arthur Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Bref, bien qu'il soit très souhaitable que les instructeurs volent en solo et circuitent au moins un peu, ce n'est pas une garantie qu'ils feront de meilleurs instructeurs et vouloir évaluer un instructeur par ses kilomètres et son grand nombre d'heures en solo n'est pas la meilleure façon d'améliorer la qualité de l'instruction, pas plus que la motivation des élèves. Et parlant de motivation : il n'est pas rare qu'un instructeur dédié à l'instruction fasse beaucoup mieux à ce chapitre qu'un autre qui pense d'abord à ses perfos personnelles. Enfin, lors des réunions de fin d'hiver, les circuiteurs sont tout feu, tout flamme. Ils organisent des stages de formation sur la campagne à la tonne. Puis, quand arrivent les beaux jours avec des conditions de vol à voile, tous les beaux projets tombent à l'eau : pas question de s'asseoir en place d'un biplace quand on peut faire 300 kilomètres. Motivant ? Mon œil !lui n'est ni juge ni partie mais qu'elle sagesse Citer
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