crossfire Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour,Vélivole voyageur désargenté le motoplaneur Vivat L-13 versions SW/SL/SEH/SDL fabriqué sur la base du planeur Blanik me parait être un choix à étudier.N'ayant jamais volé avec cette machine, je recherche des avis éclairés et surtout voudrais rentrer en contact avec un utilisateur plus facilement accessible pour moi que mes contact en Belgique ou en Pologne.Je suis en Rhône AlpesAuriez vous ça dans vos tablettesDom-dom Citer La passion a ses raisons que la raison n'a pas."Sud Atlas Aéro" : Volez au marochttp://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html
Yurek Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 Eh bien, il y a justement un VIVAT-L-13SE à vendre en Pologne. Ou plutôt, il était encore à vendre le mois dernier... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Nimbus Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2008 Le Balnik est une excellente machine, facile à piloter, particulièrement robuste. J'imagines que le Vivat, par héritage industriel en a récupérer les memes caractéristiques. Par contre, la liste des AD en début de vie des Blanik n'est pas triste. Pas facile non plus d'avoir les documents relatifs au blanik avec les dernières versions et surtout en anglais. En francais, ces documents semblent etre inexistants. Beaucoup de Blanik sont en ventes ...surtout par crainte de devoir reconsituter un dossier historique relativement lourd dans le cadre de l'EASA. Avec mon Blanik j'arrive doucement au bout du tunnel mais cela m'a couté une fortune pour retrouver les bons documents en anglais. Si tu en achetes un, renseigne toi d'avord sur le liste des AD. Ensuite, lorsque tu inspectera la machine assure to ique tout les AD applicables on tbel et bien été appliqués. La meilleur source d'info est Bblanik USA (meme pour le VIvat). Je vien sde commander la lsite complète des documents relatifs au Blanik : cout est de 300 Euros. Bruno Citer
Marc A1 Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2008 Ayant volé un Vivat il y a une petite dixaine d'année en arrière (en Tchéquie). Je me rappelle d'une machine assez lourde au manche; il était préférable de ralentir la vitesse pour exécuter un virage. Sinon c'était une machine facile et sans problème. Citer
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