J.Noel Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tous! Pour mes amis équatoriens, nous avons besoin de connaître les plafonds pratique au moteur des différents motoplaneur que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion dans le monde entier. Dans la zone d'activité, les terrais se trouvent entre 2250 m et 3500 m QNH. J'ai le souvenir que le Lambada est trés bien motorisé avec un taux de montée impressionnant. Le SF28 est un excellent outil mais me semble trop poussif pour travailler dans ces conditions! Merci de toutes vos expériences et renseignements. Jacques Noel Citer
PRZ Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tous! Pour mes amis équatoriens, nous avons besoin de connaître les plafonds pratique au moteur des différents motoplaneur que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion dans le monde entier. Dans la zone d'activité, les terrais se trouvent entre 2250 m et 3500 m QNH. J'ai le souvenir que le Lambada est trés bien motorisé avec un taux de montée impressionnant. Le SF28 est un excellent outil mais me semble trop poussif pour travailler dans ces conditions! Merci de toutes vos expériences et renseignements. Jacques Noel A 2200 m tu peux oublier le SF!!!!! a cette altitude il doit faire plus que 20 cv!!!Rotax 912S donc turbo serait plus approprié , non ? Citer
jeannot1 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 les turbocompresseurs sont issus de l'aéronautique (pendant la WW2 les spit et autres les utilisaient pour alimenter leurs moteurs en altitude)Donc pour voler haut il faut un turbocompresseur. reste à trouver le motoplaneur équipé d'un turbocompresseur... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JdeM Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 A 2200 m tu peux oublier le SF!!!!! a cette altitude il doit faire plus que 20 cv!!!Rotax 912S donc turbo serait plus approprié , non ? Juste une petite correction : c'est le Rotax 914 et non le 912S qui est turbo. Dans la mesure où les autorités aéronautiques locales ne sont pas trop contrariantes, installer un Rotax 914 sur un SF25 (les plus récents ont déjà un 912) pourrait être la solution. Avec 86 kW au décollage, et le turbo qui lui permet de ne pas s'essouffler, un SF25 avec un 914 dans le museau devrait faire l'affaire. La même chose pourrait en théorie être possible avec un Lambada. Il y a également des motoplaneurs qui ont déjà un 914 monté à l'origine, soit le Super Dimona et le Ximango AMT-300 Turbo. Citer
Bob Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 A 2200 m tu peux oublier le SF!!!!! a cette altitude il doit faire plus que 20 cv!!!Rotax 912S donc turbo serait plus approprié , non ? Juste une petite correction : c'est le Rotax 914 et non le 912S qui est turbo. Dans la mesure où les autorités aéronautiques locales ne sont pas trop contrariantes, installer un Rotax 914 sur un SF25 (les plus récents ont déjà un 912) pourrait être la solution. Avec 86 kW au décollage, et le turbo qui lui permet de ne pas s'essouffler, un SF25 avec un 914 dans le museau devrait faire l'affaire. La même chose pourrait en théorie être possible avec un Lambada. Il y a également des motoplaneurs qui ont déjà un 914 monté à l'origine, soit le Super Dimona et le Ximango AMT-300 Turbo. Et le Stemme ... :rolleyes: Citer
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