Bob Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Je "m'amuse" parfois à remonter la piste en même temps que le décollage :Avec ma petite Fiat, j'accèlère à fond et je peux suivre le Rallye jusqu'aux 100 km/h fatidiques : distance nécessaire env. 300 m ! Mais je n'ai rien d'accroché derrière (faut pas déconner non plus ) Citer
Fred Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Avez vous déja essayé ? type de véhicule ? traction ? propulsion ? 4X4 ? poids ? puissance ? pneumatiques "sur dimensionnés" ? astuces ?Toi t'as une idee derriere la tete ..... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
JVJF Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 On réinvente le vol à voile ! Attention à ne pas provoquer encore une crise de sur réglementation de la part de nos "tuteurs", ce mode de lancement est aussi vieux que le VàV et prévu dans le calcul des planeurs ,"auto tow et treuil sont apparentés. Voir cette description dans le manuel US Joy of Soaring 1969http://img528.imageshack.us/img528/3972/autotow1.th.jpg http://img17.imageshack.us/img17/2955/autotow2.th.jpg http://img49.imageshack.us/img49/4172/autotow3.th.jpg Et pour l'histoire, un aperçu du manuel de Robert Kronfeld 1938 :http://img49.imageshack.us/img49/2664/autotow4.th.jpg Si l'on veut être encore plus écolo, voir la catapulte des fréres Wright:Une masse est issée sur un pylone, sa chute déclenchée au moment opportun entraine via cable et renvois l'envol de l'aéronef.Visible entre autre au Musée de l'air au Bourget. Merci les anciens Citer
camus Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Il faudrait retrouver les articles de Henri Dumestre intitulés "Vélitourisme aux USA" parus dans Aviasport (je les ai) dans les années 1972/1975. Il raconte ses départs de certains terrains, sans remorqueur, et c'est sa femme qui tirait le planeur (un(e) Libelle à volets de courbure). Il raconte également dans ces articles son vol au grand canyon en écoutant les concertos brandebourgeois. Citer
EchoVictor Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Il y a ça aussi ! http://www.youtube.com/watch?v=NIoChN_Dq64 Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
AFox Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Il y a ça aussi !http://www.youtube.com/watch?v=NIoChN_Dq64EricC'est cool, double remorqué sans que personne ne tienne l'aile, pas de CRIS, on ferme la verrière une fois parti. C'est facile.Dommage cependant de crasher le Storch! Une vache aurait aussi bien fait l'affaire... Citer
CPT Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 C'est cool, double remorqué sans que personne ne tienne l'aile, pas de CRIS, on ferme la verrière une fois parti. C'est facile.Dommage cependant de crasher le Storch! Une vache aurait aussi bien fait l'affaire...Pour info, ils ont cassé des 25S en convoyages et au pied de la falaise de Mende, mais pas le Storch, il a fini à la patouille plus tard, volontairement pour un autre film Ce Storch avait été révisé à Beynes où avaient été faits les essais, supervisés par Gomy, de "remorquer" deux C800 derrière une grosse américaine avec Gil Delamarre, disparu avant le tournage de la grande vadrouille. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Tango-India Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 C'est cool, double remorqué sans que personne ne tienne l'aile, pas de CRIS, on ferme la verrière une fois parti. C'est facile.Dommage cependant de crasher le Storch! Une vache aurait aussi bien fait l'affaire...Pour info, ils ont cassé des 25S en convoyages et au pied de la falaise de Mende, mais pas le Storch, il a fini à la patouille plus tard, volontairement pour un autre film :lol: Ce Storch avait été révisé à Beynes où avaient été faits les essais, supervisés par Gomy, de "remorquer" deux C800 derrière une grosse américaine avec Gil Delamarre, disparu avant le tournage de la grande vadrouille. Me font encore rire cette équipe Bourvil De Funès !!! Je ne sais pas combien ils ont cassé de 25S pour le tournage mais le bouquin sur les planeurs et avions Castello dit que les deux de Mende ou a été tournée la séquence seraient dans une grange en Lozère. Le hangar qu'on voit dans le film abrite maintenant des ULMs sur l'aérodrome de la Grand Combe (30)... J'ai été poropriétaire d'un des deux 25S qui ont servi pour le générique final sur les pentes sud du ballon d'alsace (on voit un instant le terrain de Belfort-Chaux) je l'ai donné à Richard Ferriere qui je crois l'a lui mème donné à Dédale à Paray pour qu'il ne soit pas détruit !!! est-ce celui qui a été remis en état ???? Citer Donnons des ailes à nos rèves !
benoitcaillaud Posté(e) le 18 mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 mars 2009 Ca se pratique aussi au Canada. Derriere un gros pick-up, avec beaucoup de piste ça marche bien. Par contre ça ne doit pas être très économique. J'ai vu les cadets de la RCAF le faire sur une piste de 1500m a Debert en Nouvelle Ecosse. Chaque année ils organisent un camp d'été et forment un paquet de jeunes pilotes. Malheureusement ça s'arrête la car la région trop boisée ne se prête pas au vol sur la campagne. Benoit Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Pas mal d'infos glanées ça et là au sujet de la scène finale de "la grande vadrouille" ont été rassemblées dans un des sujets de discussion du forum Rétroplane . Bonne visite! @+ Mat Modifié le 19 mars 2009 par Matt_LFAS Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
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