JMP Posté(e) le 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2008 Je suis à la recherche d'informations concernant les détecteurs de transpondeurs :les différents modèles existants. J'ai trouvé les modèles suivants : le XRX et le MRX de ZAON, et l'ATD-300 de MONROY. Qu'en est-il du TM 100 de chez Filser ? En existe t'il d'autres, voire des modèles qui sont sur le point de sortir ?par rapport aux évolutions actuelles concernant les transpondeurs, y a t'il des risques pour que ce type de matériel soit obsolète d'ici quelques années ?est-ce que ces appareils détectent les appareils militaires ? (j'ai cru comprendre qu'ils utilisaient une fréquence différente de celle des avions civils)des retours positif / négatif concernant ces appareils, soit sur un modèle particulier, soit sur le concept général.Merci d'avance Citer
DT38 Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Vois l'appareil vendu part delta omega http://www.delta-omega.com/desktopdefault....x=0&tabid=0 ca te donne la distance+ le delta d'altitude Appareil très fiable Citer
D-5434 Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) Vois l'appareil vendu part delta omega http://www.delta-omega.com/desktopdefault....x=0&tabid=0 ca te donne la distance+ le delta d'altitude Appareil très fiable :lol: Merci Damien. Ce sont les PCAS ZAON. Voici le lien exacthttp://www.delta-omega.com/lignes/secur/photos/Mrx/mrx_front_L.jpg Modifié le 29 septembre 2008 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
DT38 Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est de la pub gratuite mais sincère!! il faut noter qu'on peut également l'alimenter en 12 Volt au lieu des piles Je le mets toujours en action et c'est fou le nombre d'avion que l'on côtoie sans les voir....comme avec le flarm! :lol: Citer
cboulenguez Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 J'en ai un, j'en suis content, je ne suis pas sûr qu'il accepte le 12V (le mien je l'ai branché sur la RJ12 5V de mon Flarm, et tout va bien).Attention, ce n'est pas un Flarm : on a l'info distance (en nautics) et rapprochement vertical (en pieds) mais pas l'azimuth. N'empêche, ça vaut mieux que rien, on ne sait pas ce qu'on "rate" quand on n'en dispose pas... Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 Je suppose que l'information d'altitude n'est disponible que si le transpondeur la code (mode C). Je suis curieux de savoir comment est obtenue l'information de distance. Les radars et TCAS l'obtiennent par mesure du temps de propagation puisque l'instant d'émission est connu, mais je doute que ce soit le cas d'un détecteur passif. Citer
cboulenguez Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Je suppose que l'information d'altitude n'est disponible que si le transpondeur la code (mode C). Je suis curieux de savoir comment est obtenue l'information de distance. Les radars et TCAS l'obtiennent par mesure du temps de propagation puisque l'instant d'émission est connu, mais je doute que ce soit le cas d'un détecteur passif.La documentation accessible n'est pas très claire à ce sujet : je crois avoir compris que l'appareil estimait le niveau de réception du signal, ce qui est fort sommaire, et pour le moins imprécis... Citer
D-5434 Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Descriptif du PCAS sur ce document PDFLe PCAS ne détectera les transpondeurs à portée (5 nautiques) que lorqu'ils émettent, c.a.d. quand ils sont interrogés par un radar sol ou un TCAS. L'info d'altitude ne sera bien sur disponible que si le transpondeur la transmet (donc pas en mode A). Je suppose que l'information d'altitude n'est disponible que si le transpondeur la code (mode C). Je suis curieux de savoir comment est obtenue l'information de distance. Les radars et TCAS l'obtiennent par mesure du temps de propagation puisque l'instant d'émission est connu, mais je doute que ce soit le cas d'un détecteur passif.La documentation accessible n'est pas très claire à ce sujet : je crois avoir compris que l'appareil estimait le niveau de réception du signal, ce qui est fort sommaire, et pour le moins imprécis... Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
EricP Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Cela ne nous dit pas COMMENT le systeme determine la distance !! Citer
cboulenguez Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Cela ne nous dit pas COMMENT le systeme determine la distance !!C'est exactement ce que j'ai (mal) précisé : pour la réception codée de l'altitude, j'ai compris, pour la détermination de la distance, je suis perplexe quant au procédé (mais elle m'a toujours semblé cohérente avec mes références visuelles : il faut dire que l'avion largueur de parachutistes ne chôme pas chez nous et que j'ai souvent l'occasion de confronter les deux informations). Citer
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