Matt_LFAS Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 Hello, Je viens de découvrir par le hasard d'une balade sur le net un site de vol où les planeurs décollent directement dans la pente: http://www.piotrp.de/FOTO/DIA/081005/slides/DSC_9165.jpg http://www.piotrp.de/FOTO/DIA/081005/slides/DSC_9170_DxO_raw.jpg http://www.piotrp.de/FOTO/DIA/081005/slides/DSC_9176_DxO_raw.jpg http://www.piotrp.de/FOTO/DIA/081005/slides/DSC_9192_DxO_raw.jpg Lien vers la galerie complète Existe t'il ce genre de site de vol en France? @+ Matthieu Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Yurek Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 (modifié) Bezmiechowa, dans le Sud-Est de Pologne. Une sorte de la Wasserkuppe polonaise - le plus ancien site de vol à voile en Pologne, d'où est parti en 1938 Tadeusz Gora pour son vol de 577,8 km (!) qui l'a amené jusqu'à Vilnius, et a fait de lui le premier récipiendaire de la médaille Lillienthal, créée à cette occasion... Le site a été abandonné dans les années 50 sur l'ordre du gouvernement communiste (le ministère de sport décidait alors où, quand et comment pouvait-on voler) et re-découvert pour le vol à voile 40 ans plus tard, à la fin du siècle dernier, après la chute du régime.Des conditions y sont excellentes pour le vol de pente et le vol d'onde, mais en hiver l'activité s'arrête pour cause de neige épaisse. Les pentes en question ont 20, 30 et jusqu'à 40 km de longueur... :wacko: Modifié le 14 octobre 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
MANU Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 (modifié) J'ai trouvé ceci : et En france, il serait possible de recycler une piste de ski en été ???? Modifié le 14 octobre 2008 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Philoo Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 Ca se faisait un peu partout en France (par exemple à la Banne d'Ordanche) au sandow quand les planeurs étaient légers et volaient lentement (et les vélivoles sportifs :wacko: ).Il y a des anglais qui perpétuent le système à Long Mynd grâce à une pente bien située et un vent qui va bien.Voir les vidéos ci dessous: Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Yurek Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai trouvé ceci : Non, Manu !L'objet volant susvisé s'appelle SILENT ! On le voit d'ailleurs même dans l'entête de la vidéo... :wacko: Car, il s'agit de la version non-motorisée du Silent, avant que l'EASA n'avait imposé la valeur de 80 kg, comme limite de masse à vide d'un planeur ultraléger... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
MANU Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 Sorry, si le moteur est pas sortit, c'est difficile de faire la différence entre Apis et Silent Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Yurek Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2008 (modifié) Sorry, si le moteur est pas sortit, c'est difficile de faire la différence entre Apis et SilentAï, tu t'enfonces, Manu ! :lol: L'Apis a 15 m d'envergure, alors que le Silent-2 en a 13 m. Quant au Silent-Club, celui de la vidéo, il n'a que 12 m d'envergure ! Et puis, il y a la géométrie de l'aile, tout aussi différente. Moteur n'est pas sorti, car il n'y en a pas : à cette époque, avant 2003, les Silent pouvaient aussi être des planeurs, pas seulement des ULM, comme aujourd'hui. Et leurs prix étaient presque aussi légers qu'eux mêmes (125 kg à vide).Alisport faisait alors la promotion des décollages "à pied" et aux sandows. Depuis la décision de l'EASA, tous ces planeurs ont été motorisés, ou vendus en Amérique du Nord. Il nous en reste juste de rêver... Mais si tu ne sais pas, à quoi ressemble un Silent, tu peux le voir ICI. http://www.alisport.com/photo/silent2targa_15.jpg Modifié le 14 octobre 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
vne270 Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2008 Slt, Punaise, sympa cette pente de Bezmiechowa, dans le Sud-Est de Pologne. La vue est magnifique. Elle fait le bonheur des modélistes aussi... hein Matt ? Mais est ce qu'il y a une piste derrière la pente pour se poser en grandeur, ou bien il faut se vacher au trou ? D'autre part le mec qui tient l'aile a une sacré responsabilité : si il lâche l'aile trop tôt et qu'elle touche le sol dans la pente, voilà le désastre avec un planeur qui peut partir en marche arrière si le cheval de bois est mal géré... il ne faut pas foirer son roulage. Mais ça donne envie d'essayer ! Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Pour atterrir, les planeurs se "vachent" un peu comme ils peuvent sur la pente (apparemment, le haut de la piste est en pente plus douce), comme sur cette vidéo. Cliquer ici pour accéder au site internet du club local. @+ Mat Modifié le 15 octobre 2008 par Matt_LFAS Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Bruno Pieraerts Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est génial...même si c'est parfois un peu imprésionnant!!!J'espère que certaines autorités de tutelles ( sic ) vont regarder ces vidéos et photos et voir qu'on peut très bien décoller et atterrir sur une piste " non parfaitement plane " sans gros risques... Citer
Etienne Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2008 J'espère que certaines autorités de tutelles ( sic ) vont regarder ces vidéos et photos et voir qu'on peut très bien décoller et atterrir sur une piste " non parfaitement plane " sans gros risques...Salutfaudrait leur envoyer les photos de certains champs où l'on se vache... histoire qu'ils aient une crise cardiaque Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Denis F Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 Existe t'il ce genre de site de vol en France?Il y a un certain nombre d'altiports où ça doit être possible, comme Peyresourde (il ne reste qu'à essayer :lol: ) Citer
Godzilla Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 Existe t'il ce genre de site de vol en France?Il y a un certain nombre d'altiports où ça doit être possible, comme Peyresourde (il ne reste qu'à essayer :lol: )Peyresourde, y a quand même intêret à accrocher. La sortie de la vallée d'Aure par en bas, Brrr... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Yurek Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) Pour atterrir, les planeurs se "vachent" un peu comme ils peuvent sur la pente (apparemment, le haut de la piste est en pente plus douce), comme sur cette vidéo.Humm,... pas tout à fait...Cette altisurface est composée de deux pistes, une à 614 m AMSL, et l'autre plus bas, à 489 m AMSL. Elles ont une longueur de 650 m chacune, et leurs largeurs sont de 60 m (celle du haut) et 100 m (celle du bas). Difficile de parler d'une vache... Comme sur toutes les altisurfaces on atterrit contre la pente. Celle-là fait en moyenne 20%... :lol: Bien que l'atterrissage sur la piste supérieure ne soit pas exclu, la piste inférieure est préconisée pour cette manœuvre.La seule particularité est le décollage au treuil : il se fait contre la pente et non pas avec la pente, comme tous les autres modes de décollage. Bonne pente (pour ceux qui peuvent) ! Modifié le 30 octobre 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.