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Posté(e)

"Drole" d'accident en Allemagne : cette élève de 16 est restée accrochée tête en bas dans les arbres pendant 2 heures après s'être accidentée au milieu d'une foret dans son ASK 23.

 

Un arbre a, semble-t-il, traversé une aile et ainsi amorti beaucoup d'énergie. La pilote n'a pas été blessée. On l'a juste transportée à l'hopital parce qu'elle venait de passer plusieurs heures tête en bas.

 

Voici le clip : http://www.spiegel.de/video/video-38456.html

 

Et quelques photos :

 

http://www.spiegel.de/img/0,1020,1328437,00.jpg

 

http://www.spiegel.de/img/0,1020,1328442,00.jpg

 

http://www.spiegel.de/img/0,1020,1328445,00.jpg

 

© www.spiegel.de

Posté(e)

C'est le cas typique où on peut dire "plus de peur que de mal" :blink:

Impressionnant en tous cas...

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Posté(e)
J'ai connu il y a quelques années un accident un peu similaire à St Hubert où un K4 ( Rhonlerche ) s'était craché dans les (très ) hauts sapins qui bordent l'aérodrome... Sauf que là , il n'y a pas eu une branche qui ait traversé l'aile pour retenir le planeur... C'est l'infortuné pilote qui retenait le planeur en s'agrippant aux branches des arbres et que chaque fois qu'il relachait un peu la pression , le planeur descendait . Les pompiers ont mis une petite demi-heure pour venir le délivrer...Vous pouvez imaginer l'état de tétanie de ses bras.
Posté(e)

La question que je me pose en voyant ces images est :"Comment récupérer le planeur sans faire de dégats supplémentaires ?"

 

avec un ventilateur et une (grande) élingue !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
La question que je me pose en voyant ces images est :"Comment récupérer le planeur sans faire de dégats supplémentaires ?"

 

avec un ventilateur et une (grande) élingue !

 

Surtout pas car le GROS risque c'est que ton planeur monte avec la portance du souffle de l'hélicoptère.

Dans les secours cela pose d'ailleurs des problèmes avec les EC145 qui souffle trés fort.

Il arrive pas à stabilisé la civière alors un planeur....

Le mieux pour l'avoir fait et d'élinguer le planeur dans les arbres pas trop proche et de couper ceux qui gêne pour descendre celui ci.

La meilleurs solution restant de le poser normalement sur le terrain bien sur :blink: :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
Lors d'une récup de planeur, nous avons fait hélitreuillée une remorque tout en treillis sans aucune surface portante , ce n'était pas un EC 145 et pourtant le pilote à vue la remorque à coté de lui..... :blink: :lol: :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Tiens le parachute trouve une utilisation autre que celle d'évacuer le planeur?

Il est certain que sans parachute ca n'aurait pas été évident de passer un harnais, surtout a moitié a l'envers ...

Elle a du avoir la peur au ventre quand meme ...

Posté(e) (modifié)
Jeannot a raison, il faut une GRANDE élingue. Du genre au moins 3 fois le diamètre rotor.

Exemple au Trainon :

 

http://images.meteociel.fr/im/9271/cpendu_uvi7.JPG

 

Vous'affolez pas, les pales tordues c'est l'numérique :lol:

 

http://images.meteociel.fr/im/5010/du_Trainon_vvl9.JPG

 

La remorque attend sur la plateforme vol libre :lol:

 

C'est mieux que d'abattre l'arbre, j'ai vu descendre un fresne de 20m

avec un super-jav presque intact perché.....arrivé au sol, c'était navrant :sick:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e)
j'ai vu descendre un fresne de 20m

avec un super-jav presque intact perché.....arrivé au sol, c'était navrant :sick:

mais un superjav lancé de 20m, cela doit repartir non ?... :lol: fallait prendre le Fresne comme un lance pierre...

 

ouais, ouais, c'est bon, vous pas taper...! je sors... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
Vous'affolez pas, les pales tordues c'est l'numérique :lol:

Des appareils classiques avec obturateurs à rideaux donnent le même effet, c'est le résultat du balayage de l'image par ligne. On peut voir le même effet en agitant une règle devant un téléviseur (allumé bien sûr), elle parait tordue.

Posté(e)
une règle devant un téléviseur (allumé bien sûr), elle parait tordue.

Comme beaucoup de choses à la télé :lol:

 

Le super-jav coincé dans la fourche du lance-pierres en fresne dans le Morvan,

venait de Beynes...

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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