Michel Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Bonjour, J'ai toujours du mal à trouver les documents importants sur le site fédéral (peut être ne suis-je pas très doué non plus). Sauriez-vous où puis-je trouver la dernière version du document 'REGLEMENTATION DU PERSONNEL NAVIGANT VOL A VOILE" ? A t-il été mis à jour avec les derniers changement règlementaires de l'été ? Merci d'avance ! Modifié le 17 octobre 2008 par Michel Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Lionel Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Bonjour, J'ai toujours du mal à trouver les documents importants sur le site fédéral (peut être ne suis-je pas très doué non plus). Sauriez-vous où puis-je trouver la dernière version du document 'REGLEMENTATION DU PERSONNEL NAVIGANT VOL A VOILE" ? A t-il été mis à jour avec les derniers changement règlementaires de l'été ? Merci d'avance ! Je pense que tu cherche cela : Arrêté du 27 juin 2008 modifiant l'arrêté du 17 août 1978 Bonne lecture Modifié le 17 octobre 2008 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Michel Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 Je pense que tu cherche cela : Arrêté du 27 juin 2008 modifiant l'arrêté du 17 août 1978 Non je parle du document qu'a fait la fédé (qui est très bien d'ailleurs), qui s'appelle "Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile" et qui est un peu mieux construit et condensé que les textes officiels... Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
damien A Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 Voir iciet sinon il doit être quelquepart dans les notes fédérales aussi... Damien Je pense que tu cherche cela : Arrêté du 27 juin 2008 modifiant l'arrêté du 17 août 1978 Non je parle du document qu'a fait la fédé (qui est très bien d'ailleurs), qui s'appelle "Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile" et qui est un peu mieux construit et condensé que les textes officiels... Citer
Lionel Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Je pense que tu cherche cela : Arrêté du 27 juin 2008 modifiant l'arrêté du 17 août 1978 Non je parle du document qu'a fait la fédé (qui est très bien d'ailleurs), qui s'appelle "Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile" et qui est un peu mieux construit et condensé que les textes officiels... Je pense que ceci est dans la parti licenciés du site.Super le site Damien A Modifié le 17 octobre 2008 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
françois hache Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 bonjour, Le document est effectivement sur le site ffvv, licenciés puis commission formation et sécurité, ceci grâce au travail de Mihel Jacquemin qui l'a sorti dés le 7 juillet bonne lecture françois hache Citer
Michel Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2008 Le document est effectivement sur le site ffvv, licenciés puis commission formation et sécurité, ceci grâce au travail de Mihel Jacquemin qui l'a sorti dés le 7 juillet C'est bien celui là. Merci beaucoup ! Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Garancea Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Et le contenu du contrôle de compétence par ITV dans le 6 dernières années est-il défini qqpart ? Citer
Bob Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Et le contenu du contrôle de compétence par ITV dans le 6 dernières années est-il défini qqpart ? Oui, à l'article 5 de l'arrêté du 27 juin 2008 cité plus haut. Citer
V17 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Ben c'est précisé qu'il faut faire un vol de contrôle des compétences mais je ne vois pas de programme défini pour ce vol ?? :rolleyes: :rolleyes: Citer Sylvain
Régis Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) C'est au minimum le programme du Test BPP (cf. compte rendu d'épreuve pratique), auquel tu peux ajouter un contrôle en vol sur la campagne si tu le juges nécessaire (en montagne, c'est pas superflu)... Cette année, on a invité le simulateur dans les contrôles de compétence (décollage vent de travers, remorquage en haute montagne sans horizon, exercice de casse de cable, autorotation). L'avantage est que pour les exercices qui poseront problème au Simu, on sait qu'il faudra les travailler et les vérifier en vol. Modifié le 23 février 2009 par Régis Citer
Bob Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Ben c'est précisé qu'il faut faire un vol de contrôle des compétences mais je ne vois pas de programme défini pour ce vol ?? :wacko: L'ITV est "assez grand" pour définir le programme du vol en fonction de la connaissance qu'il a du pilote, par exemple. On a suffisamment de procédures imposées (et ch....tes, et superflues bien souvent) pour ne pas en demander encore une. Citer
V17 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Ben c'est précisé qu'il faut faire un vol de contrôle des compétences mais je ne vois pas de programme défini pour ce vol ?? :blink: L'ITV est "assez grand" pour définir le programme du vol en fonction de la connaissance qu'il a du pilote, par exemple. On a suffisamment de procédures imposées (et ch....tes, et superflues bien souvent) pour ne pas en demander encore une.C'est bien ce que je pense (et que je pratique !) mais je m'étonnais que tu dises que le programme du vol en question était défini dans l'arrêté. :wacko: Citer Sylvain
Bob Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 C'est bien ce que je pense (et que je pratique !) mais je m'étonnais que tu dises que le programme du vol en question était défini dans l'arrêté. :wacko: J'avais mal lu la question... :blink: Citer
V17 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 C'est bien ce que je pense (et que je pratique !) mais je m'étonnais que tu dises que le programme du vol en question était défini dans l'arrêté. :wacko: J'avais mal lu la question... :blink: Au lit ! t'es trop fatigué ! :lol: :lol: Citer Sylvain
Bob Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Au lit ! t'es trop fatigué ! :lol: :lol: Ouaih, mais il était 17 h 20 ! ! ! ! :wacko: :blink: :lol: Citer
HBD G Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 C'est au minimum le programme du Test BPP (cf. compte rendu d'épreuve pratique), auquel tu peux ajouter un contrôle en vol sur la campagne si tu le juges nécessaire (en montagne, c'est pas superflu)... Cette année, on a invité le simulateur dans les contrôles de compétence (décollage vent de travers, remorquage en haute montagne sans horizon, exercice de casse de cable, autorotation). L'avantage est que pour les exercices qui poseront problème au Simu, on sait qu'il faudra les travailler et les vérifier en vol. En toute rigueur il faut différencier la position de l'ITV en position d'examinateur (Casquette DGAC) qui ne vérifie que les points demandés pour la délivrance de la licence à l'occasion d'un maintien des compétences de c'elle d'un ITV responsable des vols dans son club. Un pilote laché campagne en plaine n'a pas besoin de montrer son aptitude à voler en montagne pour obtenir son test de compétence, par contrel'ITV en position d'instructeur de club se doit de vérifier cette aptitude si les vols s'effectuent en région montagneuse. En conclusion un test de maintien des compétences qui est règlementaire n'est pas une garantie En pratique ce vol est l'occasion dans un club de déterminer et d'améliorer l'aptitude du pilote à ce qu'il est amené à faire dans son association. Citer
Messages recommandés