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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

j'ai entendu dire qu'un type avait essayé de construire une sorte de planeur biplan sur une base d'ASW20, il y a quelques années, en australie. Il prétendait pouvoir arriver à une finesse de 20 si je me souviens ce qu'on m'a dit.

 

Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un? si vous avez des infos je suis preneur

 

gabriel

Modifié par gabriel
Posté(e)
Il prétendait pouvoir arriver à une finesse de 20 si je me souviens ce qu'on m'a dit.

C'est pas top comme rendement, en partant d'un ASW20 qui en fait deux fois plus...

Sinon, wikipédia dit qu'en 1923, il y a eu des tentatives à l'Akaflieg Braunschweig (planeurs SB), les SB-1 et SB-3, malheureusement ce sont les seuls à ne pas être documentés... Et aussi dans d'autres akafliegs, mais pareil, j'ai pas trouvé plus d'infos (et encore moins de photos) :rolleyes:

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Posté(e)
Bonjour,

 

j'ai entendu dire qu'un type avait essayé de construire une sorte de planeur biplan sur une base d'ASW20, il y a quelques années, en australie. Il prétendait pouvoir arriver à une finesse de 20 si je me souviens ce qu'on m'a dit.

 

Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un? si vous avez des infos je suis preneur

 

gabriel

 

moi j'ai entendu parler d'un petit marssien qui à éssayé de construire un fer a repsser volant d'environ 39 de finesse en prenant model sur une navette spatiale.

 

si t'a des info là dessus gabi tu peu me les filler STP ?

Sculptures d'Aéronefs

www.lafinessedubois.fr

Posté(e)

:rolleyes:

 

moi j'ai entendu parler d'un petit marssien qui à éssayé de construire un fer a repsser volant d'environ 39 de finesse en prenant model sur une navette spatiale.

 

si t'a des info là dessus gabi tu peu me les filler STP ?

 

Ca vole les fers a repasser .... piloter par des p'tits hommes verts : voir ;)

 

:)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Donc, nous rebaptisons le forum planeur.pasnet ! :rolleyes:

Gabriel, à ta table a dessin, à tes cutters, achéte du balsa et profite de l'hiver pour nous fabriquer un prototype biplan-planeur en modéle réduit !

Sinon, il y a plus simple encore : prenez un vrai biplan, coupez le moteur, ça plane...

:);):)

Posté(e)

Glané sur le net:

http://www.lilienthal-museum.de/olma/images/f0122.jpg

http://www.lilienthal-museum.de/olma/images/f0127.jpg

 

http://www.pionnair-ge.com/spip1/IMG/jpg/Planeur-1911-GE-Pionnair.jpg

Un planeur du CGA avant son remorquage, du côté du restaurant Tivoli (1911).

 

http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/rep_glider_1904_350.jpg

Robert Esnault-Pelterie's Glider, 1904

 

http://www.pionnair-ge.com/spip1/IMG/arton319.jpg

l’Hydroplaneur Archdeacon, allégé, dans le port d’Amphion-les-bains (Hte Savoie) en octobre 1905 avant un essai tracté. Gabriel Voisin est assis à bord : (Photo : E.Cuénod).

 

Et enfin, puisque nous sommes dans la loufoquerie:

http://www.kristofmeunier.fr/

 

un petit extrait :

http://www.kristofmeunier.fr/r_P38eclairF_bm.JPG

Même pas peur! :rolleyes:

 

Tcho

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
Donc, nous rebaptisons le forum planeur.pasnet ! :lol:

Gabriel, à ta table a dessin, à tes cutters, achéte du balsa et profite de l'hiver pour nous fabriquer un prototype biplan-planeur en modéle réduit !

Sinon, il y a plus simple encore : prenez un vrai biplan, coupez le moteur, ça plane...

:P :P :P

C'est arrive a un Stampe de Rennes dont une casse de bielle a proprement coupe le moteur (en 2)

Il c est pose en planant sur la piste planeur avec de la peinture a l' huile (de vidange) plein la figure

le pilote etait felix B pere d un competiteur connu

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)
N'oublions pas non plus les premiers engins des frères Wright qui furent des planeurs, avant d'être motorisés...
Tourne à l'eau claire...
Posté(e)
ah oui, j'ai oublié de préciser: pour environ 8m d'envergure...

 

Oh là Gabriel ! j'ai bien fait d'enlever mon ASW20 de ton club sinon j'te voyais venir avec ta scie sauteuse ....

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Posté(e)
ah oui, j'ai oublié de préciser: pour environ 8m d'envergure...

 

Oh là Gabriel ! j'ai bien fait d'enlever mon ASW20 de ton club sinon j'te voyais venir avec ta scie sauteuse ....

 

 

Y en a une aussi au Louroux, gaffe !!

 

Et tu devrais également changer ta localisation dans ton profil !!

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Posté(e) (modifié)

Aïe Aïe ! Eric est dans la place !!

 

J'ai déjà un peu modifié l'ASW20 pour en faire un ASW 20Z ("Zwilling")

 

http://www.velivoles.com/img/ftk/ASW20Z.jpg

Modifié par Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Posté(e)

Bonsoir .

 

J'aime vous voir prendre cela à la rigolade , mais ...

 

je me souviens d'un projet paru dans Aviasport , il y a longtemps , ( au début des années '70 ??? ) .

 

A l'emplanture , les ailes étaient décalées comme sur le Pou-du-Ciel , mais les extrémités étaient reliées . L'aile haute était en flèche arrière, tandis que l'aile basse était en flèche inverse .

 

Cette disposition aurait permis une construction beaucoup plus légère , tout en gardant un allongement important .

 

Y a-t-il des courageux pour rechercher dans les vieux Aviasport .

 

Willy.

Willy MAROT
Posté(e)
Bonsoir .

 

J'aime vous voir prendre cela à la rigolade , mais ...

 

je me souviens d'un projet paru dans Aviasport , il y a longtemps , ( au début des années '70 ??? ) .

 

A l'emplanture , les ailes étaient décalées comme sur le Pou-du-Ciel , mais les extrémités étaient reliées . L'aile haute était en flèche arrière, tandis que l'aile basse était en flèche inverse .

 

Cette disposition aurait permis une construction beaucoup plus légère , tout en gardant un allongement important .

 

Y a-t-il des courageux pour rechercher dans les vieux Aviasport .

 

Willy.

 

je crois effectivement que c'était de ça qu'on m'avait parlé, le but étant de voir la faisabilité pour un planeur ultra léger, décollable à pied.

Si quelqu'un a conservé ses vieux magazines et peut faire un scan, ça serait super ^^..

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Nickolas nous a déjà donné le bon tuyau.

La vidéo qu'il nous a proposé, montre un grand modèle d'Edelweiss avec une aile étrange... et qui vole plutôt bien :

http://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/Colab/colab-1.jpghttp://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/Colab/colab-2.jpg

http://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/Colab/colab-3.jpghttp://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/Colab/colab-4.jpg

J'ai suivi cette piste et j'ai trouvé le Concept Colab System's.

C'est un concept d'aile assez original, on peut le dire... :

http://conceptcollabsyste.free.fr/images/reel/grandeTaille/reel8.jpg

Et en plus, en dépit d'un nom étrange, ça vole vraiment !

http://conceptcollabsyste.free.fr/images/reel/grandeTaille/reel14.jpg

La preuve que "ça vole" est donc faite.

Il faudrait maintenant savoir, si les avantages que promet cette construction sont bien réels, et surtout, si la performance aérodynamique est au rendez-vous.

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)

Bonjour,

 

Le Concept Colab System reprend la forme d'une voilure rhomboïdale !!!!!! Avec tout de même un empenage....

 

Cependant, ce type de voilure peut être aussi employer seul ou avec un plan canard !!!!!

 

Bonne journée.

 

Nico

Posté(e) (modifié)

Comme le montre cette image :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/nonplanarwings.PNG

tirée de l'article http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntr..._1996039477.pdf , il y a un certain intérêt au biplan, surtout si les 2 ailes sont réunies aux extrémités, sans ça le gain est moins bon qu'avec des winglets

Modifié par Robert Ehrlich

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