www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'arrive pas à retrouver un post qui traîte

de le la réglamentation sur la taille des immats. :rolleyes:

Pouvez me donner les tailles autorisées?

 

Merci d'avance... :rolleyes:

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

En faisant la visite annuelle du libelle immatriculé en delta. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'immatriculation sous l'aile (les marquages ne datent pas de cette année, le planeur a donc passé plusieur visite comme cela avec le pruffer avant notre achat). Cela est il obligatoire en allemagne ou facultatif comme en suéde?

 

Merci de vos réponse

Posté(e)
Bonjour,

 

En faisant la visite annuelle du libelle immatriculé en delta. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'immatriculation sous l'aile (les marquages ne datent pas de cette année, le planeur a donc passé plusieur visite comme cela avec le pruffer avant notre achat). Cela est il obligatoire en allemagne ou facultatif comme en suéde?

 

Merci de vos réponse

 

En EASA alors aussi l'allemagne c'est obligatoire (demande les belges il ont tous du changer)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

 

En faisant la visite annuelle du libelle immatriculé en delta. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'immatriculation sous l'aile (les marquages ne datent pas de cette année, le planeur a donc passé plusieur visite comme cela avec le pruffer avant notre achat). Cela est il obligatoire en allemagne ou facultatif comme en suéde?

 

Merci de vos réponse

 

C'est obligatoire (ainsi que le drapeau allemand sur la derive :lol: ). Mais c'est sûr que si ton Prüfer est plutôt cool à ce sujet, ça présenterait certains avantages dans la Vanoise :lol:

Modifié par Bert

Bert

Posté(e)
C'est obligatoire (ainsi que le drapeau allemand sur la derive :lol: ). Mais c'est sûr que si ton Prüfer est plutôt cool à ce sujet, ça présenterait certains avantages dans la Vanoise :lol:

 

Le drapeau de l'union européenne est toléré.

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e)

Pour un planeur en D, l'immat sous l'aile (gauche?) est obligatoire.

 

Lors de mon dernier passage chez Aeroconcept à Aachen, ils se sont empressés de coler leur drapeau national sur la dérive...

 

Pas de drapeau pas de CN EASA m'ont ils dit.... :lol:

Posté(e)
Pour finir quelles sont les solution pour faire une immatriculation( techniques)? http://home.pages.at/gliderpilot/gliding/l...001Erstflug.jpg

 

Salut

au plus simple et rapide : va dans un magasin de lettrines pour affichage publicitaire (ex: pano boutique en bas de la rue de Létanduère pas loin du quartier de la gare à Angers). Et tu demandes les lettres que tu veux découpées dans du papier autocollant plastifié de la couleur que tu veux avec la police de caractère que tu veux.

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
... de la couleur que tu veux avec la police de caractère que tu veux.

A+

Etienne

 

Enfin, presque ce que tu veux...

 

Une police Seyès en jaune ça ne passera probablement pas...

Posté(e)
Le drapeau de l'union européenne est toléré.

 

Jéjé

 

Le drapeau allemand est obligatoire, mais le drapeau européen à coté du drapeau allemand est bien sûr toléré :lol:

 

Ceci dit, sur le mien, le drapeau allemand doit être collé à l'intérieur de la derive... (pour le cas que je me vache en Vercors ;) ) Je ne connais pas trop de Prüfer qui porte beaucoup d'attention à ce point.

Bert

Posté(e)
Le drapeau de l'union européenne est toléré.

 

Jéjé

 

Le drapeau allemand est obligatoire, mais le drapeau européen à coté du drapeau allemand est bien sûr toléré :lol:

 

Ceci dit, sur le mien, le drapeau allemand doit être collé à l'intérieur de la derive... (pour le cas que je me vache en Vercors ;) ) Je ne connais pas trop de Prüfer qui porte beaucoup d'attention à ce point.

 

Perso, il est mis par dessus ... et pas de soucis

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e) (modifié)

http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2234/26/37/772252258/n772252258_1325569_652.jpg

 

Pour illustrer la discussion, voici la photo d'un ventus 2 prise lors du mondial 2008 à Lüsse ... comme on peut le voir (si j'ose dire), pas d'immat ni de numéro de concours sous les ailes ... :angry:

 

Jéjé

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e)
Les anglais on aussi l'obligation d'immatriculer maintenant...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

De plus les anglais en classe 15m étaient en ASW27 et ASG29.

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...