MikeLima Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonsoir,Je n'arrive pas à retrouver un post qui traîtede le la réglamentation sur la taille des immats. :rolleyes: Pouvez me donner les tailles autorisées? Merci d'avance... :rolleyes: Citer
Bob Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) Bonsoir,Je n'arrive pas à retrouver un post qui traîtede le la réglamentation sur la taille des immats. :rolleyes: Pouvez me donner les tailles autorisées? Merci d'avance... :rolleyes: C'est là : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/av...05_1971CNSK.pdf Modifié le 31 octobre 2008 par Bob Citer
valentin Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, En faisant la visite annuelle du libelle immatriculé en delta. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'immatriculation sous l'aile (les marquages ne datent pas de cette année, le planeur a donc passé plusieur visite comme cela avec le pruffer avant notre achat). Cela est il obligatoire en allemagne ou facultatif comme en suéde? Merci de vos réponse Citer
jantoon Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, En faisant la visite annuelle du libelle immatriculé en delta. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'immatriculation sous l'aile (les marquages ne datent pas de cette année, le planeur a donc passé plusieur visite comme cela avec le pruffer avant notre achat). Cela est il obligatoire en allemagne ou facultatif comme en suéde? Merci de vos réponse En EASA alors aussi l'allemagne c'est obligatoire (demande les belges il ont tous du changer) Citer
Bert Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) Bonjour, En faisant la visite annuelle du libelle immatriculé en delta. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'immatriculation sous l'aile (les marquages ne datent pas de cette année, le planeur a donc passé plusieur visite comme cela avec le pruffer avant notre achat). Cela est il obligatoire en allemagne ou facultatif comme en suéde? Merci de vos réponse C'est obligatoire (ainsi que le drapeau allemand sur la derive :lol: ). Mais c'est sûr que si ton Prüfer est plutôt cool à ce sujet, ça présenterait certains avantages dans la Vanoise :lol: Modifié le 10 février 2009 par Bert Citer Bert
Jéjé Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 C'est obligatoire (ainsi que le drapeau allemand sur la derive :lol: ). Mais c'est sûr que si ton Prüfer est plutôt cool à ce sujet, ça présenterait certains avantages dans la Vanoise :lol: Le drapeau de l'union européenne est toléré. Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
ptitjuVM Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 notre pruffer doit etre tres gentil alors, sur 4 planeurs a passer, 1 seul a le drapeau :lol: Citer
Nimbus Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Pour un planeur en D, l'immat sous l'aile (gauche?) est obligatoire. Lors de mon dernier passage chez Aeroconcept à Aachen, ils se sont empressés de coler leur drapeau national sur la dérive... Pas de drapeau pas de CN EASA m'ont ils dit.... :lol: Citer
Olivier Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Pas de drapeau pas de CN EASA m'ont ils dit.... :lol:Tiens donc c'est nouveau ça :lol: Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
valentin Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Mais alors si cela est obligatoire, comment le planeur a passé c'est deux ou trois derniéres visites sans immatriculation d'aile. De plus comment celle ci vole sans immatriculation de fuselage. Pour finir quelles sont les solution pour faire une immatriculation( techniques)? http://home.pages.at/gliderpilot/gliding/l...001Erstflug.jpg Citer
Etienne Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Pour finir quelles sont les solution pour faire une immatriculation( techniques)? http://home.pages.at/gliderpilot/gliding/l...001Erstflug.jpg Salutau plus simple et rapide : va dans un magasin de lettrines pour affichage publicitaire (ex: pano boutique en bas de la rue de Létanduère pas loin du quartier de la gare à Angers). Et tu demandes les lettres que tu veux découpées dans du papier autocollant plastifié de la couleur que tu veux avec la police de caractère que tu veux.A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 ... de la couleur que tu veux avec la police de caractère que tu veux.A+Etienne Enfin, presque ce que tu veux... Une police Seyès en jaune ça ne passera probablement pas... Citer
Bert Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Posté(e) le 10 février 2009 Le drapeau de l'union européenne est toléré. Jéjé Le drapeau allemand est obligatoire, mais le drapeau européen à coté du drapeau allemand est bien sûr toléré :lol: Ceci dit, sur le mien, le drapeau allemand doit être collé à l'intérieur de la derive... (pour le cas que je me vache en Vercors ) Je ne connais pas trop de Prüfer qui porte beaucoup d'attention à ce point. Citer Bert
Jéjé Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Le drapeau de l'union européenne est toléré. Jéjé Le drapeau allemand est obligatoire, mais le drapeau européen à coté du drapeau allemand est bien sûr toléré :lol: Ceci dit, sur le mien, le drapeau allemand doit être collé à l'intérieur de la derive... (pour le cas que je me vache en Vercors ) Je ne connais pas trop de Prüfer qui porte beaucoup d'attention à ce point. Perso, il est mis par dessus ... et pas de soucis Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
valentin Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Aprés vérification l'immatriculation sous l'aile est bien obligatoire. Merci de vos réponses. Citer
Jéjé Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 (modifié) http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2234/26/37/772252258/n772252258_1325569_652.jpg Pour illustrer la discussion, voici la photo d'un ventus 2 prise lors du mondial 2008 à Lüsse ... comme on peut le voir (si j'ose dire), pas d'immat ni de numéro de concours sous les ailes ... Jéjé Modifié le 11 février 2009 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Thierry Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Les anglais on aussi l'obligation d'immatriculer maintenant... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Jéjé Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 De plus les anglais en classe 15m étaient en ASW27 et ASG29. Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.