Thierry Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Est-ce que quelqu'un aurait la doc sur une radio becker 4201, je n'ai rien trouvé sur le site de Becker. Merci Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
XLima Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Est-ce que quelqu'un aurait la doc sur une radio becker 4201, je n'ai rien trouvé sur le site de Becker. Merci Bonjour, C'est là: http://www.beckerusa.com/products/images/pdfs/AR4201-I+O.pdf Citer
Thierry Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci beaucoup Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Yurek Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 (modifié) Salut Thierry,Sur le site européen de Becker (Becker Avionics International) tu trouves :- le manuel en anglais, ou en allemand ;- les instructions abrégées en anglais, ou en allemand ;- le schéma du câblage général, et des haut-parleurs.Bons téléchargements ! :rolleyes: Modifié le 7 novembre 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Lionel Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut Thierry,Sur le site européen de Becker (Becker Avionics International) tu trouves :- le manuel en anglais, ou en allemand ;- les instructions abrégées en anglais, ou en allemand ;- le schéma du câblage général, et des haut-parleurs.Bons téléchargements ! Moi je dirais bonne réparation :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
vincent jouvet Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonsoir à toutes et tous. Sur le Taurus, nous utilisons une Becker 4201 ; S/N 13181 ; software 1057 vers 07 ou 1069 vers 06 (j'ai un doute...)2 casques avec connecteurs jack ; un david clark et un MGL Avionics Stratomaster Nous avons différents problèmes non résolus :- Haut parleur monté ne délivre aucun son alors qu'il fonctionne sur une autre radioCâblage suivant page 2.7 du document http://www.becker-avionics.com/manuals/AR_4201_I_O_Manual.pdf ou page 27 de http://www.becker-avionics.com/manuals/AR_4201_Operating_Instructions_upw_serial_no_1000.pdf - Intercom fonctionne au sol mais quasi inaudible moteur en fonctionnement.Modification des paramètres "SIde et IC" sans succèsMicro débranchés alternativement sur chaque casque Auriez vous des idées ? je suis un peu à court de nouvelles vérifications Bonne fêtes de fin d'année Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
cboulenguez Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) Sur le Taurus, Intercom fonctionne au sol mais quasi inaudible moteur en fonctionnementSur la Filser de mon Taurus, l'intercom ne "fonctionne" que jusque 3000-4000 t/mn.Au delà, quasiment inaudible, il semblerait que ce soit récurrent sur les deux temps à haut régime.Je l'explique (par intercom) à mes passagers lors du taxiage car pendant les quelques minutes de montée la communication n'est plus possible autrement que par gestes, ce qui peut être anxiogène...J'envisage de filtrer l'alimentation (bruit de l'allumage électronique à supprimer ?), mais je ne l'ai pas encore fait car je n'y croit guère. Modifié le 29 décembre 2011 par cboulenguez Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Sur le Taurus, Intercom fonctionne au sol mais quasi inaudible moteur en fonctionnementSur la Filser de mon Taurus, l'intercom ne "fonctionne" que jusque 3000-4000 t/mn.Au delà, quasiment inaudible, il semblerait que ce soit récurrent sur les deux temps à haut régime.Je l'explique (par intercom) à mes passagers lors du taxiage car pendant les quelques minutes de montée la communication n'est plus possible autrement que par gestes, ce qui peut être anxiogène...J'envisage de filtrer l'alimentation (bruit de l'allumage électronique à supprimer ?), mais je ne l'ai pas encore fait car je n'y croit guère.9 fois sur 10 c'est un problème de continuité de mise à la terre du boitier radio (ou de son absence)et ou de la tresse du cable d'antenne.Une tresse de masse reliée au bati moteur ainsi qu'un controle de la masse du moteur devrait améliorer l'affaire pour pas cher.Un petit controle du blindage des bougies et de l'allumage s'impose aussi(les premières transmission hertzienne se sont faites par étincelles!).Un petit filtre RLC "auto radio" sur l'alim ne fera probablement pas de mal si la batterie est couplée à l'alternateur. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
cboulenguez Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 9 fois sur 10 c'est un problème de continuité de mise à la terre du boitier radio (ou de son absence)et ou de la tresse du cable d'antenne.Une tresse de masse reliée au bati moteur ainsi qu'un controle de la masse du moteur devrait améliorer l'affaire pour pas cher.Un petit controle du blindage des bougies et de l'allumage s'impose aussi(les premières transmission hertzienne se sont faites par étincelles!).Un petit filtre RLC "auto radio" sur l'alim ne fera probablement pas de mal si la batterie est couplée à l'alternateur.Merci ! Blindages bougies et allumage corrects. Le filtre d'alim est prévu. Je vais essayer toutes les autres pistes évoquées dès que possible. Merci encore. Citer
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