Lionel Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Voilà au moins une bonne nouvelles La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dansl'Arrêté du 18 juillet 2008.Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008 10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport dutranspondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulationaérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur modeA + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence àse déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volIFR ;- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volVFR ; dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Voilà au moins une bonne nouvelles La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dansl'Arrêté du 18 juillet 2008.Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008 10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport dutranspondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulationaérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur modeA + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence àse déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volIFR ;- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volVFR ; dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas assez d'autonomie électrique.Activer un transpondeur n'est pas un handicap, c'est une sécurité supplémentaire Citer
Lionel Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Voilà au moins une bonne nouvelles La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dansl'Arrêté du 18 juillet 2008.Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008 10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport dutranspondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulationaérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur modeA + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence àse déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volIFR ;- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volVFR ; dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas assez d'autonomie électrique.Activer un transpondeur n'est pas un handicap, c'est une sécurité supplémentaire :lol: Bien sur Jean Philippe,Il est clair qu'il vaut mieux le laisser en route, sauf que maintenant quand on le couperas on seras en règles ce qui n'étais pas le cas avant.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Voilà au moins une bonne nouvelles :rolleyes: La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dansl'Arrêté du 18 juillet 2008.Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008 10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport dutranspondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulationaérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur modeA + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence àse déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volIFR ;- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en volVFR ; dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas assez d'autonomie électrique.Activer un transpondeur n'est pas un handicap, c'est une sécurité supplémentaire Bien sur Jean Philippe,Il est clair qu'il vaut mieux le laisser en route, sauf que maintenant quand on le couperas on seras en règles ce qui n'étais pas le cas avant.... You are right ! Citer
JVJF Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 :lol: Et on peut dire merci à la commission Espace Aérien de la FFVV ! Dans la derniére édition du livre bleu, il y a entre autre des compléments sur la phraséo radio, l'obtention de clairance sans et avec transpondeur, et déjà mention de la dispense d'obligation de fonctionnement permanent du transpondeur pour les aéronefs non motorisés. Citer
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