Invité Gineste J-R Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Merci du retour d'expérience. De rien, c'est tout à fait normal. J-R Citer
afro Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Donc on peut dire qu'en 20' à 90-95°C maxi l'enfoncement s'est pratiquement résorbé en totalité. J'ai utilisé un décapeur thermique avec précaution et en utilisant mes doigts pour tester la température du gelcoat et au pif, si j'ai passé 2-3 minutes, c'est le bout du monde. Vu la différence de temps, la durée de la "réparation" doit dépendre de l'endroit, de la surface de l'enfoncement et de l'épaisseur de la peau.Dans tous les cas, faut vraiment y aller doucement. vaut mieux un enfoncement que cramer la peau, vu le boulot qui s'ensuivrait. Afro Citer
Invité Gineste J-R Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2008 Vu la différence de temps, la durée de la "réparation" doit dépendre de l'endroit, de la surface de l'enfoncement et de l'épaisseur de la peau. Salut Afro, Tu as sans doute raison : dans mon cas l'effoncement chevauchait le longeron ce qui faisait un puits thermique qui allongeait la montée en T°C.Et puis un sèche-cheveux ça n'a pas la même puissance thermique qu'un décapeur.Tout à fait d'accord : faut faire cela avec beaucoup, beaucoup de précautions. J-R Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2008 ... petit trou, redressage a la ventouse de carrossier ...Les deux me semblent contradictoires : si on redresse à la ventouse, pas besoin de trou, s'il y a un trou, plus d'étanchéité pour la ventouse. Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris.il avait enfoncement plus decollement partiel,la ventouse servait a tirer sur la peau (pas besoin de chauffer en espagne) le trou a injecter la colle Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés