La Globule Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour, Depuis hier, le répondeur de la DIRCAM 0 800 24 54 66 est devenu intéractif.Il n'est plus nécessaire d'attendre la diffusion complète du message, le choix des zones à connaitre se fait via le clavier du telephone. Vous pouvez donc connaitre l'activité d'une zone en particulier que se soit en basse altitude ou en moyenne altitude. Cordialement. BonS VolS @+ JDN Suite à la note de Dominique JOURDAIN en page d'accueil ,j'ai jeté un coup d'oeil sur la carte RTBA.A priori le sud est est vierge de zone basse altitude ??Certes y'a plein d'autres zones !!!)mais ça m'etonne . Est exact? Si oui, quelqu'un peut -il m'expliquer alors pourquoi régulièrement des "lampes à souder " passent sous les crêtes des faces est du vercors , contre la paroi et pile sur le parcours habituel des planeurs (brrrr !!! ).c'est inquietant pour nous si les règles du 'voir et éviter" ne sont pas applicables !Hier encore un reacteur est passé sur ces faces Est vers 15h ,alors que le site du SIA n'annonce aucune manoeuvre !Les militaires en basse altitude ont -ils "l'autonomie " pour faire un peu de tourisme sur les crêtes hors zones RTBA et hors notam??et quid des régles de l'air dans ce cas?Merci de l'infoGlobule Citer Challes c'est de la balle !!!
Bob Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Les zones RTBA sont impénétrables lorsqu'actives, car les pilotes n'assurent pas l'anticollision, ils sont en vol aux instruments en quelque sorte. Les lampes à souder ont parfaitement le droit de se balader dans les autres espaces en respectant le "voir et éviter". Citer
La Globule Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Les zones RTBA sont impénétrables lorsqu'actives, car les pilotes n'assurent pas l'anticollision, ils sont en vol aux instruments en quelque sorte. Les lampes à souder ont parfaitement le droit de se balader dans les autres espaces en respectant le "voir et éviter". OK, mais le long des falaises et aux vitesses pratiquées,les pilotes ont-ils le temps de "voir" ?Un planeur est-il détecté par les radars de bord (performants, j'imagine sur un avion de combat ??) Citer Challes c'est de la balle !!!
ventusa Posté(e) le 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2008 Dans Les zones RTBA ils volent à 330 ft et à plus 600kts. souvent en mode suivi de terrain.En dehors des RTBA c'est 500 FT et 420 Kts.Donc sur les crêtes du Vercors ils sont en Nav normal.Pour info leurs radars ne détectent pas les planeurs.Donc c'est voir et éviter Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
marcterrier Posté(e) le 29 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2022 Nouvelle présentation des Cartes AZBA Écoutez ! Lien vers l'application du SIA Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.