jeannot1 Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour,Au club de Valence (comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs...) nous allons certainement investir dans les nouvelles balises de détresses. Malheureusment, les prix des automatiques totalement prohibitif, ne nous laissent pas beaucoup de choix...Nous allons donc nous tourner vers des balises manuelles. Nous suppososns tous qu'un regroupement des achats fera baisser les prix, comme cela a été le cas pour les FLARM.Y a-t-il donc, des clubs de la Drôme dans un premier temps, puis de Rhône-Alpes dans un deuxième temps, qui seraient intéressés par ce type d'achat ? "La balise KANNAD 406 XS-3 GPS est une radiobalise personnelle de survie à activation manuelle (PLB pour Personal Locator Beacon), certifiée selon les exigences de la classe II du système COSPAS-SARSAT." Bonne journée à tousAmicalementJean Bayle Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
J.Noel Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Cher Ami, Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget? Merci, Jacques Noel Citer
Yvan de Chivré Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Cher Ami, Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget? Merci, Jacques NoelLes prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€Pour les automatiques autour de 1000€.Yvan Citer
RASEC Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Cher Ami,Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?Merci,Jacques NoelLes prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€Pour les automatiques autour de 1000€.YvanCher Ami,Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?Merci,Jacques NoelLes prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€Pour les automatiques autour de 1000€.YvanBonjour,On trouve des balises ancien modèle en promohttp://www.opaleaero.com/boutique/achat/pr...ails.php?id=271Ne riez pas, EN COMPLEMENT d'une nouvelle balise, c'est encore valable pour la recherche au sol ! Citer
Bob Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour,On trouve des balises ancien modèle en promohttp://www.opaleaero.com/boutique/achat/pr...ails.php?id=271Ne riez pas, EN COMPLEMENT d'une nouvelle balise, c'est encore valable pour la recherche au sol ! Attention, leur démontage sur les aéronefs certifiés est OBLIGATOIRE ! Ne vous laissez pas tenter... Citer
afro Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2008 Cher Ami,Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?Merci,Jacques NoelLes prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€.Yvan Avé C quoi les frais d'enregistrement ? C l'inscription/suivi dans une base de données mondiale ? Obligatoire, commercial, utile ?Tu pourrais m'expliquer, STP ? merci Afro Citer
Bob Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2008 Avé C quoi les frais d'enregistrement ? C l'inscription/suivi dans une base de données mondiale ? Obligatoire, commercial, utile ?Tu pourrais m'expliquer, STP ? merci Afro Plusieurs renvois réglementaires et/ou informatifs sur cette page : http://www.delta-omega.com/desktopdefault....3&tabid=185 Citer
Stéphane Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2008 Voici ce que dit l'AIC_A_2008_10_FR.pdf: Les balises de détresse (ELT ou PLB) pouvant transmettre sur la fréquence 406 MHz doivent être codées (conformémentà l’annexe 10 de l’OACI pour les ELT) et enregistrées auprès de l’organisme national chargé de lancer lesopérations de recherche et de sauvetage ou de tout autre organisme désigné. Pour les exploitants(****) français, lesmodalités de codage et d’enregistrement des balises de détresse (ELT ou PLB) seront précisées par instruction duministre chargé de l’aviation civile. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé trace de cette "instruction du ministre", mais en principe, la balise doit être identifiée à un aéronef (balise fixe) ou à une personne (PLB). L'AIC n'oblige pas les planeurs à emporter une balise 406 Mhz, mais en recommande l'emport : En vue de faciliter les opérations de recherche et sauvetage pour les planeurs, les aéronefs sous certificat restreint(CNRA, CDNR, CNRAC, CNSK) et les ULM(***), l’emport d’au moins un ELT d’un type quelconque (ou à défaut d’unePLB(**) avec récepteur GNSS incorporé, ayant reçu un numéro d’approbation de type de COSPAS/SARSAT, à l’exceptionde la série 700 de numéros Cospas-Sarsat identifiant des balises à usage spécial ne répondant pas à toutesles exigences techniques et à tous les essais spécifiés par Cospas-Sarsat), émettant simultanément sur les fréquences121,5 et 406 MHz, est recommandé pour évoluer dans l’espace aérien français. Citer Stéphane Vander Veken
afro Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Plusieurs renvois réglementaires et/ou informatifs sur cette page : http://www.delta-omega.com/desktopdefault....3&tabid=185 Merci L'avantage de ce type de balise est son utilisation "universelle" terre air mer. Moi qui souvent part en ballade seul avec VTT ou autre, si je me "tords", perdu au fond des bois en fin de journée, ça peut être utile. En plus d'une utilisation planeur, il va de soi. :rolleyes: Afro Modifié le 22 décembre 2008 par afro Citer
jeannot1 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonsoir à tous,sans vouloir polémiquer, ni faire le rabat-joie, je pense profondemment que les balises manuelles quelques soient les versions, ne sont pas adaptées à notre loisirs. Les expériences que l'on vit tous les jours dans le Vol à Voile sont là pour le rappeler :en cas d'accident majeur, si vous êtes dans l'incapacité des déclencher votre balise, vous serez "oublié" et votre veuve vous apportera chaque année des chrysanthèmes....La balise automatique est sans conteste possible la meilleure solution. Mais alors pourquoi demandes-je un achat groupé pour des manuelles ?Tout simplement parceque nous n'avons pas les moyens de s'offrir celles-ci ! Mais croyez moi, si demain l'état -ou tout autre entité- nous offre le complément financier pour des automatiques, alors nous n'achèterons que çà !A+ Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Bob Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2008 La balise automatique est sans conteste possible la meilleure solution. Mais alors pourquoi demandes-je un achat groupé pour des manuelles ? Quel constructeur peut fournir un plan de montage "agréé" pour monter une balise nouvelle génération (même une ancienne) ? Je peux affirmer sans risque : "aucun" ! Donc il ne reste que la portable pour voler en règle.... Hélas ! Cent fois hélas ! Car tu as en grande partie raison. Citer
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