Taureau Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Vous voulez acheter, vendre, déclarer à l'ANEPVV (ou à votre assureur), un planeur, un moto-planeur ou un remorqueur ? Vous trouverez à la rubrique "télécharger" de ce site un tableau, appelé "ARGUS PLANEUR", qui présente les valeurs moyennes des 56 aéronefs existant à plus de 4 exemplaires dans le parc connu (un effectif plus faible aurait été très insuffisant). Il convient d'interpréter raisonnablement ces moyennes car la valeur de chaque aéronef dépend évidemment de chaque sous-type (cf: Ventus, JanusC, Pégases...), de l'état, de l'équipement, de l'âge, du nombre d'heures de vol ...et du marché. C’est comme pour les voitures. En particulier, pour les avions, le potentiel-moteur restant est capital pour en estimer la valeur (à titre d'exemple un moteur Lycoming de 180 CV, sortant de R.G. à Castelnaudary vaut 14.000€). Prenez contact avec l’ANEPVV pour plus de précisions. Michel CRUETTE Citer
Administrateur Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci Michel d'avoir pris le temps de communiquer sur ce document Lien vers le fichier excel : http://www.planeur.net/index.php?option=co...tail&id=169 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Ludovic Launer Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Vous trouverez à la rubrique "télécharger" de ce site un tableau, appelé "ARGUS PLANEUR", qui présente les valeurs moyennes des 56 aéronefs existant à plus de 4 exemplaires dans le parc connu (un effectif plus faible aurait été très insuffisant). Je pense que cela represente plus une moyenne de la valeur declaree chez vous plutot qu'une moyenne de la valeur commerciale. Les deux chiffres peuvent etre les memes (valeur declaree = valeur sur le marche) pour les machines ayant un prix "faible" ou "moyen". Mais une rapide lecture du document montre que pour des machines a prix "eleve" les valeurs ne sont pas du tout les valeurs du marche.Il y a meme un rapport 2x si l'on parle de planeur motorise. On peut avoir une idee des prix du marche en consultant par exemple les petites annonces de planeur.net ou de http://www.segelflug.de/classifieds/ Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
LucG Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Je pense que cela represente plus une moyenne de la valeur declaree chez vous plutot qu'une moyenne de la valeur commerciale. Ah bon ??? Dommage, parce que un ASH26 à 77K€, c'est une vraie affaire !!! Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
DenisA Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 C'est la valeur des planeurs que les clubs déclarent à l'ANEPVV. (bien souvent ils les surévalue)Car un Bijave à 2680 € ou un Ka6 à 4464 € (de plus sans remorque) personne n'en veut... :lol: Merci toutefois à M. Cruette de nous avoir donné ces indications Citer
jeannot1 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Car un Bijave à 2680 € ou un Ka6 à 4464 € (de plus sans remorque) personne n'en veut... :lol: Bonjour,nous avons vendu notre Ka-6e du club de Valence en 2006 à 5K€ (sans remorque...) tout est relatif... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Bert Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Ah bon ??? Dommage, parce que un ASH26 à 77K€, c'est une vraie affaire !!! Un ASH26 à 77k€, pas un ASH26E... :lol: Citer Bert
DenisA Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Car un Bijave à 2680 € ou un Ka6 à 4464 € (de plus sans remorque) personne n'en veut... :lol: Bonjour,nous avons vendu notre Ka-6e du club de Valence en 2006 à 5K€ (sans remorque...) tout est relatif... Bravo ! il devait être en très bon état.....et c'était en 2006 depuis les planeurs "dit anciens" ont beaucoup baissé... en prix pas ne performance... :lol: Citer
mon Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) L'argus est dans ce fichier ne represente pas la vraie "cot"En effet les proprietaires ou clubs prennent en compte l'amortissement de leur machine pour la déclarer non?Bravo ! il devait être en très bon état.....et c'était en 2006 depuis les planeurs "dit anciens" ont beaucoup baissé... en prix pas ne performance... Pas forcement si il était en bon état. Tout est superlatif dans l'état de la machine .Un entoilage revient à 8000 euros en moyenne et un regelcotage à 11000 pour un standard non? Modifié le 14 janvier 2009 par mon Citer I feel in love ...of my 18 meters...
toni_49 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Une petite référence circulaire s'est glissée en cellule B60 Mettre une valeur moyenne des Ventus ne veux pas dire grand chose entre un Ventus B à regelcoater et un Ventus 2 CXM. Dommage de ne pas avoir le détail. Citer
Lionel Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 D'autans plus que je crois que l'inscription d'un planeur est limité à une valeur maximum me semble il.Michel, peut confirmer ou pas ceci ou peut on par exemple déclarer un ASH25 Mi pour 180 000 € ?Ce tableau montre juste la valeur moyenne de déclaration, comme cité ci dessus. Par exemple :un K6e et un K6 Cr n'ont rien à voir...en vol et en valeur...comme la dis initialement Michel "chaque aéronef dépend évidemment de chaque sous-type" Par exemple on fait pas dans ce tableau la différence entre un ASH26 et un ASH26E !!!Je pense que montre pour combien en moyenne les gens estime leur matériel, pour la cote de l'occasion rien de mieux que les deux site cité plus haut.... :lol: :lol: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
PRZ Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Vu le nombre de matériels vendus chaque année difficile de faire des statistiques. Et puis surtout entre un prix dans une annonce et le prix conclut lors de la vente c'est autre chose. La vrai valeur de sa machine c'est bien qu'un acheteur veut bien mettre dans cette machine ... Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Cet Argus a au moins le mérite d'exister...Pour ce qui est de la valeur d'un planeur, la consultation régulière des sites comme planeur.net, segelflug.de... vous donne très rapidement une quote... Citer
jeannot1 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2009 Je rejoins pleinement Bruno. Cet argus à au moins le mérite d'exister... Mais Il faudrait que l'on récupère un maximum d'info pour tenir à jour un document plus élaborer, et donc plus référentiel. Reste à trouver un volontaire bien placé...l'ANEPVV me semble l'un des mieux placé pour faire vivre un tel fichier. Mais c'est un sacré boulot...La Fédé me semble trop "excentrée" du monde technique/mécanique. Maintenant, si quelqu'un à du temps de libre pour récupérer toutes les infos de vente -annuelle- sur l'hexagone.... On peut toujours rêver... :wacko: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
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