Invité Invité_jean-noël Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 La base de données des fichiers polaires.txt sur le site winpilot est incomplète (exemple : janus C, Pégase, Mariane, Ls1 f, Crystal, ... J'imagine que chacun se bidouille ses propres fichiers, alors pourquoi pas créer un site ou les stocker pour que tout le monde en profite ? sur planeur.net par exemple ?
D-5434 Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 (modifié) Pourquoi ne pas les faire ajouter au site de Winpilot au lieu de réinventer la roue? L'avantage de "bidouiller" est que l'on est obligé de lire la polaire sur le manuel de vol, puis de faire des corrections après quelques arrivées pour affiner par rapport à la réalité du planeur. Un truc pour ceux qui ne mettent pas plus de 100 litres de ballast comme moi (bicoze bedaine non larguable :lol: ): rentrer 100 dans la valeur de ballast maximum du fichier polaire, ça permet de renseigner la valeur en pourcentage plus facilement dans WP. Modifié le 25 janvier 2004 par D-5434 OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Fred Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Voici la polaire du Pegase que j'avais recu d'un Internaute-velivole ! ..... Je ne l'ai jms utilisée (pas vérifiée) Tu peux utiliser celle de l'asw19 dispo sur le site winpilot ..... A+ Fredericpegase.plr Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Denis G Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Tu peux utiliser celle de l'asw19 ou encore celle du LS4 ...
Messages recommandés