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Planeurs En Remorques : Statistique


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une statistique sur le nombre de planeurs (ou pourcentage) qui ont une remorque pour tout abri : quelqu'un aurait-il une piste ? (ma remorque et son planeur ayant été volés, l'assureur -La Réunion Aérienne- allègue qu'il n'est pas avéré que le planeur ait été dans la remorque !). Toute info qui me permettrait de montrer que la remorque est le garage 'courant' des planeurs aiderait mon avocate ...

Merci d'avance. Cordialement

Guy

Posté(e)

Ton planeur a été volé ou et qd ? dans quelle conditions ?

 

Désolé je n'ai pas de stats a te communiquer

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)
A la louche pour le seul club de Buno, une dizaine de planeurs dans leur remorque toute l'année.

Vous faites ce que vous voullez .... mais je ne prendrai pas le risque de lister publiquement les terrains ou il y a des remorques a "emprunter" ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)
Ton planeur a été volé ou et qd ? dans quelle conditions ?

 

Désolé je n'ai pas de stats a te communiquer

 

A+

 

Fred tu me déçois! tu maitrises pas ton forum!!

Suffit de regarder les messages historique de Guy!

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6189&hl=

t'ain I am a boulet ..... <_>

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)
Bonjour,Je cherche une statistique sur le nombre de planeurs (ou pourcentage) qui ont une remorque pour tout abri : quelqu'un aurait-il une piste ? (ma remorque et son planeur ayant été volés, l'assureur -La Réunion Aérienne- allègue qu'il n'est pas avéré que le planeur ait été dans la remorque !). Toute info qui me permettrait de montrer que la remorque est le garage 'courant' des planeurs aiderait mon avocate ...Merci d'avance. CordialementGuy
En général, les assureurs demandent à la souscription si l'appareil est habituellement garé dans un hangar ou dans sa remorque.1°) Si la question a été posée à la souscription, et qu'il a été indiqué que le planeur était habituellement garé dans sa remorque, je vois mal la Société d'assurance se dégager d'une pirouette.2°) Si la question n'a pas été posée, il y a, pour le moins, défaut de conseil de la part de l'assureur. Si vous avez déposé plainte auprès de la maréchaussée pour le vol de votre planeur et sa remorque, il faudrait quand même que la Société étaye un peu mieux son refus de prise en charge. A mon avis cela ne tiendra pas devant un tribunal. Cela dit, sous toutes réserves de clauses spécifique à votre contrat qu'il vaudrait mieux relire.La garantie Corps couvre en général la casse, la destruction, la perte, le vol, la disparition etc...sauf clauses contraires expréssement indiquées.Si cela peut vous aider...Bien cordialement.Jean Lemaire.Re,Plutot que de rechercher une statistique qui ne prouvera rien du tout, si j'étais confronté à un cas semblable, je fournirais plusieurs témoignages de vélivoles du club, (ne serait-de que ceux qui vous ont aidé à mettre le planeur dans sa remorque) chef pilote, Président précisant que le planeur était dans sa remorque quand la remorque a été volée.Normalement, ces témoignages devraient suffire à faire revenir la Société d'assurances sur son refus.A défaut elle va dans le mur devant un Tribunal et à mon avis elle n'ira pas jusque là.Bien amicalement.Jean Lemaire

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Posté(e)
SG38 faut pas envoyer des msg successifs, ça déformate tes textes et c'est pas lisible.

En général, les assureurs demandent à la souscription si l'appareil est habituellement garé dans un hangar ou dans sa remorque.

 

1°) Si la question a été posée à la souscription, et qu'il a été indiqué que le planeur était habituellement garé dans sa remorque, je vois mal la Société d'assurance se dégager d'une pirouette.

 

2°) Si la question n'a pas été posée, il y a, pour le moins, défaut de conseil de la part de l'assureur. Si vous avez déposé plainte auprès de la maréchaussée pour le vol de votre planeur et sa remorque, il faudrait quand même que la Société étaye un peu mieux son refus de prise en charge.

 

A mon avis cela ne tiendra pas devant un tribunal.

Cela dit, sous toutes réserves de clauses spécifiques à votre contrat qu'il vaudrait mieux relire.

 

La garantie Corps couvre en général la casse, la destruction, la perte, le vol, l'incendie, la disparition etc...sauf clauses contraires expréssement indiquées.

Si cela peut vous aider...

 

Bien cordialement.

 

Jean Lemaire.

 

PS; Plutot que de rechercher une statistique qui ne prouvera rien du tout, si j'étais confronté à un cas semblable, je fournirais plusieurs témoignages de vélivoles du club, (ne seraient-ce que ceux qui vous ont aidé à mettre le planeur dans sa remorque) Chef pilote, Président précisant que le planeur était dans sa remorque quand la remorque a été volée.

 

Normalement, ces témoignages devraient suffire à faire revenir la Société d'assurances sur son refus.

A défaut elle va droit dans le mur devant un Tribunal et à mon avis elle n'ira pas jusque là.

Bien amicalement.

 

Jean Lemaire

 

C'est mieux comme ça ? :lol:

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Posté(e)
SG38 faut pas envoyer des msg successifs, ça déformate tes textes et c'est pas lisible.

En général, les assureurs demandent à la souscription si l'appareil est habituellement garé dans un hangar ou dans sa remorque.

 

1°) Si la question a été posée à la souscription, et qu'il a été indiqué que le planeur était habituellement garé dans sa remorque, je vois mal la Société d'assurance se dégager d'une pirouette.

 

2°) Si la question n'a pas été posée, il y a, pour le moins, défaut de conseil de la part de l'assureur. Si vous avez déposé plainte auprès de la maréchaussée pour le vol de votre planeur et sa remorque, il faudrait quand même que la Société étaye un peu mieux son refus de prise en charge.

 

A mon avis cela ne tiendra pas devant un tribunal.

Cela dit, sous toutes réserves de clauses spécifiques à votre contrat qu'il vaudrait mieux relire.

 

La garantie Corps couvre en général la casse, la destruction, la perte, le vol, l'incendie, la disparition etc...sauf clauses contraires expréssement indiquées.

Si cela peut vous aider...

 

Bien cordialement.

 

Jean Lemaire.

 

PS; Plutot que de rechercher une statistique qui ne prouvera rien du tout, si j'étais confronté à un cas semblable, je fournirais plusieurs témoignages de vélivoles du club, (ne seraient-ce que ceux qui vous ont aidé à mettre le planeur dans sa remorque) Chef pilote, Président précisant que le planeur était dans sa remorque quand la remorque a été volée.

 

Normalement, ces témoignages devraient suffire à faire revenir la Société d'assurances sur son refus.

A défaut elle va droit dans le mur devant un Tribunal et à mon avis elle n'ira pas jusque là.

Bien amicalement.

 

Jean Lemaire

 

C'est mieux comme ça ? :lol:

 

ouais c'est un peu mieux :lol: on fera avec :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous qui avez pris le temps de répondre, et en particulier à Jean Lemaire - Rien n'était spécifié dans le contrat de La Réunion Aérienne concernant le "logement" de l'appareil, mais, l'année suivant le vol, j'ai reçu une proposition de réassurance (!) qui cette fois indiquait "si l'appareil est dans une remorque celle ci devra être remisée dans un local clos" : preuve que le précedent contrat (le mien) comportait pour le moins une imprécision ...

C'est déjà triste de voir disparaitre un appareil préparé et entretenu avec "amour", mais ensuite devoir prouver devant un tribunal que l'on n'a ni menti, ni volé (car si l'appareil n'était pas dans la remorque, qu'en ai-je fait ? ;) ), c'est dur !!! En s'assurant il faut certainement relire plusieurs fois son contrat, en imaginant son adéquation à toutes les situations possibles...

Bien cordialement

Guy

Posté(e)

Guy,

 

Il faudrait communiquer sur ce forum :

quel type de planeur? Quel immatriculation ( sur certaines pièces, il existe des plaques d'identification!)

Numéro de série des instruments

ETC...................

 

Je serais trés heureux de mettre fin à de tels agissements et encore plus heureux de rendre à son légitime propriétaire ses objets.

 

Jacques Noel

Posté(e)
Bonjour,

Merci à tous qui avez pris le temps de répondre, et en particulier à Jean Lemaire - Rien n'était spécifié dans le contrat de La Réunion Aérienne concernant le "logement" de l'appareil, mais, l'année suivant le vol, j'ai reçu une proposition de réassurance (!) qui cette fois indiquait "si l'appareil est dans une remorque celle ci devra être remisée dans un local clos" : preuve que le précedent contrat (le mien) comportait pour le moins une imprécision ...

C'est déjà triste de voir disparaitre un appareil préparé et entretenu avec "amour", mais ensuite devoir prouver devant un tribunal que l'on n'a ni menti, ni volé (car si l'appareil n'était pas dans la remorque, qu'en ai-je fait ? :angry: ), c'est dur !!! En s'assurant il faut certainement relire plusieurs fois son contrat, en imaginant son adéquation à toutes les situations possibles...

Bien cordialement

Guy

Je trouve au contraire que l'imprécision du premier contrat t'es vachement favorable.

Si c'est la même Société d'assurance et même si c'en est une autre, qui t'a fait une proposition de renouvellement en mettant la clause restrictive "... dans un local clos", cela prouve que dans le premier contrat, qui n'a pas cette restriction, elle n'est pas applicable.

ils ne peuvent t'appliquer les clauses du contrat suivant ... c'est aberrant. Devant un tribunal ils se font jeter.

Bien cordialement, et trouve des témoignages.

En toute amitiés.

Jean Lemaire.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Posté(e)

Argument devant un tribunal, ou en pre procédure entre avocat et Société d'assurance :

 

le deuxième contrat exclu le risque vol, dans la remorque, hors d'un hangar. C'est clair, c'est net

Le premier contrat a priori ne l'exclut pas.

 

Tu fournis au tribunal ou l'avocat les deux contrats qui montrent l'incohérence de la position de la Société d'assurances. S'ils ont jugé nécessaire de rajouter une clause, c'est qu'ils sont mal à l'aise avec le 1er contrat, qui n'exclut pas le risque. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils te demande de prouver l'existence du planeur dans le remorque. C'est à la limite de la mauvaise foi.

 

Un principe : ce qui n'est pas expressément exclu est garanti.

A moins qu'il ne soit prévu quelque part qu'ils limitent la garantie VOL aux vols par effraction, mais cela doit etre clairement indiqué.

 

Avec tout cela et des temoignages ton avocat devrait s'en sortir sans avoir besoin d'aller en procédure.

Bon courage et je te souhaite de tout coeur une issue favorable prochaine.

 

Tiens moi au courant, ton histoire me fout les boules (mon e-mail Jean@assurances-lemaire.fr)

Cordialement.

Jean lemaire.

 

PS. Et ton courtier dans l'histoire, qu'est-ce qui dit, qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il a, qui c'est celui là... comme chantait Pierre Vassiliu

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

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