Junior Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) Dans la vie faut persévérer!http://img407.imageshack.us/img407/6421/dsc1417.jpg Bon ok le GPS marche pas encore! faut que je trouve les paramètres! j'ai prévenue Andrej! Vincent Modifié le 28 février 2009 par Junior Citer
Junior Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 c'est bon le gps marche sur port 2 vitesse 57600 bauds, je demande au père de le tester cette aprem en vol! Vincent P Citer
FOXINDIA Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 c'est bon le gps marche sur port 2 vitesse 57600 bauds, je demande au père de le tester cette aprem en vol! Vincent P BRAVO !t'as fait comment ? Citer
Junior Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 En faite j'ai utilisé advanced shell upx qui permet de compresser les fichiers EXE Ça capte bien les satellites et au sol sur la route ça marche bien par contre mon père a essayé en vol et il se bloque sur l'enregistrement de la version. Ça doit être une limitation des que l'altitude varie?! Vincent P Citer
FOXINDIA Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 En faite j'ai utilisé advanced shell upx qui permet de compresser les fichiers EXE Ça capte bien les satellites et au sol sur la route ça marche bien par contre mon père a essayé en vol et il se bloque sur l'enregistrement de la version. Ça doit être une limitation des que l'altitude varie?! Vincent P "En faite j'ai utilisé advanced shell upx qui permet de compresser les fichiers EXE"ca consiste en quoi ? Citer
Junior Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 euh en faite c'est la même chose que winzip si tu veux mais au lieu d'avoir un fichier comprimé au format zip tu as juste un fichier exe qui est comprimé au format exe.Le logiciel est super simple! tu lui dis de comprimer mseeyou.exe et il te ressort un fichier mseeyou.exe.Celui de départ fait 1.5Mo et celui après compression fait 534Ko Après savoir pourquoi le mio accepte le fichier exe comprimé et pas le fichier exe non comprimé je peu pas te dire!! J'ai trouvé l'astuce dans un coin du forum gpspassion je crois. Philippe aura peut être une explication? Vincent P Citer
FOXINDIA Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 euh en faite c'est la même chose que winzip si tu veux mais au lieu d'avoir un fichier comprimé au format zip tu as juste un fichier exe qui est comprimé au format exe.Le logiciel est super simple! tu lui dis de comprimer mseeyou.exe et il te ressort un fichier mseeyou.exe.Celui de départ fait 1.5Mo et celui après compression fait 534KoAprès savoir pourquoi le mio accepte le fichier exe comprimé et pas le fichier exe non comprimé je peu pas te dire!!J'ai trouvé l'astuce dans un coin du forum gpspassion je crois.Philippe aura peut être une explication?Vincent PC'est encore un peu compliqué pour moi tout ca ! mais bravo tu te demerdes bien !loleuh en faite c'est la même chose que winzip si tu veux mais au lieu d'avoir un fichier comprimé au format zip tu as juste un fichier exe qui est comprimé au format exe.Le logiciel est super simple! tu lui dis de comprimer mseeyou.exe et il te ressort un fichier mseeyou.exe.Celui de départ fait 1.5Mo et celui après compression fait 534KoAprès savoir pourquoi le mio accepte le fichier exe comprimé et pas le fichier exe non comprimé je peu pas te dire!!J'ai trouvé l'astuce dans un coin du forum gpspassion je crois.Philippe aura peut être une explication?Vincent Pc'est dimanche, le jour du seigneur, alors j'ai tenté ton truc et MIRACLEeuh en faite c'est la même chose que winzip si tu veux mais au lieu d'avoir un fichier comprimé au format zip tu as juste un fichier exe qui est comprimé au format exe.Le logiciel est super simple! tu lui dis de comprimer mseeyou.exe et il te ressort un fichier mseeyou.exe.Celui de départ fait 1.5Mo et celui après compression fait 534KoAprès savoir pourquoi le mio accepte le fichier exe comprimé et pas le fichier exe non comprimé je peu pas te dire!!J'ai trouvé l'astuce dans un coin du forum gpspassion je crois.Philippe aura peut être une explication?Vincent PCa marche aussipas vraiment tout mais au moins c'est un début.... Citer
Junior Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 tu as quoi qui marche pas?Tu l'a debloqué avec quoi?je viens d'installer miopocket 2 et c'est assez bluffant je vais essayer dit faire tourner seeyou dessus pour faciliter les acces au fichier.En plus miopocket active activesync. Vincent P Citer
FOXINDIA Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 tu as quoi qui marche pas?Tu l'a debloqué avec quoi?je viens d'installer miopocket 2 et c'est assez bluffant je vais essayer dit faire tourner seeyou dessus pour faciliter les acces au fichier.En plus miopocket active activesync. Vincent PSalut,c'est ok maintenant, meme en francais, juste un probleme pour garder la config, ( mode paysage par exemple ) quand on ferme l'applicationje n'arrive tjs pas à avoir l'icone sur "le bureau " meme en copiant le programme dans program files j'ai compressé pour voir les fichiers pnastart.exe et switchprofil.exe et ca marche aussi pour demarrer le preogrammec'est plutot pas mal globalement, reste juste à obtenir un moyen d'acces plus pratique au programmej'attends tes retours via Mio Pocket 2 !!!! Citer
Junior Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Bah avec miopocket c'est sympathique, il suffit de modifier les fichiers *.ini qui correspondent aux pages de bureau que tu désires modifier.Tu as plein de petit programmes qui font que tu te retrouves avec un PDA, il y word, la calculatrice, le clavier, plein de petit jeu, les plans du metro! Un aperçu:http://img407.imageshack.us/img407/6523/dsc1420.jpg Vincent P Citer
FOXINDIA Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Bah avec miopocket c'est sympathique, il suffit de modifier les fichiers *.ini qui correspondent aux pages de bureau que tu désires modifier.Tu as plein de petit programmes qui font que tu te retrouves avec un PDA, il y word, la calculatrice, le clavier, plein de petit jeu, les plans du metro! Un aperçu:http://img407.imageshack.us/img407/6523/dsc1420.jpg Vincent PT'es une espèce de bête ! lolle mien est parti ce matin pour la Slovenie, je voudrais surtout qu'ils arrivent à le faire tourner comme c'était prévu : tu mets la carte SD et.... ca marcheca fonctionnait bien ce matin pourtant après tous les essais réalisés hier , le seul probleme restant étant l'accessibilité au programme et la sauvegarde de certaines configurations ( genre config écran par ex ), tout le monde n'a pas ton niveau en informatique !!!!dans qqs jours cela devrait etre régléA+ Citer
Junior Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 il me semblait avoir répondu a ce message?!Bah la sauvegarde marche bien pour moi, vérifie ton chemin d'accès.et sinon tu as essayer de mettre l'autorun compressé pour voir?j'avoue que je n'ai pas essayé de le faire tourner en direct avec la carte SD. Vincent P Citer
casroraulabeur Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai reçu hier mon mio 500.je découvre dans la voiture et vais tenter la grande expérience du débloquage dès que j'aurai rassemblé tous les logiciels nécessaires.a priori, je m'oriente vers xcsoar car il est gratuit. a moins que vous n'ayez d'autres bonnes idées.bonne journée à tousjean jacques :rolleyes: Citer
Junior Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 je viens d'essayer xcsoar mais j'ai pas tout les icônes pour configurer! Vincent Citer
cicada Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 je viens d'essayer xcsoar mais j'ai pas tout les icônes pour configurer! Vincent Bonjour, Si tu parles de l'accès au setup system, il faut cliquer 2 fois sur config pour avoir accès au 2ème menu. Citer
Junior Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Ah ouais!Le top boulet! C'est pas mal aussi xcsoar! Vincent Citer
Junior Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Excellent!même les cartes sont pas mal!c'est a se demander pourquoi payer 200 euros de seeyou mobile.C'est quoi les grosses différence que je n'aurai pas vu? Vincent Citer
casroraulabeur Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 je viens d'essayer xcsoar mais j'ai pas tout les icônes pour configurer! Vincent moi, j'ai la même réponse: is not a valid CE application.que ce soit pour xcsaor ou pour les autres (oziexplorer etc) Il doit y avoir une solution mais mes recherches n'ont rien donné pour l'instant. bon soleil.jean jacques Citer
Junior Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 As tu essayé le logiciel advanced shell for upx pour comprimer le fichier exe, moi ca le rend compatible Pour XCsoar mon père a l'air satisfait après son vol du jour Vincent Citer
MANU Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour,J'ai un Mio 296+ sous windows CE 4.2 et le programme est sur une carte SD. Pour XCSoar, dernière version stable (522PNA) du 8 mars 2009 j'ai aussi eu "is not a valid CE application"Après un soft reset plus de problème. Testé en voiture, il détecte même quand je me met en spirale dans un rond point ...Si ça peut aider.... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
casroraulabeur Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 j'arrive à lui mettre xcsoar mais ne fonctionne pas correctement (pna522) il lui manque des icones et impossile d'accéder au parametrage. visiblement, la résolution écran pose problème. il cherche un GPS sur le port 7 mais je n'ai aucun moyen de lui modifier le port. bizare. mio 500 debloqué avec miopocket 2.0 release 4.2 je cherche encore. je voudrais arriver à quelque chose d'cceptable poour vendredi, belle journée annoncée pour voler. byejean jacques Citer
MANU Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai un peu chipotté pour trouver le bon port GPS.Sur mon Mio 269+ dans Menu - Config - Param syst - page 8 périphériquesPériph A: Généric; Com2; 4800 baudPériph B: Généric; Com2; 9600 baudSi ça peu aider .... N'ouvrirait on pas un post spécial pour discuter de XCSoar sur PNA? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Junior Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Jean jacques tu as le meme "pb" que moi au départ qui est juste une non connaissance de xcsoar! qd tu double click sur l'écran tu a le menu qui s'affiche, tu click sur menu,tu as les divers sous menu qui apparaissent, tu click ensuite sur config, la tu as 4-5 icones qui apparaissent, pour avoir les autres tu reclick sur config et la tu as les icones suivant qui apparaissent. dont l'icone config systeme ou tu pourras modifier ton com GPS Vincent Citer
casroraulabeur Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 je progresse mais j'ai toujours 1 gros pb d'affichage (voir photo) cfela m'empeche de lire les items des sous menus. bizarrehttp://D:\DSCN4296.jpgapparemment je n'arrive pas à mettre la photodécidemment, quiand ça veut pas, eh bien ca ne veut pas . jean jacques Citer
Junior Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 http://imageshack.us/Pour mettre tes images Vincent Citer
Messages recommandés