Nico Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir, En circulation aérienne générale j'ai trouvé un exemple d'onde d'est en afrique occidentale.Il me semble avoir aussi entendu parler d'onde d'ouest. Quelqu'un aurait des exemples? Merci d'avance.Nico Citer
Nimbus Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 "A l'Ouest rien de nouveau..." ....bon OK je sors... :rolleyes: Citer
Lionel Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir, En circulation aérienne générale j'ai trouvé un exemple d'onde d'est en afrique occidentale.Il me semble avoir aussi entendu parler d'onde d'ouest. Quelqu'un aurait des exemples? Merci d'avance.Nico Bonsoir Nico,J'ai trouvé sa qui peut être expliquer un phénomène d'onde de friction ??? http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/in...php/t18458.html La CA peut etre toucher voir extrait d'un post Côte d'Ivoire : La navigation aérienne en difficulté Fraternité Matin (Abidjan), Casimir Djezou 7 Janvier 2007Publié sur le web le 8 Janvier 2007 La brume sèche qui a accompagne l'Harmattan cause d'énormes difficultés aux avions, notamment les plus petits lors des atterrissages et des décollages. Huit cents mètres "horizontal" au lieu de dix kilomètres. Telle est, depuis bientôt une semaine, la moyenne de la visibilité au niveau de la navigation aérienne. Cette mauvaise visibilité est l'effet immédiat de l'harmattan qui souffle sur la Côte d'Ivoire et particulièrement, sur Abidjan depuis quelques jours. Selon M. Hué Bi Goné, prévisionniste à l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA), rencontré vendredi, cette brume sèche cause d'énormes difficultés aux avions, notamment au cours des atterrissages et des décollages. " Surtout les petits avions, qui ne disposent pas d'équipements adéquats pour remédier à cette situation" précise M. Hué concernant les vols remis ou annulés. Nous avons tenté vainement d'avoir des précisions. Les responsables du service navigation ayant estimé que cette question était sous le sceau du secret. Cependant, des indiscrétions indiquent qu'à plusieurs reprises, des avions ont dû survoler l'aéroport pendant plusieurs minutes avant de pouvoir atterrir. Et que d'autres ont carrément pris des dégagements, c'est-à-dire qu'ils ont changé d'aéroport. Source : http://fr.allafrica.com/stories/200701080405.html Florent. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
CPT Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) Nous avons tenté vainement d'avoir des précisions. Les responsables du service navigation ayant estimé que cette question était sous le sceau du secret.Pouce, comme Nimbus, je passe :rolleyes: Modifié le 27 février 2009 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Nico Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Merci Lionel pour le lien. Citer
Denis F Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 En circulation aérienne générale j'ai trouvé un exemple d'onde d'est en afrique occidentale.Il me semble avoir aussi entendu parler d'onde d'ouest.ça dépend peut-être du sens du vent ? Citer
Nico Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 En fait la question initiale n'était pas très claire... Je voulais parler d'onde d'ouest ailleurs qu'en afrique. (passage des fronts dans les jets). Quels sont les cas "célèbres" et où se forment les nuages? Citer
Denis F Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 En fait la question initiale n'était pas très claire... Je voulais parler d'onde d'ouest ailleurs qu'en afrique. (passage des fronts dans les jets). Quels sont les cas "célèbres" et où se forment les nuages?c'est maintenant presque aussi clair que la visi à Abidjan par temps d'harmattan ... tu parles d'onde vélivole (de ressaut) ou d'onde météo (à l'échelle synoptique) ? Citer
CPT Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 c'est maintenant presque aussi clair que la visi à Abidjan par temps d'harmattan ... tu parles d'onde vélivole (de ressaut) ou d'onde météo (à l'échelle synoptique) ?Et à quelle latitude Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Nico Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 à l'échelle synoptique. Et à quelle latitude justement, à quelle latitude cela peut exister? Citer
CPT Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 à l'échelle synoptique. justement, à quelle latitude cela peut exister?Les ondes d'ouest par 45° N sont beaucoup plus fréquentes que les retours d'est Lorsqu'elles deviennent paroxysmiques elles sont vite célèbres surtout après avoir traversé les Landes : Ce sont des "tempêtes". Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
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