Régis Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) A compter du 12 Mars 2009, la fenêtre d'onde R 173 de Fayence (FL195) s'étend vers le FL235 (R173B) pour permettre la réalisation de beaux vols d'onde et des gains d'altitude FAI. Cette zone n'est utilisable que dans le cadre du protocole en vigueur au sein de l'AAPCA par les pilotes autorisés. Merci aux Acteurs de la Commission Espace Aérien du CR Cote d'AzurBons Vols d'onde aux Fayençais ! Modifié le 27 février 2009 par Régis Citer
Coyote Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 A compter du 12 Mars 2009, la fenêtre d'onde R 173 de Fayence (FL195) s'étend vers le FL235 (R173B) pour permettre la réalisation de beaux vols d'onde et des gains d'altitude FAI. Cette zone n'est utilisable que dans le cadre du protocole en vigueur au sein de l'AAPCA par les pilotes autorisés. Merci aux Acteurs de la Commission Espace Aérien du CR Cote d'AzurBons Vols d'onde aux Fayençais !Pour plus d'info sur c'est nouvelles fenêtre : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020237038&dateTexte=&oldAction=rechJO &categorieLien=id://http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ategorieLien=id Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Régis Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Il ne s'agit là que de l'Arrêté "espace", c'est à dire LA référence légale de la création de la zone R 173. Il est important de préciser que n'importe quel vélivole ne peut venir utiliser cet espace sans avoir pris connaissance du protocole d'utilisation et être autorisé par le club de Fayence responsable de la mise en oeuvre de ce protocole. Citer
Coyote Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Il ne s'agit là que de l'Arrêté "espace", c'est à dire LA référence légale de la création de la zone R 173. Il est important de préciser que n'importe quel vélivole ne peut venir utiliser cet espace sans avoir pris connaissance du protocole d'utilisation et être autorisé par le club de Fayence responsable de la mise en oeuvre de ce protocole. Effectivement, ça permet juste d'avoir les coordonnées de la zone. Pour l'utilisation il faut que la première fenêtre soit ouverte jusqu'au FL195 le jour même sur demande du chef pilote de Fayence lorsqu'il y a des conditions d'onde favorables. Lorsqu'un pilote arrive à la limite du FL195 il doit contacter le starter pour demander l'ouverture de la deuxième fenêtre qui va jusqu'au FL235 le chef pilote refait alors un appel pour l'ouverture de la fenêtre. Une fois que le pilote à réalisé son gain il doit amorcer une descente rapide pour revenir en dessous du FL195 la fenêtre est alors refermé. Avec les beaux jours, je pense qu'il va falloir attendre l'hiver prochain pour pouvoir exploiter cette nouvelle zone mais maintenant le gain de 5000m sera moins hasardeux pour les vélivoles de Fayence. Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Nico_ Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Inutile de préciser que tout incident ou "approximation" à propos de cette zone remettra immédiatement en cause son existence... Nous sommes ici en espace aérien supérieur, utilisé par les avions de transport de passager à des vitesses ne permettant pas "voir et éviter".Donc soyons ri-gou-reux et un seul interlocuteur référent : le chef-pilote de Fayence. Nico Citer
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