www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

 

n'étant pas familier du treuil, je me demande la limite de vent de travers pour un decollage au treuil.

 

on pourrais distinguer plusieurs utilisations :

école de début ; pilote autonome ; expert

 

merci de vos avis et retour d'expériences en la matière

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)
Bonjour l'Ami,

 

Pourquoi ne l'as-tu pas mis dans la rubrique "Treuil"?

 

Jacques Noel

 

Euh.... peut être parce que je ne suis pas familier du treuil.... :blush:

 

merci de vos contributions

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

Limite de treuillage vent de travers?

 

A La Motte, par Nord-Ouest ( Mistral ), le vent est assez de travers et nous sommes dans les rabattants du plateau de Melve.

Le vent peut être assez fort!!! 30 kt .

 

Il faut surtout bien corriger la dérive en inclinant côté vent pendant la treuillée. En faite la correction est trés importante pour nous car nous avons des arbres en bordure Est du terrain et qu'il faut bien négocier quand nous ramenons le câble aprés le largage.

 

Je t'invite à venir nous voir quand il y a du Mistral. Tu es le bienvenu.

 

Jacques Noel

Posté(e)
bonjour

 

n'étant pas familier du treuil, je me demande la limite de vent de travers pour un decollage au treuil.

 

on pourrais distinguer plusieurs utilisations :

école de début ; pilote autonome ; expert

 

merci de vos avis et retour d'expériences en la matière

Je dirai 15 / 25 / 35kts

Mais comme signalé ça dépend aussi de l'environnement de la piste à cause de la derive du pebroque en cas de casse; tu ne peux pas te permettre que ca tombe n'importe ou.

Daniel

Posté(e)

Rien a ajouter a 5X ;

100 % d'accord avec lui , chez nous on treuil encore alors que les Cessnas et autre Rallys du club avion restent au hangar .

 

Simplement attention aux pilotes qui se disent expérimentés , j'aurais tendance à laisser partir un " jeune " qui a plus de 20 heures dans l'année et prendre en double un pilote de plus de 500 heures en double dans des conditions de vent extrémes si il a peu d'expérience récente ...

 

Aussi je considère que le treuilleur est le cdb de" l'attelage" et c'est lui qui peut exprimer son droit de veto .

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...