vincent jouvet Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 bonjour n'étant pas familier du treuil, je me demande la limite de vent de travers pour un decollage au treuil. on pourrais distinguer plusieurs utilisations :école de début ; pilote autonome ; expert merci de vos avis et retour d'expériences en la matière Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
J.Noel Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour l'Ami, Pourquoi ne l'as-tu pas mis dans la rubrique "Treuil"? Jacques Noel Citer
vincent jouvet Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour l'Ami, Pourquoi ne l'as-tu pas mis dans la rubrique "Treuil"? Jacques Noel Euh.... peut être parce que je ne suis pas familier du treuil.... merci de vos contributions Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
J.Noel Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Limite de treuillage vent de travers? A La Motte, par Nord-Ouest ( Mistral ), le vent est assez de travers et nous sommes dans les rabattants du plateau de Melve.Le vent peut être assez fort!!! 30 kt . Il faut surtout bien corriger la dérive en inclinant côté vent pendant la treuillée. En faite la correction est trés importante pour nous car nous avons des arbres en bordure Est du terrain et qu'il faut bien négocier quand nous ramenons le câble aprés le largage. Je t'invite à venir nous voir quand il y a du Mistral. Tu es le bienvenu. Jacques Noel Citer
5 X Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour n'étant pas familier du treuil, je me demande la limite de vent de travers pour un decollage au treuil. on pourrais distinguer plusieurs utilisations :école de début ; pilote autonome ; expert merci de vos avis et retour d'expériences en la matièreJe dirai 15 / 25 / 35ktsMais comme signalé ça dépend aussi de l'environnement de la piste à cause de la derive du pebroque en cas de casse; tu ne peux pas te permettre que ca tombe n'importe ou. Citer Daniel
valentin Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 il faut aussi faire attention au type de machine les bois et toile supportent moins bien le vent que les plastiques. Donc mef Citer
jean michel Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Il y a des chances que ce soit le treuillard qui de demande d'arrêter en premier.Du genre j'en ai mare d'aller chercher le parachute dans les ronces ... JM Citer
jouanarp Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Rien a ajouter a 5X ; 100 % d'accord avec lui , chez nous on treuil encore alors que les Cessnas et autre Rallys du club avion restent au hangar . Simplement attention aux pilotes qui se disent expérimentés , j'aurais tendance à laisser partir un " jeune " qui a plus de 20 heures dans l'année et prendre en double un pilote de plus de 500 heures en double dans des conditions de vent extrémes si il a peu d'expérience récente ... Aussi je considère que le treuilleur est le cdb de" l'attelage" et c'est lui qui peut exprimer son droit de veto . Pascal Citer Pascal JOUANNARD
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