M. Scherrer Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) Bonjour j'ai entendu parlé de différents principe pour diminuer la sensibilité d'un vario, en particulier des winter qui sautillent tout le temps de façon insupportable :- pincer l'arrivée de la bouteille derriere le boitier- mettre un filtre a air au meme endroit qqn peut il me raconter ce qu'il a essayé ? Matthieu Modifié le 1 mars 2009 par jamy Citer
Godzilla Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) Pas sûr qu'il faille ralentir le Winter. C'est vrai que quand le planeur est chargé, ç'est agaçant. Mais pour raccrocher dans un truc difficile aprés avoir déballasté, un vario un peu rapide c'est bien. Par contre, corriger les anomalies (fuites, mauvaise antenne, vario fatigué), ça c'est sûr, il faut ... Aprés, tu as les adeptes du type 100 qui te dirons de changer de vario. Tiens, j'ai pas répondu à la question, là. Tant pis. Modifié le 2 mars 2009 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Je suis d'accord avec la réponse de Godzilla : il est dommage de se priver des qualités de rapidité d'un vario. Si tu veux vraiment le faire, prends un petit tube cuivre qui entre dans ton tuyau, et soude à l'étain une grosse aiguille hypodermique pour faire une restriction. Ou encore remplis ton tuyau cuivre d'étain puis tu perces à 1 mm. Il faut souvent faire des essais..... Citer
SVE Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Je suis d'accord avec la réponse de Godzilla : il est dommage de se priver des qualités de rapidité d'un vario. Si tu veux vraiment le faire, prends un petit tube cuivre qui entre dans ton tuyau, et soude à l'étain une grosse aiguille hypodermique pour faire une restriction. Ou encore remplis ton tuyau cuivre d'étain puis tu perces à 1 mm. Il faut souvent faire des essais..... Sinon couper un bout de thermomètre à Alcool 1 à 2 cm suffisent , et mettre le morceau sur le tube la statique, mais c'est dommage de ralentir un vario sensible.SVE Citer
vincent jouvet Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 http://www.volavoile.net/index.php?showtop...;hl=restriction on a fait le montage il y quelques années avec un résultat trés probant Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
M. Scherrer Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 merci, je mets en œuvre et je commente quand ça revole ! Matthieu Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 http://www.volavoile.net/index.php?showtop...;hl=restrictionon a fait le montage il y quelques années avec un résultat trés probant Je confirme, en resume:LA solution au "jumpy needle" = filtre (capacite) + restriction en amont du filtre. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
tomtom Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 merci, je mets en œuvre et je commente quand ça revole ! Matthieu Tu peux mettre une pseudo valve 3 voies et faire 2 chemins pour pouvoir choisir en vol :-) non ? :-) Citer
fredhoy Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Pour calmer et améliorer la précision du winter, il faut que la bouteille(0.45l) soit le plus près possible du vario, sinon la capacité du tuyau a l'effet inverse de celui expliqué dans les posts précédents et de plus, augmente l'échelle. Echelle que l'on peut ajuster en remplissant la bouteille de fil de cuivre par ex.Pour la précision du zéro, si avec le temps il s'est décallé en positif, surtout ne pas toucher aux ressorts; c'est dû à "l'évaporation" de la peinture de l'aiguille qui se trouve alors déséquilibrée. Repeindre.C'est un excellent vario, très réactif qd les pompes le sont moins, et c'est là qu'on en a besoin; de quoi gagner des médailles.. Citer
Lionel Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Pour ma part j'ai deja pratiquer, avec une auguille en fonction de se que l'on souhaite. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
M. Scherrer Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Ça y est j'ai revolé avec un filtre à essence en entrée du Winter, et une restriction.L'aiguille est toujours assez vive, mais j'ai trouvé l'indication utilisable. Je n'ai pas poussé la rigueur jusqu'a essayé sans la modif... mais en regardant les quelques videos que j'ai ca a l'air maintenant plus smooth. Voili voilou Matthieu Citer
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