jvasic Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Y-a-t-il un moyen d'obtenir un fichier de stats de la Netcoupe telle que: Liste complète des vols (date-distance-région="Rhone-Alpes"), en 2006/2007/2008 Le but étant d'avoir des indications sur le nombre de journées circuitables sur la saison, en prenant par exemple comme critère les jours où il y a eu au moins un vol d'au moins 150km dans la région Ce serait facile a faire à partir d'un fichier complet des vols ... mais je n'ai pas vu ce genre d'option dans l'extraction Excel, Vic Citer Vic
Fred Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Ce serait facile a faire à partir d'un fichier complet des vols ... mais je n'ai pas vu ce genre d'option dans l'extraction Excel, Extraction "club par club" de la region Rhone Alpes (en y incluant le listing des vols) A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
SVE Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Ce serait facile a faire à partir d'un fichier complet des vols ... mais je n'ai pas vu ce genre d'option dans l'extraction Excel, Extraction "club par club" de la region Rhone Alpes (en y incluant le listing des vols) A+ L'extraction Excel de Netcoupe, permet ensuite plein de chose,à Lyon on fait déja ce genre de trucs pour nos statistiques Club, mais en concaténant les fichiers de chaque club,c'est surement facile à faire. Attention quand même avec Rhône Alpes, il y a des conditions très différentes entre les clubs montagne et le clubs plaine suivant la météo. SVE Citer
jvasic Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Ce serait facile a faire à partir d'un fichier complet des vols ... mais je n'ai pas vu ce genre d'option dans l'extraction Excel, Extraction "club par club" de la region Rhone Alpes (en y incluant le listing des vols) A+ L'extraction Excel de Netcoupe, permet ensuite plein de chose,à Lyon on fait déja ce genre de trucs pour nos statistiques Club, mais en concaténant les fichiers de chaque club,c'est surement facile à faire. Attention quand même avec Rhône Alpes, il y a des conditions très différentes entre les clubs montagne et le clubs plaine suivant la météo. SVE Ca marche ... maintenant que je suis moins sélectif dans mes critères d'extraction. Il y aurait moyen d'accéder aux années antérieures à 2007 ? MerciVic Citer Vic
SVE Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Ce serait facile a faire à partir d'un fichier complet des vols ... mais je n'ai pas vu ce genre d'option dans l'extraction Excel, Extraction "club par club" de la region Rhone Alpes (en y incluant le listing des vols) A+ L'extraction Excel de Netcoupe, permet ensuite plein de chose,à Lyon on fait déja ce genre de trucs pour nos statistiques Club, mais en concaténant les fichiers de chaque club,c'est surement facile à faire. Attention quand même avec Rhône Alpes, il y a des conditions très différentes entre les clubs montagne et le clubs plaine suivant la météo. SVE Ca marche ... maintenant que je suis moins sélectif dans mes critères d'extraction. Il y aurait moyen d'accéder aux années antérieures à 2007 ? MerciVic Pour les années avant 2007, il faut voir avec les administrateurs Netcoupe ! SVE Citer
La Globule Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Ca marche ... maintenant que je suis moins sélectif dans mes critères d'extraction. Il y aurait moyen d'accéder aux années antérieures à 2007 ? MerciVic Jean , pourras-tu nous faire bénéficier de tes résultats d'extraction ?? Merci Citer Challes c'est de la balle !!!
M. Scherrer Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 voir aussi http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry61772 Citer
jvasic Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2009 Ca marche ... maintenant que je suis moins sélectif dans mes critères d'extraction. Il y aurait moyen d'accéder aux années antérieures à 2007 ? MerciVic Jean , pourras-tu nous faire bénéficier de tes résultats d'extraction ?? Merci Voir sur http://volevic.spaces.live.com, dossier "Stats"Jean Citer Vic
M. Scherrer Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Une petite étude statistique des vols netcoupe, réalisée a partie des exports de JP Petit en décembre (voir l'autre sujet).Fait sous excel, sans macro au final.... Résumé stat netcoupe 2006 2007 2008 On y voit par exemple que - La saison la plus propice est juillet, aussi bien en nombre de vol qu'en km/vol- "En moyenne", le nombre de km/vol dans les alpes n'ets pas faramineusement au dessus des autres régions. Meme en juillet en 2008 dans le centre, le vol moyen est plus long en region centre, ou encore dans le sud ouest en octobre (situations d'onde)- Il faudrait faire la meme etude sur la distance max du jour / region... Voila voila... Matthieu Citer
SVE Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Une petite étude statistique des vols netcoupe, réalisée a partie des exports de JP Petit en décembre (voir l'autre sujet).Fait sous excel, sans macro au final.... Résumé stat netcoupe 2006 2007 2008 On y voit par exemple que - La saison la plus propice est juillet, aussi bien en nombre de vol qu'en km/vol- "En moyenne", le nombre de km/vol dans les alpes n'ets pas faramineusement au dessus des autres régions. Meme en juillet en 2008 dans le centre, le vol moyen est plus long en region centre, ou encore dans le sud ouest en octobre (situations d'onde)- Il faudrait faire la meme etude sur la distance max du jour / region... Voila voila... Matthieu Attention quand mëme aux stats par région, dans une même région on peut y avoir de grosses différences.Je fais depuis quelques années à lyon à partir des extractions Netcoupe ce genre de Stats entre nos vol à Corbas et nos vol en stages à Vinon. et pourtant c'est dans la même zone Sud Est puisque pour Netcoupe nous sommes en Rhône -Alpes.En 2008 Faits à Corbas 149 circuits moyenne par vol 129 KmsFaits à Vinon (Stages Avril et été) 88 circuits myenne par Vol 293 Kms. Cela est quand même très significatif :wacko: Citer
Messages recommandés