THEO Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Citer
Invité richard Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 mars 2009 Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfoisil peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc Citer
tomtom Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfoisil peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol: Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi : http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf Citer
Invité richard Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfoisil peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol: Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi : http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions. Citer
tomtom Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 mars 2009 (modifié) Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfoisil peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol: Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi : http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions. J'aime pas qu'on fasse du sous entendu sur mes collegues concernés, qui sont des gens biens et avec qui je bossais sur cet avion. Modifié le 3 mars 2009 par tomtom Citer
golfoscar Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Dans le même genre:http://www.dailymotion.com/video/x1oqo_un-...80-en-7-minutes Citer
PCH Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Tu nous trouves le même film pour le A380...afin d'avoir l'impression de pouvoir augmenter virtuellement les livraisons, ouarf !Sinon, merci d'avoir dénicher cette vidéo, bien sympa de pouvoir voir la presque totalité de la fabrication, installé confortablement dans son siège.Oups je n'avais pas ouvert le message de Golfoscar. Citer "Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
THEO Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Dans le même genre:http://www.dailymotion.com/video/x1oqo_un-...80-en-7-minutes Superbe lien aussi, j'ai bien aimé. Merci. Dites, quelqu'un aurait-il le même film pour le remontage en accéléré de l'Alliance 34 ?Parce-que souvent, on y passe un temps fou. Après 10 ans d'utilisation de trois Alliance, nous n'avons toujours pas trouvé la méthode miracle . On aurait dû acheter un 380. Cà parait plus facile. :lol: Citer
YEAGER Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 (modifié) Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfoisil peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :wacko: Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi : http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions. J'aime pas qu'on fasse du sous entendu sur mes collegues concernés, qui sont des gens biens et avec qui je bossais sur cet avion. Faut pas s'énerver, que ce soit le frein de parc ou autre toujours est-il que le rapport cite une accumulations d'erreurs humaines qui a conduit à cet incident. D'ailleurs le frein de parc fait partie de cette accumulation. En revanche si tu souhaites sauver l'honneur de tes collègues, ne ballance pas le rapport du BEA qui officialise beaucoups plus de faits à leurs encontre qu'un simple oubli de frein de parc.... Même les gens bien peuvent faire des erreurs Modifié le 11 mars 2009 par YEAGER Citer
Philoo Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 ...Dites, quelqu'un aurait-il le même film pour le remontage en accéléré de l'Alliance 34 ?Parce-que souvent, on y passe un temps fou. :lol: ...A défaut d'un aliance, j'ai la vidéo d'un ask21.Plus il y a de monde et plus c'est long :lol: Ca se passe ici en bas de la page. Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
jeannot1 Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Dites, quelqu'un aurait-il le même film pour le remontage en accéléré de l'Alliance 34 ?Parce-que souvent, on y passe un temps fou. je ne vois qu'une solution : il faut filmer le démontage (qui est super facile :lol: ), puis tu repasses le film en marche arrière... :lol: je crois qu'il n'y a pas pire qu'un Alliance à remonter...une fois nous avons mis + de 2h30, puis, fatigués, nous avons décidé de tout laisser et de recommencer le lendemain... ...et çà à marché...oh... pas aussi rapide que le montage d'un A380... :lol: mais plus rapide que la veille ...! :lol: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
tomtom Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660 Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfoisil peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol: Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi : http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions. J'aime pas qu'on fasse du sous entendu sur mes collegues concernés, qui sont des gens biens et avec qui je bossais sur cet avion. Faut pas s'énerver, que ce soit le frein de parc ou autre toujours est-il que le rapport cite une accumulations d'erreurs humaines qui a conduit à cet incident. D'ailleurs le frein de parc fait partie de cette accumulation. En revanche si tu souhaites sauver l'honneur de tes collègues, ne ballance pas le rapport du BEA qui officialise beaucoups plus de faits à leurs encontre qu'un simple oubli de frein de parc.... Même les gens bien peuvent faire des erreurs Comme tu le sais, les rapports du BEA sont publics, et c'est une lecture d'hiver plutôt conseillée en filtrant sur le type d'appareil qui nous concerne. POur ce que ca officialise, vas y, developpe ca m'interesse Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.