anthony hubbard Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Bonjour Préambule : - L'activation du mode Stealth(*) sur un dispositif FLARM n'a pas d'impact sur la nature des infos anti-collision que les planeurs environnant percoivent et interpretent via leur propre dispositif FLARM- L'activation du mode Stealth(*) sur un dispositif FLARM a un impact sur le niveau de détail des infos complémentaires [Vz, Vsol, Cap, taux de virage] que les planeurs environnants percoivent à propos de votre planeur, et ce seulement s'ils sont équipés d'un PDA ou autre dispositif couplé a leur dispositif FLARM. bref, après avoir le et relu ces 2 docs : - How to Use FLARM in Gliding Competitions?- Advanced “Privacy” mode -> renamed to “Stealth mode” je résume les choses en disant que le fait de ne pas activer le mode Stealth permet :- de diffuser ses informations [Vz, Vsol, Cap, taux de virage] aux autres planeurs- de consulter ces mêmes informations en provenance des autres planeurs qui n'ont pas activé le mode Stealth autrement dit, selon moi, ne pas activer le mode Stealth en concours, c'est laisser aux autres la possibilité de tricher, et aussi se laisser la possibilité de tricher ... Qu'en pensez-vous ? Anthony (*) Stealth = furtif en anglais Citer
Régis Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Pour le Championnat de France 2009 à Vinon : 1) Le Flarm est obligatoire2) Le Flarm ne devra en aucun cas être coupé en vol3) Le mode Stealth devra obligatoirement être activé pour être en conformité avec la réglementation sportive (aucune diffusion de données autre que les données relatives à l'anti-collision). L'organisation sera très attentive au respect de ces dispositions, dans la limite des connaissances actuelles et des possibilités techniques de contrôle. Regis KuntzDirecteur de la Compétition Modifié le 19 mars 2009 par Régis Citer
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