Michel Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, Je n’arrive pas à avoir l’information si le justificatif jaune/rose de réussite à un test en vol est toujours d’actualité. Je ne trouve aucune référence à ce sujet dans la règlementation. En fait il y a 3 cas qui sont concernés : Faut’ il toujours délivrer un papier de test lors de la réussite au BPP ? Faut il désormais en délivrer un pour le « contrôle de compétence » nouvelle formule ? La mention sur le carnet ne suffit-elle pas ?Lorsqu’une personne n’a pas « l’expérience glissante » il est possible de lui faire un « control de compétence » pour revalider sa licence. Même question, la mention sur le carnet de vol suffit-elle ?Merci Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Bob Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, Je n’arrive pas à avoir l’information si le justificatif jaune/rose de réussite à un test en vol est toujours d’actualité. Je ne trouve aucune référence à ce sujet dans la règlementation. En fait il y a 3 cas qui sont concernés : Faut’ il toujours délivrer un papier de test lors de la réussite au BPP ? Faut il désormais en délivrer un pour le « contrôle de compétence » nouvelle formule ? La mention sur le carnet ne suffit-elle pas ?Lorsqu’une personne n’a pas « l’expérience glissante » il est possible de lui faire un « control de compétence » pour revalider sa licence. Même question, la mention sur le carnet de vol suffit-elle ?Merci Je pense que le papier rose (qui est devenu jaune avec les nouveaux carnets identiques aux avions depuis les fins de stock...) reste indispensable lors du test de BPP car il "vaut" brevet dans l'attente de la délivrance du brevet officiel. Par contre les vols de contrôles de compétences (avec ou sans les heures mini) ne se notent plus QUE sur le carnet de vol du candidat. Citer
Michel Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Je pense que le papier rose (qui est devenu jaune avec les nouveaux carnets identiques aux avions depuis les fins de stock...) reste indispensable lors du test de BPP car il "vaut" brevet dans l'attente de la délivrance du brevet officiel. En effet, j'ai fini par trouver quelque chose dans le texte officiel qui dit ceci: [...]II au présent arrêté, décide de son aptitude ou de son inaptitude et lui notifie cette décision. Il vise le carnet de vol du candidat en mentionnant le résultat de l’examen. En cas d’aptitude, il lui délivre une attestation provisoire valable soixante jours en attendant la délivrance de la licence.[...] Donc pour conclure: l'attestation n'est valable QUE dans le cadre du test BPP. Pour le renouvellement de licence et les contrôles de compétences seule une mention sur le carnet de vol est nécessaire. Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Junior Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 La DAC Nord (contacté par téléphone) veut un papier. Pas uniquement sur le carnet de vol. Vincent P Citer
Bob Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 La DAC Nord (contacté par téléphone) veut un papier. Pas uniquement sur le carnet de vol. Vincent P Pour quel test ? Citer
Junior Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Pour le BPP ca ok mais AUSSI pour le test de compétence. Vincent P Citer
Bob Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Fin décembre, j'ai "subi" mon test de compétence par "l'homme du SEFA qui a passé 7 ans en vol", il m'a seulement signé mon carnet. (Pas en DAC N...) Citer
Junior Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 il serait bien que la Fédé se renseigne non? Vincent P Citer
Bob Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Ou que la DGAC le précise par une note. Citer
Invité A60 Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Ou que la DGAC le précise par une note. Les DAC n'ont pas à vouloir de papier pour la bonne et simple raison qu'elles ne verront plus jamais nos licences après leur délivrance.C'est l'esprit meme de la "réforme" !!! Halte aux potentats locaux !! JM Citer
Bob Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Ou que la DGAC le précise par une note. Les DAC n'ont pas à vouloir de papier pour la bonne et simple raison qu'elles ne verront plus jamais nos licences après leur délivrance.C'est l'esprit meme de la "réforme" !!! Halte aux potentats locaux !! JM Dans mon esprit, la note devait préciser qu'il N'Y AVAIT PAS à délivrer de papier jaune... Citer
Régis Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Pour le BPP ca ok mais AUSSI pour le test de compétence. Tu écris à ta DAC Nord pour lui demander (très poliment) de bien vouloir te préciser la ou les références réglementaires sur lesquelles la DAC s'appuie pour exiger un papier à l'issue d'un contrôle de compétence. Tu précises qu'en l'absence de réponse argumentée de leur part dans les 15 jours (*), tu continueras à ne pas délivrer de papier puisque cela n'est pas exigé par les autres DAC. (*) 15 jours, c'est peut être un peu court pour attendre une réponse de l'administration Modifié le 6 avril 2009 par Régis Citer
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