www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déclarations Oordonnées Géographiques

Messages recommandés

Invité JM Horrenberger
Posté(e)

"Si je décolle après avoir préparé rapidement un panneau avec les points de virage inscrits sans leurs coordonnées géographiques, et si je complète mon panneau le soir tranquillement après les vols avec ces coordonnées, est-ce que mon circuit "comme prévu" est homologuable ?"

Messieurs de la Netcoupe, votre avis m'intéresse !

Posté(e)

Bonjour,

Coupe Federale : demande a la FFVV : http://www.forum.ffvv.org/

Je ne souhaite plus d'expliquer/defendre un reglement que j'ai cru bon d'accepter (en cas de partenariat) à la NetCoupe (faire des "Comme Prevu" avec de simple GPS, ....) pour federer avec la Coupe Fédérale .... alors que a ce jour (03/02/2004 !!) aucun "contrat" de partenariat a été signé avec la FFVV ....

Je suis a mon regret incapable de te repondre pour la NetCoupe .... je prendrai une decision (reglement) lors de l'ouverture de la NetCoupe2004 (au 1er mars au plus tard) !

A+

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Invité Invité_jm pradie
Posté(e)

Le réglement 2004 coupe fédérale et Netcoupe est en ligne sur le site web FFVV (note permanente 4.2). Il est très clair sur le fait que la déclaration de vol doit être remplie et certifiée par un commissaire avant le vol (avec donc les coordonnées géographique).

Ce réglement évacue totalement le cas des pilotes multiclub en interdisant l'inscription des vols des pilotes de passage (ce qui veut dire que des clubs vont pouvoir récolter des poins avec des circuits faits avec le matériel d'un autre club).

Une bizarrerie supplémentaire : le réglement impose quasiment une double saisie en demandant la tenue d'un registre chronologique dans chaque club. La seule solution pour s'en sortir sans trop d'efforts est de faire tenir le registre par le serveur netcoupe, et d'en faire un import régulier.

Nos têtes pensantes fédérales font vraiment peu de cas des heures de sommeil des pauvres bénévoles.

Bons vols à tous.

Posté(e)

> Le réglement 2004 coupe fédérale et Netcoupe est en ligne sur le site web FFVV

> (note permanente 4.2)

NON : la NP4.2 concerne uniquement la Coupe Federale .....

Invité Petit jean pierre
Posté(e)

QUESTIONS

"Ce réglement évacue totalement le cas des pilotes multiclub en interdisant l'inscription des vols des pilotes de passage (ce qui veut dire que des clubs vont pouvoir récolter des points avec des circuits faits avec le matériel d'un autre club)."

cela a l'air contradictoire ....

"Une bizarrerie supplémentaire : le réglement impose quasiment une double saisie en demandant la tenue d'un registre chronologique dans chaque club. La seule solution pour s'en sortir sans trop d'efforts est de faire tenir le registre par le serveur netcoupe, et d'en faire un import régulier."

La double saisie est elle ?

1 registre chronologique

2 une saisie dans coupfed de Berland par exemple ou dans net coupe

Chez nous, c'est deja comme cela et cela permet un controle que les justificatifs ( photos ou edition couraci ) ont bien ete donne au responsable qui les stocke et qui gardera aussi les panneaux dans le cas des prevus.

c'est vrai , cela fait du travail mais cela permet d'avoir le minimun de pertes de kilometres.

Posté(e)

> C'est un peu comme si, en fin d'année 2004, nous comptions pour Challes les circuits que

> Henri Lamontagne vient d'aller faire en Australie, sous prétexte que c'est son club...

Au moins a la NetCoupe ses vols pourront compter pour son classement OPEN ..... ce qui me parait plus que normal ! vous ne trouvez pas ?

Il suffira, si Challes decide de faire un Export par la NetCoupe (j'en doute), de supprimer les vols d'Henri realisés en Australie : c'est compliqué ?

Si vous voullez debattre/avoir des reponses concernant la Coupe Federale ce n'est pas a mon avis le lieu ..... je doute fort que la FFVV vous reponde sur ce forum !

A+

Fred

Invité JM Horrenberger
Posté(e)

Salut les gars

Pour moi, il n'y a plus qu'une coupe : la Netcoupe qui est confondue avec la Coupe Fédérale.

En termes d'interprétation des règlements, je ne fais donc pas de distinction.

Voilà pourquoi c'est sur ce site, mon cher FF, que j'ai cru bon de poser ma question ...

Posté(e)

Fred

Nous nous exprimons sur ce forum, car celui de la FFVV est quasiment mort depuis qu'il est bardé de verrous.

Tu n'es pas du tout en cause, et je comprends que ta position ne soit pas facile, si le répondant que tu attends n'arrive pas.

Maintenant, une petite anecdote :

Début janvier, un membre du club de Coulommiers est venu à Vinon pour essayer un planeur privé en vente. Comme il n'avait pas encore pris sa licence chez lui, il a souscrit sa licence-assurance à Vinon pour pouvoir faire un vol.

Je suis donc en droit de lui demander tous les circuits qu'il fera en 2004 pour les faire compter pour Vinon. J'espère donc pour mon club que c'est un vélivole performant.

A bientot et bons vols

Posté(e)

Ola,

Ce forum vous est bien entendu totalement ouvert .... you are welcome !

Pour info : je regrette comme vous la "fermeture" du forum federal .... meme si la FFVV n'y a jamais officiellement participé ...... mais je sais par experience que la tenue d'un forum n'est vraiment pas simple ..... et que ne plus se prendre la tete il suffit de fermer !

Je suis tout disposé a repondre a des questions concernant la NetCoupe2004 (des que je sais quel reglement ne pas appliquer !) mais ce n'est pas, et meme ds l'avenir en cas de partenariat, mon role de faire le porte-parole de la commission sportive de la FFVV (j'en suis meme pas membre)

> Je suis donc en droit de lui demander tous les circuits qu'il fera en 2004

> pour les faire compter pour Vinon.

A la NetCoupe2004 : tout a fait ! ...

> J'espère donc pour mon club que c'est un vélivole performant.

J'espere que Vinon n'a pas besoin de ca pour etre premier :rolleyes:

Bons vols,

Frederic

PS : je suis conscient du pb du "double-club" (mais va y a voir des cas de triple-club ensuite .... on rentre vite ds une usine a gaz !!) si la NetCoupe continue en 2005 (on en a p-e marre de bosser depuis 4 ans, de payer de notre poche des frais de serveurs, ndd, ...) on essayera de faire qqchose ..... je suis moi meme dans le cas d'un "double" club !