Yurek Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 (...) Avec l'affichage de la distance du danger le plus proche sur le display, on pourrait conserver la fonction même en spirale. Mais l'avantage le plus important serait néanmoins en vol rectiligne en zone de trafic dense pour mesurer l'imminence du danger. Cette information existe dans la boite, c'est dommage de ne pas l'afficher.C'est une fonction que le T-Advisor de DSX offre en standard et en permanence, de plus affichée de façon analogique et non pas numérique... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Matt_LFAS Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 (...) Avec l'affichage de la distance du danger le plus proche sur le display, on pourrait conserver la fonction même en spirale. Mais l'avantage le plus important serait néanmoins en vol rectiligne en zone de trafic dense pour mesurer l'imminence du danger. Cette information existe dans la boite, c'est dommage de ne pas l'afficher.C'est une fonction que le T-Advisor de DSX offre en standard et en permanence, de plus affichée de façon analogique et non pas numérique... Pub gratuite! (ou presque :lol: ) @+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Yurek Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 Effectivement, la pub ici n'est pas gratuite... Mais surtout, dans le cas d'espèce, il ne s'agit pas de pub !C'est une simple information, Matt, une constatation, sans un jugement... Lequel jugement tu pourrais apporter, bien sûr, à condition d'avoir essayé l'appareil en question... :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Huberch Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 Je souhaite rebondir sur la fréquence radio commune par zone : il me semble que l'on entendrait tous les infos, notamment celles relatives à la sécu. Dans la pratique, on passe (presque) tous sur 130.0 dans la vallée de Chamonix pour se signaler, et cela fonctionne plutôt bien. Nos confrères helvètes ont des fréquences par zones, par ex 123.67 pour les alpes/Valais, alors que nous restons sur 122.65, notamment les chalésiens. Citer
jeannot1 Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 alors que nous restons sur 122.65, notamment les chalésiens. Ah çà on le sait ! Pauvre fréquence...Et pourtant on est à près de 80 bornes de Challes, mais sur le Vercors on vous entend...et cela nous fait souvent craquer... ("xx sur le Marjorias à 27...yy sur le Grand Bornand à 28...et nous sur les limouches à 11..." )Mais le Flarm est quand même utile. Pas plus tard que samedi dernier, il s'est mis à carilloner, et s'est illuminé comme un sapin de noël, et malgré mais yeux écarquillés, et la tête dans tous les sens, je n'ai rien vu...Si ce n'est 1/4 heure plus tard, une bécane qui se balladait au ras des barbules, parfois en IMC...bons vols la tête dehors Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.