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Posté(e)

Je voudrais savoir comment connecter un tuyau de ballastage sur un pégase. J'avais l'air d'avoir pissé dans mon froc lors de ma dernière (et première) tentative.

 

J'ai potassé le manuel de vol, il y a 2 types de ballast pour pégase, celui qui m'intéresse est celui qui a son orifice de remplissage sous les ailes. Le manuel mentionne 'emboiter dans l'orifice d'évacuation situé sous l'aile haute, un tuyau de diamètre correspondant':

- quel diamètre ?

- cela veut-il dire que l'élasticité des faces externes du tuyau va faire l'étanchéité lors du remplissage ?

- j'ai entendu qu'il y avait peut être un adaptateur à visser ? c'est vrai qu'en regardant le catalogue de pièces détachées, il y a un filetage sur la pièce #21 'clapet à poussoir' ? Le boulon sert à quoi ?

 

http://img90.imageshack.us/img90/2294/owi6zkrljpgpart.jpg

 

 

D'avance, merci pour vos infos.

 

Cheers, Philippe

Posté(e) (modifié)

Il y a un filetage a la sortie du ballast que tu trouves dans les jardineries, qui te permettra d'éviter les fuites lors du ballastage! :rolleyes:

 

le boulon sert à fixer le ballast sur la nervure d'emplanture.

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e) (modifié)

Voilà exactement ce que j'utilise pour ballaster :

 

http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/3ee3cb45-f8ce-47f2-bd62-9852482acbba_4.jpg

 

L'embout fileté se vis dans l'aile, le raccord rapide est relié au tuyau qui fini dans le fond d'un bidon ou d'un entonnoir...

 

Attention sur ces embouts de jardinage il existe deux filetages avec des pas différents (du moins sur lesquels je suis tombé), à essayer...

 

Fred

Modifié par Yateri
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, il y a en fait 3 types de ballasts de pégase : ceux sous le fuselage, ceux sous les ailes sans filetage et ceux sous les ailes avec filetage (présents au moins sur tous les pégases 90 et les derniers de la génération précédente)

 

Dans tous les cas, le diamètre est à peu près le même et un tuyau d'arrosage classique (diamètre légèrement supérieur au cm) entouré de scotch placé plus ou moins de manière conique suffit à l'étanchéité - même s'il y a le filetage.

 

Comme l'indique le manuel de vol, il faut bien ballaster aile haute... La mise à l'air libre est à l'extrémité du ballast.

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

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