Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 Y'a combien de version de Libelle Club ? ne me dites pas qu'il y a des versions en 18m ou plus ?... Libelle Club ?? Pouahh quelle horreur ! LA LIBELLE ( car comme les anglais quant ils parlent d'un bateau, ce planeur est féminin,) la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 Rhaah ! Lovely! Citer
Bravo Papa Posté(e) le 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 (modifié) ..... la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 ?????......... Bonjour Jean-Phi, Pourquoi toi tu vole allors dans une H201B Non-Non ne tappe pas je sors. Bart Modifié le 23 septembre 2008 par Bravo Papa Citer
tomtom Posté(e) le 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 ..... la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 ?????......... Bonjour Jean-Phi, Pourquoi toi tu vole allors dans une H201B Non-Non ne tappe pas je sors. Bart Pour pouvoir tartiner à 250 Km/h :-) (à la verticale :-) Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2008 ..... la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 ?????......... Bonjour Jean-Phi, Pourquoi toi tu vole allors dans une H201B Non-Non ne tappe pas je sors. Bart Pour pouvoir tartiner à 250 Km/h :-) (à la verticale :-) Et ouais , le badin peut servir de vario ! en attendant 250 c'est bien la VNE d'une H201 (toutes versions!) mais c'est aussi Vb et là il ya des planeurs plus modernes qui ne peuvent en dire autant ! Citer
jeannot1 Posté(e) le 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2008 Libelle Club ?? Pouahh quelle horreur ! Autant pour moi, et mea culpa ! je voulais parler du Libelle Standard BIENSUR... Nous avons eu voilà quelques (dizaines) années un Libelle club..au club... et c'est en effet l'impression qui en ressortait. Pourtant quand on l'avais reçu (tout neuf en 1977 s'il vous plait) il faisiait rêver bien des vélivoles...Chez Glasfügel ils ont eu leurs "Dr JEKYLL & Mr HIDE" !(le Standard et le Club) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Monsieur bobote Posté(e) le 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2008 Libelle Club ?? Pouahh quelle horreur ! Autant pour moi, et mea culpa ! je voulais parler du Libelle Standard BIENSUR... Nous avons eu voilà quelques (dizaines) années un Libelle club..au club... et c'est en effet l'impression qui en ressortait. Pourtant quand on l'avais reçu (tout neuf en 1977 s'il vous plait) il faisiait rêver bien des vélivoles...Chez Glasfügel ils ont eu leurs "Dr JEKYLL & Mr HIDE" !(le Standard et le Club)D'ailleurs ils ont fait faillite juste apres, dommage a voir l'etat des machine de 40 ans, ils ne passaient pas le gelcoat au pistolet chez glasflugel ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
jeannot1 Posté(e) le 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2008 [ ils ne passaient pas le gelcoat au pistolet chez glasflugel ! Il est vrai que quand on regarde l'état de surface de certaines machines, on reste dubitatif sur la qualité...Et j'ai vu de près l'état de surface d'un Libelle Std, c'est de la bonne qualité... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
pygargue63 Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. :rolleyes: Et pourtant je n'ai jamais volé dessus. Et je l'ai dans mon garage en restauration. J'aime bien le pegase c'est le meilleur mono que l'on a au club. Citer BROC PascalSecrétaire DEDALEPrésident de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".Léonard De Vinci
Matt_LFAS Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. Et pourtant je n'ai jamais volé dessus. Et je l'ai dans mon garage en restauration. J'espère qu'on verra des photos du Sierra-Delta quand il sera prêt à reprendre l'air! Bon courage, @+ Matthieu Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Monsieur bobote Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. Et pourtant je n'ai jamais volé dessus. Et je l'ai dans mon garage en restauration. J'aime bien le pegase c'est le meilleur mono que l'on a au club.Sent il toujours le poisson , odeur inimitable de la resine polyester wassmer, le bij lui sentait le vomi et le deodorant a l orangemadeleine de proust ...,une belle machine arrivee dans le Zig avec les LS1d et a moins d'avoir une clef a molette a poste, il faut choisir entre les AF et le frein de roue Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
YVES Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 Sierra Delta ? C'est quoi le pedegree de ton squale ? Dans quel club a-t'il volé ? :rolleyes: :lol: Citer
Invité SUC Antoine Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. :rolleyes: Et pourtant je n'ai jamais volé dessus. Et je l'ai dans mon garage en restauration. J'aime bien le pegase c'est le meilleur mono que l'on a au club. Tu as besoin de plans ou tu as ce qu'il faut ???? Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Sierra Delta ? C'est quoi le pedegree de ton squale ? Dans quel club a-t'il volé ? SEFA du 03/02/70 au 29/04/87,Falaise du 29/04/87 au 04/02/2009. @+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
jeannot1 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 maintenant qu'on à tous bien rêvé, on veux du concret:je cherche un peux le prix d"un 808s Va sur : http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi...et ne fais pas une dépression quand même... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
CAF Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 Le JS1! 18 mètres à volets de 53 de finesse Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 Il y en aura 6 aux prochains championnats du monde à Szeged...et du beau monde ( Russel Chetham ( Angleterre ), Ronald Termaat ( Hollande ), Bill Eliott ( USA ), John Coutts ( Nouvelle Zélande ) et les frères Jonker ( Afrique du sud )...D'autre part, le JS1 a reçu son certificat de navigabilité sud africain ( ce qui fait qu'il peut voler sous immat sud africaine dans tous les pays ICAO ...) . Prochaine étape, certification EASA ( et ça , c'est pas gagné...même si le planeur a été construit sous les nomes EASA ). Le JS1! 18 mètres à volets de 53 de finesse Citer
afro Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Prochaine étape, certification EASA ( et ça , c'est pas gagné...même si le planeur a été construit sous les nomes EASA ). Le JS1! 18 mètres à volets de 53 de finesse Hello Combien faut il de temps pour qu'un planeur soit certifié ? Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ? Sinon, est ce que quelqu'un pourrait résumer les étapes de construction/certification/commercialisation d'un planeur* ? Afro * chez un constructeur ayant pignon sur rue, of course Citer
M. Scherrer Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ? Le Diana 2 n'est pas un planeur certifiable (il ne peut pas respecter certain article du règlement CS-22, en particulier niveau sécurité crash), peut etre que ca en freine certain (laissé-passer à renouveler tout les ans, revente difficile...)C'est bete c'est un planeur qui gagne... Matthieu Citer
neo862 Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ? Le Diana 2 n'est pas un planeur certifiable (il ne peut pas respecter certain article du règlement CS-22, en particulier niveau sécurité crash), peut etre que ca en freine certain (laissé-passer à renouveler tout les ans, revente difficile...)C'est bete c'est un planeur qui gagne... Matthieu Et qui est original de surcroit :rolleyes: Citer
Thierry Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Ah j'avoue que le JS1 me fait rêver :rolleyes: :lol: :blush: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Vinch Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Posté(e) le 24 août 2010 Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ? Le Diana 2 n'est pas un planeur certifiable Il semble qu'il y ait aussi pas mal de problèmes de production chez le fabricant polonais:Diana 2 australie album#1Diana 2 australie album#2Diana 2 australie album#3Diana 2 australie album#4Diana 2 australie album#5 Avec une telle publicité en ligne sur internet, les acheteurs éventuels qui se renseignent un peu doivent réfléchir à 2 fois avant de passer commande d'un Diana 2 :lol: :wacko: :wacko: Dommage que les exemplaires de série soient fabriqués de la sorte... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
pygargue63 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour, Pour en revenir au vote du planeur préféré j'ai mis le mien car je n'ai pas volé sur les autres, ni sur le mien encore car je travaille dessus depuis deux ans.C'est un Wassmer wa 26 Squale fabriqué dans notre région et performant pour l'époque. Quel plaisir que de voler sur une machine que l'on a rénové. Pascal BROCSecrétaire de DedalePrésident de Auvergne Retro Planeur Citer BROC PascalSecrétaire DEDALEPrésident de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".Léonard De Vinci
Bob Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Désolé du hors-sujet : mais comment se fait-il que ce post uniquement me sort toujours en non lu ?A cause du squale ? Citer
snip Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Salut,Problème identique rencontré hier soir.Solutionné en cliquant sur "Marquer la communauté comme lue" en bas a gauche de cette page.A+ Citer
jme Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Un "Silent " électrique. Absolument aucun c....d, aucun petit chef, aucun scribe, aucun vétérinaire ornithologue, personne à contenter avant de pouvoir voler Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.