www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel planeur vous fait rever ?  

289 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi veux-tu un Diana alors que tu fais si bien avec ton Apis. Je m'emerveille chaque soir en regardant la netcoupe de voir tes vols. Au fait: n'es-tu pas le doyen des netcoupeurs??? Fred pourrait nous le dire.
Quel plaisir de diner le soir a Puimoisson avec Yves au calme, le ventre comblé par les bons p'tits plats de Marianne ..... mais j'vous cache pas qu'il y a des jours ou il m'enerve le doyen ..... qd il me passe devant en vol .... argghhhh :D:D

 

Yan j'espere passer vous voir un de ces jours au terrain .... (je vais de temps a temps a Die) .... et enfin voir le terrain d'Aubenasson d'en bas et le roi du blog ;)

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Bonjour Yves (mon cher jumeau)

Pourquoi veux-tu un Diana alors que tu fais si bien avec ton Apis. Je m'emerveille chaque soir en regardant la netcoupe de voir tes vols. Au fait: n'es-tu pas le doyen des netcoupeurs??? Fred pourrait nous le dire.

Pour le Diana c'est Yurek qui serait content!!!!

Continues comme ça! Yvan

Et comment !

 

Je prends ce fil en marche,

sans guère y hésiter,

pour vous dire, ô combien

serais-je un homme heureux

de filer un Diana léger

à Yves Le Valeureux !

 

Ce netcoupeur doyen, et néanmoins ardant,

nous ravira toujours d'un entrain surprenant.

En partageant son goût pour les planeurs PL,

j'aimerais aussi que l'Diana puisse lui montrer ses ailes.

 

Malheureusement encore

quelques papiers lui manquent...

Même si souvent son score

ne laissa aucun doute,

des gens très compétents

lui barrent toujours la route.

 

Volera-t-il un jour

sous les nuages de France ?

Ou restera toujours

en son pays d'enfance ?

Je ne puis l'affirmer...

mais quelque soit l'indice,

'vaut mieux tout de même de voler,

ne serait-ce qu'en Apis.

;)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour moi L' ANTARES 20E sans aucun doute :lol:

ANTARES

 

L'électricité c'est l'avenir même si pour le moment les accus ne sont pas encore totalement au point

 

Pierre

Posté(e)
Pour moi L' ANTARES 20E sans aucun doute :lol:

ANTARES

 

L'électricité c'est l'avenir même si pour le moment les accus ne sont pas encore totalement au point

 

Pierre

 

ouais on est au courant :lol:

Posté(e)

Salut,

Dans la classe des Bip, l'EB28 de Binder n'est pas mal non plus...Faire des Vi avec une telle machine... :lol: :lol:

Plus malade, çà dégueulerait plus ligne droite oblige, on pourrait enfin ! changer de lieus et allez se ballader ailleurs :P

Ouais...je vote pour le EB28 en Bip, et le Diana2 en mono

[url="http://www.binder-flugmotorenbau.de/index.php?id=22,0,0,1,0,0"/url]

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

J'ai vu l'Antares récemment, je n'ai rien trouvé de beau sur ce planeur, à part un peu la forme de l'aile. Quant au Diana 2 c'est plutôt spécial, affaire de gouts.

Dans les planeurs anciens, je choisis le KA6E

Dans les bêtes de course actuelles, l'ASG 29 et le Discus 2C

Tous les goûts sont dans la nature

 

Bons vols

 

Olivier

Posté(e)

C'est évident :lol: :lol: c'est l'ASH-25 avec winglets, mais le nouveau joujou d'Olivier, l'ASG-29 est beau aussi :P

 

Fred

 

ASH-25 Pilot does it better :sick:

Posté(e)

Avant de tous vous ébahir devant les performances du Diana 2 ... souvenez-vous comment un "débutant" est détendu qd il s'agit de le décoller :

 

 

Comme dis Popeye : "Si tu le pètes pas au décollage, tu gagnes l'épreuve !"

Posté(e)
Avant de tous vous ébahir devant les performances du Diana 2 ... souvenez-vous comment un "débutant" est détendu qd il s'agit de le décoller :

 

 

Comme dis Popeye : "Si tu le pètes pas au décollage, tu gagnes l'épreuve !"

 

 

Il ne faut pas prendre exemple sur un débutant. C'est d'ailleurs bien la chance du débutant de terminer 1er au grand prix sans connaitre la région ni le planeur.....

Comme dit Eric CARTMAN "quel est l'intérêt de rentrer le train à 50 cm du sol?"

 

A+ Denis, et le planeur qui te fais réver ne serait-il pas le tien?

 

Cyril

Posté(e)
Bon moi j'aime bien L'ASH 25 en biplace et le 22 :lol: :lol:

 

Sinon le DG800 perso jamais essayé donc :(:( difficille de dire de plus j'ai pas plus les sous pour l'un ou l'autre alors :lol: :lol:

J'aime bien mon DG400 mais aussi mon C25s....:blink::blink: si si j'ai bien taper C25s

 

Lionel :lol: :lol: :P

 

J'avoue avoir des préférences pour celui que je peut pas me payer.....le 25Mi :sick:;)

Le DG808C depuis l'an dernier j'avoue bien aimé, n'ayant plus mon DG400 on se contente de ce qui est mis à ma dispo :lol: :lol: :lol:

Sinon mon nouveau Janus Ce et quand même bien, maintenant on attend l'onde, les cumulus seront j'espère plus présent en 2009 qu'en 2008 :pinch: :pinch:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
Denis, et le planeur qui te fais réver ne serait-il pas le tien?

Pour avoir fait les 3 championnats de France en LS8, Nimbus 4D et Ventus 2a .... clairement, ma préférence va au Ventus (ça tombe bien non ?)

A mon gout, le meilleur compromis pour les qualités de vol / la mania (même très lourd) / perfo / facilité de mise en oeuvre / Confort etc.

 

Je ne suis pas très objectif sur le sujet, je sais.

Posté(e)
bonjour,

 

pas convaincu par un tel vote!!!!! et surtout par les possibilités de réponses :ph34r:

 

pourquoi ? tu préfèrerais un isoloir avec une carte de vote et un coup de tampon dessus ?... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
bonjour,

 

pas convaincu par un tel vote!!!!! et surtout par les possibilités de réponses :ph34r:

 

pourquoi ? tu préfèrerais un isoloir avec une carte de vote et un coup de tampon dessus ?... :lol:

avec combien de scrutateurs et/ou assesseurs... :lol:

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le libelle std, y'a rien de plus beau :rolleyes: :mdr::mdr:

C est également un chef d'oeuvre d'ingénieur et d'astuces

voir : guignol set articulations des ailerons et sont intégration dans le bord de fuite

branchement commande auto (sauf les ailerons) 20 ans d'avance

clef de montage des ailes (et légeres)

visibilité de F16 (360 °)

verriere ouverte en vol et fixation au sol (pour ceux qui savent !)

masse à vide (par rapport aux autres standards de l'époque)

voir le libelle "libre course" 20 ans avant la classe

j'ai oublié quelque chose ?

un défaut, pas facile de faire un trolley pratique et les AF pas efficaces avec une tenue en glissade acrobatique

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Allez un petit coup de chauvinisme ça fait du bien de temps en temps dans ce monde de brute.

 

Le Crystal aussi ! une sacré gueule, j'aimerais bien un jour faire un tour dessus !

 

Frédéric

Posté(e)

Le libelle std, y'a rien de plus beau :D :lol: :)

C est également un chef d'oeuvre d'ingénieur et d'astuces

voir : guignol set articulations des ailerons et sont intégration dans le bord de fuite

branchement commande auto (sauf les ailerons) 20 ans d'avance

clef de montage des ailes (et légeres)

visibilité de F16 (360 °)

verriere ouverte en vol et fixation au sol (pour ceux qui savent !)

masse à vide (par rapport aux autres standards de l'époque)

voir le libelle "libre course" 20 ans avant la classe

j'ai oublié quelque chose ?

un défaut, pas facile de faire un trolley pratique et les AF pas efficaces avec une tenue en glissade acrobatique

Je partage tout à fait cet avis.....En plus j'ai fait toutes les épreuves de mon "F" en Libelle nostalgie, nostalgie....et même un tour sur le "course" de R. Dumestre à Hobbs.

Posté(e)
Y'a combien de version de Libelle Club ? ne me dites pas qu'il y a des versions en 18m ou plus ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
Si si il existe des Libelles en 17m...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)
Si si il existe des Libelles en 17m...

Et Oui, le standard en 17 existe. C'est petits extensions d'aile mon encore permis de complèter un 324 km ce samedi dernier en plaine Flamande (Belge).

 

Sans ces extensions je suis sur que je me serait vaché en finale.

Le fichier IGC se trouve ICI

 

Bart

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...