Fred Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Pourquoi veux-tu un Diana alors que tu fais si bien avec ton Apis. Je m'emerveille chaque soir en regardant la netcoupe de voir tes vols. Au fait: n'es-tu pas le doyen des netcoupeurs??? Fred pourrait nous le dire.Quel plaisir de diner le soir a Puimoisson avec Yves au calme, le ventre comblé par les bons p'tits plats de Marianne ..... mais j'vous cache pas qu'il y a des jours ou il m'enerve le doyen ..... qd il me passe devant en vol .... argghhhh Yan j'espere passer vous voir un de ces jours au terrain .... (je vais de temps a temps a Die) .... et enfin voir le terrain d'Aubenasson d'en bas et le roi du blog A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Yurek Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Bonjour Yves (mon cher jumeau) Pourquoi veux-tu un Diana alors que tu fais si bien avec ton Apis. Je m'emerveille chaque soir en regardant la netcoupe de voir tes vols. Au fait: n'es-tu pas le doyen des netcoupeurs??? Fred pourrait nous le dire.Pour le Diana c'est Yurek qui serait content!!!!Continues comme ça! YvanEt comment ! Je prends ce fil en marche, sans guère y hésiter, pour vous dire, ô combien serais-je un homme heureux de filer un Diana léger à Yves Le Valeureux ! Ce netcoupeur doyen, et néanmoins ardant, nous ravira toujours d'un entrain surprenant.En partageant son goût pour les planeurs PL, j'aimerais aussi que l'Diana puisse lui montrer ses ailes. Malheureusement encore quelques papiers lui manquent...Même si souvent son score ne laissa aucun doute, des gens très compétents lui barrent toujours la route. Volera-t-il un jour sous les nuages de France ? Ou restera toujours en son pays d'enfance ?Je ne puis l'affirmer... mais quelque soit l'indice, 'vaut mieux tout de même de voler, ne serait-ce qu'en Apis. Modifié le 20 août 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Roro52 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Le diana 2 est le plus beauIl est super fin (et performent) on peut faire le tour du fuselage avec les deux mains au niveau de la queu Citer
PITOU Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 Pour moi L' ANTARES 20E sans aucun doute :lol: ANTARES L'électricité c'est l'avenir même si pour le moment les accus ne sont pas encore totalement au point Pierre Citer
jojo38 Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Pour moi L' ANTARES 20E sans aucun doute :lol: ANTARES L'électricité c'est l'avenir même si pour le moment les accus ne sont pas encore totalement au point Pierre ouais on est au courant :lol: Citer
jeannot1 Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Salut,Dans la classe des Bip, l'EB28 de Binder n'est pas mal non plus...Faire des Vi avec une telle machine... :lol: :lol: Plus malade, çà dégueulerait plus ligne droite oblige, on pourrait enfin ! changer de lieus et allez se ballader ailleurs Ouais...je vote pour le EB28 en Bip, et le Diana2 en mono[url="http://www.binder-flugmotorenbau.de/index.php?id=22,0,0,1,0,0"/url] Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Brialmont Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 J'ai vu l'Antares récemment, je n'ai rien trouvé de beau sur ce planeur, à part un peu la forme de l'aile. Quant au Diana 2 c'est plutôt spécial, affaire de gouts.Dans les planeurs anciens, je choisis le KA6EDans les bêtes de course actuelles, l'ASG 29 et le Discus 2CTous les goûts sont dans la nature Bons vols Olivier Citer
tomtom Posté(e) le 27 août 2008 Signaler Posté(e) le 27 août 2008 Le libelle std, y'a rien de plus beau :lol: :lol: Citer
FRED A25 Posté(e) le 27 août 2008 Signaler Posté(e) le 27 août 2008 C'est évident :lol: :lol: c'est l'ASH-25 avec winglets, mais le nouveau joujou d'Olivier, l'ASG-29 est beau aussi Fred ASH-25 Pilot does it better Citer
tomtom Posté(e) le 27 août 2008 Signaler Posté(e) le 27 août 2008 ASH-25 Pilot does it better :lol: moi j'aurais dit "faster" :lol: Citer
Denis G Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 Avant de tous vous ébahir devant les performances du Diana 2 ... souvenez-vous comment un "débutant" est détendu qd il s'agit de le décoller : Comme dis Popeye : "Si tu le pètes pas au décollage, tu gagnes l'épreuve !" Citer
YEAGER Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 Avant de tous vous ébahir devant les performances du Diana 2 ... souvenez-vous comment un "débutant" est détendu qd il s'agit de le décoller : Comme dis Popeye : "Si tu le pètes pas au décollage, tu gagnes l'épreuve !" Il ne faut pas prendre exemple sur un débutant. C'est d'ailleurs bien la chance du débutant de terminer 1er au grand prix sans connaitre la région ni le planeur.....Comme dit Eric CARTMAN "quel est l'intérêt de rentrer le train à 50 cm du sol?" A+ Denis, et le planeur qui te fais réver ne serait-il pas le tien? Cyril Citer
Lionel Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Posté(e) le 28 août 2008 Bon moi j'aime bien L'ASH 25 en biplace et le 22 :lol: :lol: Sinon le DG800 perso jamais essayé donc difficille de dire de plus j'ai pas plus les sous pour l'un ou l'autre alors :lol: :lol: J'aime bien mon DG400 mais aussi mon C25s.... si si j'ai bien taper C25s Lionel :lol: :lol: J'avoue avoir des préférences pour celui que je peut pas me payer.....le 25Mi Le DG808C depuis l'an dernier j'avoue bien aimé, n'ayant plus mon DG400 on se contente de ce qui est mis à ma dispo :lol: :lol: :lol: Sinon mon nouveau Janus Ce et quand même bien, maintenant on attend l'onde, les cumulus seront j'espère plus présent en 2009 qu'en 2008 :pinch: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis G Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Denis, et le planeur qui te fais réver ne serait-il pas le tien?Pour avoir fait les 3 championnats de France en LS8, Nimbus 4D et Ventus 2a .... clairement, ma préférence va au Ventus (ça tombe bien non ?)A mon gout, le meilleur compromis pour les qualités de vol / la mania (même très lourd) / perfo / facilité de mise en oeuvre / Confort etc. Je ne suis pas très objectif sur le sujet, je sais. Citer
milan82 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 bonjour, pas convaincu par un tel vote!!!!! et surtout par les possibilités de réponses Citer
jeannot1 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 bonjour, pas convaincu par un tel vote!!!!! et surtout par les possibilités de réponses pourquoi ? tu préfèrerais un isoloir avec une carte de vote et un coup de tampon dessus ?... :lol: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
jojo38 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 bonjour, pas convaincu par un tel vote!!!!! et surtout par les possibilités de réponses pourquoi ? tu préfèrerais un isoloir avec une carte de vote et un coup de tampon dessus ?... :lol: avec combien de scrutateurs et/ou assesseurs... :lol: Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2008 Le libelle std, y'a rien de plus beau :rolleyes: C est également un chef d'oeuvre d'ingénieur et d'astucesvoir : guignol set articulations des ailerons et sont intégration dans le bord de fuitebranchement commande auto (sauf les ailerons) 20 ans d'avanceclef de montage des ailes (et légeres)visibilité de F16 (360 °)verriere ouverte en vol et fixation au sol (pour ceux qui savent !)masse à vide (par rapport aux autres standards de l'époque)voir le libelle "libre course" 20 ans avant la classej'ai oublié quelque chose ?un défaut, pas facile de faire un trolley pratique et les AF pas efficaces avec une tenue en glissade acrobatique Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
FBY Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Allez un petit coup de chauvinisme ça fait du bien de temps en temps dans ce monde de brute. Le Crystal aussi ! une sacré gueule, j'aimerais bien un jour faire un tour dessus ! Frédéric Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Le Crystal ..... j'aimerais bien un jour faire un tour dessus ! C'est quand tu veux sur Montaigu !!!! Denis en a fait un bref tour cet été pendant les Championnats de F (une journée bâchée avec 450 m de plafond) Citer
camus Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Le libelle std, y'a rien de plus beau :lol: C est également un chef d'oeuvre d'ingénieur et d'astucesvoir : guignol set articulations des ailerons et sont intégration dans le bord de fuitebranchement commande auto (sauf les ailerons) 20 ans d'avanceclef de montage des ailes (et légeres)visibilité de F16 (360 °)verriere ouverte en vol et fixation au sol (pour ceux qui savent !)masse à vide (par rapport aux autres standards de l'époque)voir le libelle "libre course" 20 ans avant la classej'ai oublié quelque chose ?un défaut, pas facile de faire un trolley pratique et les AF pas efficaces avec une tenue en glissade acrobatiqueJe partage tout à fait cet avis.....En plus j'ai fait toutes les épreuves de mon "F" en Libelle nostalgie, nostalgie....et même un tour sur le "course" de R. Dumestre à Hobbs. Citer
jeannot1 Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 Y'a combien de version de Libelle Club ? ne me dites pas qu'il y a des versions en 18m ou plus ?... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Thierry Posté(e) le 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 Si si il existe des Libelles en 17m... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bravo Papa Posté(e) le 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2008 Si si il existe des Libelles en 17m...Et Oui, le standard en 17 existe. C'est petits extensions d'aile mon encore permis de complèter un 324 km ce samedi dernier en plaine Flamande (Belge). Sans ces extensions je suis sur que je me serait vaché en finale.Le fichier IGC se trouve ICI Bart Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.