www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel planeur vous fait rever ?  

289 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Y'a combien de version de Libelle Club ? ne me dites pas qu'il y a des versions en 18m ou plus ?...

 

 

Libelle Club ?? Pouahh :) quelle horreur !

 

LA LIBELLE ( car comme les anglais quant ils parlent d'un bateau, ce planeur est féminin,) la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 :D Rhaah ! Lovely!

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
..... la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 ?????.........

 

Bonjour Jean-Phi,

 

Pourquoi toi tu vole allors dans une H201B :)

Non-Non ne tappe pas je sors.

 

Bart

Modifié par Bravo Papa
Posté(e)
..... la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 ?????.........

 

Bonjour Jean-Phi,

 

Pourquoi toi tu vole allors dans une H201B :)

Non-Non ne tappe pas je sors.

 

Bart

 

Pour pouvoir tartiner à 250 Km/h :-) (à la verticale :-)

Posté(e)
..... la seule et l'unique , est La libelle Standard H201 ?????.........

 

Bonjour Jean-Phi,

 

Pourquoi toi tu vole allors dans une H201B :)

Non-Non ne tappe pas je sors.

 

Bart

 

Pour pouvoir tartiner à 250 Km/h :-) (à la verticale :-)

 

Et ouais , le badin peut servir de vario ! en attendant 250 c'est bien la VNE d'une H201 (toutes versions!) mais c'est aussi Vb et là il ya des planeurs plus modernes qui ne peuvent en dire autant ! :D

Posté(e)
Libelle Club ?? Pouahh :) quelle horreur !

 

Autant pour moi, et mea culpa ! je voulais parler du Libelle Standard BIENSUR... Nous avons eu voilà quelques (dizaines) années un Libelle club..au club... et c'est en effet l'impression qui en ressortait. Pourtant quand on l'avais reçu (tout neuf en 1977 s'il vous plait) il faisiait rêver bien des vélivoles...

Chez Glasfügel ils ont eu leurs "Dr JEKYLL & Mr HIDE" !(le Standard et le Club)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
Libelle Club ?? Pouahh :) quelle horreur !

 

Autant pour moi, et mea culpa ! je voulais parler du Libelle Standard BIENSUR... Nous avons eu voilà quelques (dizaines) années un Libelle club..au club... et c'est en effet l'impression qui en ressortait. Pourtant quand on l'avais reçu (tout neuf en 1977 s'il vous plait) il faisiait rêver bien des vélivoles...

Chez Glasfügel ils ont eu leurs "Dr JEKYLL & Mr HIDE" !(le Standard et le Club)

D'ailleurs ils ont fait faillite juste apres, dommage a voir l'etat des machine de 40 ans, ils ne passaient pas le gelcoat au pistolet chez glasflugel !

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)
[ ils ne passaient pas le gelcoat au pistolet chez glasflugel !

 

Il est vrai que quand on regarde l'état de surface de certaines machines, on reste dubitatif sur la qualité...Et j'ai vu de près l'état de surface d'un Libelle Std, c'est de la bonne qualité...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. :rolleyes:

 

Et pourtant je n'ai jamais volé dessus.

 

Et je l'ai dans mon garage en restauration.

 

J'aime bien le pegase c'est le meilleur mono que l'on a au club.

BROC Pascal
Secrétaire DEDALE
Président de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "
Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).

Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".
Léonard De Vinci

  • 5 mois après...
Posté(e)
Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. ;)

 

Et pourtant je n'ai jamais volé dessus.

 

Et je l'ai dans mon garage en restauration.

 

J'espère qu'on verra des photos du Sierra-Delta quand il sera prêt à reprendre l'air! :angry:

 

Bon courage, @+

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. :angry:

 

Et pourtant je n'ai jamais volé dessus.

 

Et je l'ai dans mon garage en restauration.

 

J'aime bien le pegase c'est le meilleur mono que l'on a au club.

Sent il toujours le poisson , odeur inimitable de la resine polyester wassmer, le bij lui sentait le vomi et le deodorant a l orange

madeleine de proust ...,une belle machine arrivee dans le Zig avec les LS1d et a moins d'avoir une clef a molette a poste, il faut choisir entre les AF et le frein de roue

:blush:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
  • 1 mois après...
Invité SUC Antoine
Posté(e)
Moi le planeur qui m'a fait rêver c'est le wassmer wa 26P squale. :rolleyes:

 

Et pourtant je n'ai jamais volé dessus.

 

Et je l'ai dans mon garage en restauration.

 

J'aime bien le pegase c'est le meilleur mono que l'on a au club.

 

Tu as besoin de plans ou tu as ce qu'il faut ????

  • 3 mois après...
Posté(e)
Sierra Delta ? C'est quoi le pedegree de ton squale ? Dans quel club a-t'il volé ?

<_<:):)

 

SEFA du 03/02/70 au 29/04/87,

Falaise du 29/04/87 au 04/02/2009.

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

  • 6 mois après...
Posté(e)
maintenant qu'on à tous bien rêvé, on veux du concret:

je cherche un peux le prix d"un 808s

Va sur : http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi

...et ne fais pas une dépression quand même...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

Il y en aura 6 aux prochains championnats du monde à Szeged...et du beau monde ( Russel Chetham ( Angleterre ), Ronald Termaat ( Hollande ), Bill Eliott ( USA ), John Coutts ( Nouvelle Zélande ) et les frères Jonker ( Afrique du sud )...

D'autre part, le JS1 a reçu son certificat de navigabilité sud africain ( ce qui fait qu'il peut voler sous immat sud africaine dans tous les pays ICAO ...) . Prochaine étape, certification EASA ( et ça , c'est pas gagné...même si le planeur a été construit sous les nomes EASA ).

Le JS1! 18 mètres à volets de 53 de finesse
  • 4 mois après...
Posté(e)
Prochaine étape, certification EASA ( et ça , c'est pas gagné...même si le planeur a été construit sous les nomes EASA ).
Le JS1! 18 mètres à volets de 53 de finesse

 

Hello

 

Combien faut il de temps pour qu'un planeur soit certifié ? Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ?

 

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait résumer les étapes de construction/certification/commercialisation d'un planeur* ?

 

Afro

 

* chez un constructeur ayant pignon sur rue, of course

Posté(e)
Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ?

 

Le Diana 2 n'est pas un planeur certifiable (il ne peut pas respecter certain article du règlement CS-22, en particulier niveau sécurité crash), peut etre que ca en freine certain (laissé-passer à renouveler tout les ans, revente difficile...)

C'est bete c'est un planeur qui gagne...

 

Matthieu

Posté(e)
Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ?

 

Le Diana 2 n'est pas un planeur certifiable (il ne peut pas respecter certain article du règlement CS-22, en particulier niveau sécurité crash), peut etre que ca en freine certain (laissé-passer à renouveler tout les ans, revente difficile...)

C'est bete c'est un planeur qui gagne...

 

Matthieu

 

 

Et qui est original de surcroit :rolleyes:

Posté(e)
Ah j'avoue que le JS1 me fait rêver :rolleyes: :D :lol: :blush: :blush:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)
Pourquoi le Diana 2 est quasi invisible en France ?

 

Le Diana 2 n'est pas un planeur certifiable

 

Il semble qu'il y ait aussi pas mal de problèmes de production chez le fabricant polonais:

Diana 2 australie album#1

Diana 2 australie album#2

Diana 2 australie album#3

Diana 2 australie album#4

Diana 2 australie album#5

 

Avec une telle publicité en ligne sur internet, les acheteurs éventuels qui se renseignent un peu doivent réfléchir à 2 fois avant de passer commande d'un Diana 2 :lol: :wacko: :wacko:

 

Dommage que les exemplaires de série soient fabriqués de la sorte...

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour en revenir au vote du planeur préféré j'ai mis le mien car je n'ai pas volé sur les autres, ni sur le mien encore car je travaille dessus depuis deux ans.

C'est un Wassmer wa 26 Squale fabriqué dans notre région et performant pour l'époque.

 

Quel plaisir que de voler sur une machine que l'on a rénové.

 

Pascal BROC

Secrétaire de Dedale

Président de Auvergne Retro Planeur

BROC Pascal
Secrétaire DEDALE
Président de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "
Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).

Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".
Léonard De Vinci

  • 3 ans après...
Posté(e)

Salut,

Problème identique rencontré hier soir.
Solutionné en cliquant sur "Marquer la communauté comme lue" en bas a gauche de cette page.

A+

Posté(e)

Un "Silent " électrique. Absolument aucun c....d, aucun petit chef, aucun scribe, aucun vétérinaire ornithologue, personne à contenter avant de pouvoir voler

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...