Stéphane Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 Sur notre LS1, le flarm démarre bien (quatre vertes), mais au sol, il se débranche après un certain temps, la diode basse (alimentation) clignote en rouge, le reste s'éteint. Le truc qu'on a trouvé provisoirement, c'est de débrancher le flarm et de le rebrancher aussitôt. Curieusement, le phénomène ne se produit pas une fois qu'on est en vol. Pour le moment, nous explorons deux pistes: température excessive (mais on a tâté le boitier, monté derrière et en bas de la partie verticale du tableau, sans se "brûler") et mise en sécurité,problème (hard ou soft?) lorsque le flarm reçoit des données multiples (et fixes) d'autres flarms à très courte distance.Une idée, quelqu'un? Citer Stéphane Vander Veken
Stéphane Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2009 Je fais remonter le sujet, car le même phénomène se produit sur au moins deux autres planeurs du club... Citer Stéphane Vander Veken
Régis Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 mai 2009 Décidément, cette "Flarm LX Red Box" n'a pas de chance. que de Pb avec !!! Citer
Bravo Papa Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour Stéphane, Je voudrai commencer avec un grand merci a tout ton club pour l'accueille de dimanche dernier. Le phénomène que tu d'écrit est l'alarme de batterie dont la tension est descendu en dessous de 8V. Mais alors tu devrai le constater aussi en vol. Seulement si tu l'as constaté après ton vol avec une batterie vide et utilisé la même batterie (ou une autre aussi vide) après dans les autres planeur peux je comprendre le phénomène complètement. De toute façon, une mesure de tension me semble la première chose a faire. Bonne chance. Bart Citer
Stéphane Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Ben, ça ne devrait pas être ça, puisque c'était en début de journée, et que la batterie était chargée à bloc (vérifié sur l'ampèremètre du chargeur). D'ailleurs, la radio fonctionnait normalement, même en émission (c'est ce qui flanche généralement en premier, non?). Mais je retiens l'idée d'une mesure de tension, on ne sait jamais. Je n'ai pas trouvé de forum d'utilisateur chez LX. Je vais essayer un post sur le forum de Flarm. Citer Stéphane Vander Veken
toni_49 Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Je fais remonter le sujet, car le même phénomène se produit sur au moins deux autres planeurs du club... J'ai exactement le même problème Citer
toni_49 Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 Je fais remonter le sujet, car le même phénomène se produit sur au moins deux autres planeurs du club... J'ai exactement le même problème J'avais 2 problèmes:- Le flarm qui se mettait en erreur au moins 2 fois avant de décoller et au décollage- Des problèmes de radio à l'emission. En lisant le forum technique de flarm, j'ai testé le débranchement du lecteur de carte SD. depuis : PLUS DE PROBLEME Merci d'avance pour vos rex Citer
Stéphane Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 On avait déjà essayé de ne pas mettre de carte dans le lecteur. On va essayer ta solution à la première occasion. Citer Stéphane Vander Veken
Rembard Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 mai 2009 Stéphane, Je n'ai aucun problème avec le mien, la seule chose c'est que je vol sans la carte SD.Il semblerai que ce soit le point commun de toutes les personnes ayant eu un problème.Essaye de faire un vol sans la carte. A+ Philippe (PV) Citer Cirrus pilote does it better
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