VNE440 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 (modifié) BonjourLe LAK 17 B a été présenté à Leshno. Sportine, avec l'aide de l'équipe Polonaise de vol à voile, a fait des tests comparatifs.Voici leur communiqué.JM Gau2009.05.07 in Leshno, one day before Polish open class championship SA withhelp Polish gliding team have done comparison flight LAK-17BTand ASG-29, both gliders where 56 kg/m2 wing loading, test where done in200km/h; 160km/h and 120km/h, in all speeds LAK-17BT where equal or a littlebit better.2009-05-07 à Leshno, un jour avant le championnat polonais de classelibre SA avec l'aide de l'équipe polonaise de vol à voile, nous avons fait lacomparaison de vol LAK-17BT et ASG-29, les planeurs étant chargés à 56 kg/m2.Nous avons fait des comparaisons à 200 km / h, 160 km / h et 120 km / h, à toutes les vitesses,le LAK-17BT a des performances égales ou légérement superieures que l'ASG 29. Modifié le 23 juillet 2013 par VNE440 Citer
2Ailes Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 des photos du premier vol ici: http://www.lak.lt/index.php?option=com_con...=52&lang=lt Citer
Thierry Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 On dirait qu'ils ont abandonné le super léger, on retrouve un planeur avec les dimensions classiques des planeurs un peu plus de 10m2 et 260kg à vide...Par contre le Lak20 lui plus de nouvelle...... :lol: :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Philippe de Péchy Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 des photos du premier vol ici: http://www.lak.lt/index.php?option=com_con...=52&lang=lt Ce planeur a un réel avantage dans la Vanoise ;-) Citer
Philoo Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 ...Ce planeur a un réel avantage dans la Vanoise ;-) Je pense que l'immat doit quand même est reportée sur le tableau de bord :lol: Sinon j'espère qu'il a un Flarm bien affuté parce que les bandes anticol sont un peu pâles... Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
afro Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 ...Ce planeur a un réel avantage dans la Vanoise ;-)Je pense que l'immat doit quand même est reportée sur le tableau de bord :lol: Sinon j'espère qu'il a un Flarm bien affuté parce que les bandes anticol sont un peu pâles... Ou bien ils hésitent encore avec la nouvelle immatriculation, ils attendent le formaouane.... à coup sûr ! Citer
JMG Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 Par contre le Lak20 lui plus de nouvelle...... :lol: :wacko: Il y a maintenant 7 LAK 20 de livrés dans le monde, mais aucune commande en France pour l'instant. Citer
JMG Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Nous allons recevoir le nouveau LAK 17 BT au mois de mai. Ce LAK sera en version "turbo" Il sera à la disposition des clubs / pilotes pour essais. Ce LAK-17B est la nouvelle version de LAK17A. Cette nouvelle version se caractérise par de nouvelles ailes avec la géométrie modifiée et un nouveau profil d'aile, qui permet d’obtenir une performance nettement supérieure. Le fuselage est identique à l’ancienne version, avec une finition encore améliorée, la gouverne de direction a été agrandie. La version LAK17BT "turbo" est aussi disponible, avec le même moteur (Solo 2350B), en version 26,28 cv, comme LAK17AT!De nouvelles ailesDés le début conçu en 18m, avec possibilité d’extensions en 15m. Les nouvelles connaissances en aérodynamique nous ont permises de fabriquer ces ailes avec un nouveau profil qui apporte un excellent coefficient de montée. Ce profil est dû à M. Krzysztof Kubrynski de l'Institut d'Aéronautique de Mécanique Appliquée de l'Université de Varsovie, ce principe s'est avéré être très performant sur le Diana 2 et l’ASG29. Avec ce nouveau profil il y a un bien meilleur taux de montée, avec une très forte charge alaire, particulièrement en conditions thermiques turbulentes. La masse maximale au décollage en 18m est de 600kg, ce qui donne une charge alaire de 58 kg/m². En configuration 15 m la charge alaire est de 60 kg/m2 ! Les résultats en compétition devrait êtres au rendez-vous!Pour plus d’informations sur cette nouvelle génération de profil, consultez le lien suivant http://www.dianasailplanes.com/Tech_Soar_KK.pdf JM Gau Citer
JMG Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Une nouveauté Sportine pour le LAK 17 B: Ils mettent en chantier des rallonges pour les LAK 17 B, Bt et FES afin de passer celui-ci en 21 m !15, 18 et 21 m d'envergure avec le même planeur http://s210261850.onlinehome.fr/lak-17-21.pdf Citer
PRZ Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Une nouveauté Sportine pour le LAK 17 B: Ils mettent en chantier des rallonges pour les LAK 17 B, Bt et FES afin de passer celui-ci en 21 m !15, 18 et 21 m d'envergure avec le même planeur http://s210261850.onlinehome.fr/lak-17-21.pdf Il va manquer un peu de dérive. Citer
Bre901 Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 (modifié) Il va manquer un peu de dérive.Ou alors, c'est qu'elle était vraiment surdimensionnée en 15m ... Modifié le 23 juillet 2013 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Godzilla Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) "Il va manquer un peu de dérive." Pas sûr.Je commence à peine à connaitre le 17A. En 18m, je ne trouve pas qu'il "manque de dérive".Celle du 17B avait déjà été agrandie.Et ce planeur avait été conçu directement en 18M, pas en 15 rallongeable, contrairement au 17A ça devrait faire une sacrée bête.Avec un FES, ça va être terrible. Modifié le 24 juillet 2013 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Leche Pascual Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 FES? Qu'es acco?est-ce qu' il en faudrait pas deux pour faire une belle paire??? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
vintoine Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Front Electrical SustainerC'est un petit moteur électrique brushless placé dans le nez du planeur avec une hélice type modèle réduit qui se rabat sur les côtés. Plus d'info sur http://www.front-electric-sustainer.com/ . Autonomie 90 km en ligne droite ou 1400m. vintoine Citer
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