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Posté(e)

Les crochets AIRAZUR Type 12AM2 peuvent ils être montés en crochet arrière ?

Connaissez vous un autre type pour le treuillage (autre que tots) ?

où se le procurer ?

 

Merci DVI

Posté(e)
Les crochets AIRAZUR Type 12AM2 peuvent ils être montés en crochet arrière ?

Connaissez vous un autre type pour le treuillage (autre que tots) ?

où se le procurer ?

 

Merci DVI

 

Je n'ai pas d'exemple en tête pour un Aérazur en AR, mais sa conception ne pose pas de problème à cette utilisation.

Posté(e)

Il me semble qu'il existe un crochet anglais de marque " OFUR" ou quelquechose comme celà. Je vais pouvoiur poser la question aujourd'hui car j'ai des amis anglais en stage à La Motte.

 

Si j'ai quelque chose de concret, je le communiquerai.

 

Bons vols,

 

Jacques Noel

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Crochet de treuillage.

 

Renseignements pris auprés d'amis anglais, il existe bien un crochet compatible avec tous les planeurs. Il s'agit du crochet de marque " OFFUR", fabriqué en U.K.

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Posté(e) (modifié)

En fait, il s'agit du type "Ottfur" (Ottley & Furlong), disponible ici.

 

Attention, il existe une variante du type parfaitement compatible avec les montages prévus pour les Tost, et d'autres pour les types de crochet anglais classiques, mais je ne crois pas qu'il y ait une version compatible avec des trous de montage pour l'Aérazur. D'autre part, attention, si l'EASA prévoit du Tost pour un planeur, il n'est pas dit qu'on puisse y substituer un Ottfur ailleurs qu'au Royaume-Uni...

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Posté(e)
Ce n'est pas un clone du Tost du tout, c'est un système anglais original qui date des années trente (inventé à la suite d'un accident mortel au treuil, le câble ne s'étant pas détaché du crochet classique), remis au goût du jour il y a une quinzaine d'années en lui donnant une carrosserie "dimensions type Tost", pour en finir avec les revisions d'usine obligatoires des Tost (tous les 4 ans à l'époque, si mes souvenirs sont bons). Il a été homologué en Grande-Bretagne (et pour autant que je sache, y est fabriqué) pour remplacer les Tost, mais j'ignore si cette homologation vaut pour tout l'espace EASA.
Stéphane Vander Veken

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