2Ailes Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le_Bl..._PARAPLUIE.html Y a t'il quelqu'un d'Ambert qui peux nous expliquer cette absurdité? Citer
Invité A60 Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le_Bl..._PARAPLUIE.html Y a t'il quelqu'un d'Ambert qui peux nous expliquer cette absurdité? Hello Ce n'est en tout cas pas notre demande...Voir post Concours Régional... AMitiés JMarie Citer
1bnd Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour, J'ai bien une petite idée mais à quoi bon polémiquer ... J'ai surtout l'impression que ces ZRT autorisent l'accès des planeurs du concours régional à des espaces de classe D de la TMA de Clermont.Il s'agit donc d'un GAIN d'espaces aériens normalement pas accessibles sans transpondeur et sans clairance. La gêne pour les autres usagers, pour ne pas être totalement absente, me semble raisonnablement limitée, quand ces ZRT seront effectivement activées.Le billet d'humeur du blog de pilote-mag, pour autant qu'il soit justifié, n'est pas des plus motivé dans CE cas précis. Ne nous tirons pas dans les jambes, il faut rester groupés. Enfin, pour ce moi j'en dis ... A plus Citer BN powered !
jantoon Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour, J'ai bien une petite idée mais à quoi bon polémiquer ... J'ai surtout l'impression que ces ZRT autorisent l'accès des planeurs du concours régional à des espaces de classe D de la TMA de Clermont.Il s'agit donc d'un GAIN d'espaces aériens normalement pas accessibles sans transpondeur et sans clairance. La gêne pour les autres usagers, pour ne pas être totalement absente, me semble raisonnablement limitée, quand ces ZRT seront effectivement activées.Le billet d'humeur du blog de pilote-mag, pour autant qu'il soit justifié, n'est pas des plus motivé dans CE cas précis. Ne nous tirons pas dans les jambes, il faut rester groupés. Enfin, pour ce moi j'en dis ... A plus C'est exactement ce que viens de dire dans l'autre post mais pour polémiquer un peut je voudrais bien remarquer que il y as encore des gens qui vont voler sans savoir lire les cartes aéronautiques(bonne moi je ne sais pas écrire le français) Jantoon Citer
HBD G Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 J'ai surtout l'impression que ces ZRT autorisent l'accès des planeurs du concours régional à des espaces de classe D de la TMA de Clermont.Il s'agit donc d'un GAIN d'espaces aériens normalement pas accessibles sans transpondeur et sans clairance. Oui et non ;si nous prenons le protocole d'accord signé entre les services de la navigation aérienne avec la FFVV la ZRT 1 est bien un avantage car cet espace dit de transit pour les planeurs en TMA Clermont nécessite une clearance sans transpondeur mais cela est incompatible avec une compétition.Par contre la ZRT 2 n'est rien d'autre que la TMA 4.1 qui est déclassée en G jusqu'au FL 95 en Week End ou sur demande pour des manifestations ceci est parfaitement clair dans le protocole d'utilisation TMA CFE par les Planeurs.Cette ZRT est absurde elle est génante pour les vélivoles du comité régional Auvergne et aussi pour les vélivoles de Roanne qui ne participent pas à la compétition elle n'amène rien.Une ZDT aurait èté beaucoup plus judicieuse pour l'ensemble des utilisateurs. Citer
2Ailes Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 (modifié) Cette pratique a déjà été dénoncée par la FFVV (Planeur info page6: http://www.ffvv.org/telechargements/planeu...NEUR_INFO11.pdf ) C'est une ZDT (zone dérogatoire temporaire) qu'il fallait essayer d'obtenir:CNFAS page 38 : http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/26_01_2008_...ALS_-_CNAFS.pdf Mais j'ai cru comprendre dans l'autre sujet que vous avez été mis devant le fait accomplit d'une demande de ZDT qui ce transforme en ZRT... A la FFVV de protester maintenant si c'est le cas. Bons vols A+ Modifié le 17 mai 2009 par 2Ailes Citer
Régis Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 (modifié) Il y a aussi le déclassement en E ou en G à des horaires spécifiés, cela s'est déjà pratiqué ailleurs avec succès. Modifié le 18 mai 2009 par Régis Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.