Invité Guest Posté(e) le 5 février 2004 Signaler Posté(e) le 5 février 2004 Bonjour, j'envisage d'acheter Winpilot mais je me pose une question concernant la mise a jour de la base de donnees des aeros car j'ai vu qu'il est possible de charger (sur ce site) une mise a jour des zones ou une liste de point de virage mais je n'ai rien trouvé concernant les aeros (par exemple les changements de frequences ...) Question : est il possible de modifier ces infos (sur les aeros) lors de l'utilisation de winpilot ? Merci de vos reponses.
Fred Posté(e) le 5 février 2004 Signaler Posté(e) le 5 février 2004 Ola, Merci de t'indentifier ! Dans WINPILOT : tu peux utiliser une base Airspace *.txt openair et une base de point *.dat (Aero, wpt, col, ...) "faites par toi" et/ou la base "Airport/Airspace database for WinPilot" fournit sur le site winpilot (cette base comprend les aero et airspaces) La base FRANCE dispo sur ce site est mise a jour regulierement par Regis KUNTZ et elle est adapté au vol a voile (espace derogatoire, ....) ! EN vol : t'as le choix : tu peux afficher et utilisier que ce que tu veux ..... si t'affiches tout c'est forcement un peu compliqué a s'y retrouver ! La base "Airport/Airspace database for WinPilot" est tres complete : frequence, info terrain, QFU, .... la base est dispo tous les mois gratuitement et n'est pas faites pour etre modifiée ..... A+ Frederic Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
MANU Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 Dans le même ordre d'idées? je fait un grand pas en passant d'une version 2.57 à la version 5.03 hop Dois je modifier mes fichiers .dat et supprimer les aéro qui s'y trouvent (avec pas beaucoup de renseignements) pour éviter que chaque aéro m'apparaissent supperposé sur l'écran ? Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Fred Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 Salut, Tu fais comme tu veux puisque tu peux choisir ce que tu souhaites afficher a l'ecran ....... a toi de voir selon tes besoins ........ Par exemple : Je vole en Alsace et on part en general en circuit sur l'Allemagne qui regorge de petits aeros ("champs" en herbe + treuil) qui ne sont pas ds la "base Winpilot" ..... j'ai opté pour garder tout dans mon *.dat (wpt, champs, aeros) et je n'affiche les aeros winpilot que si j'ai un doute ....... ou si je suis dans une zone non couverte par mon fichier *.dat. A+ Frederic Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Messages recommandés