Junior Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour On fait comment pour être instructeur? sans passer par la case PTP que j'avais fais il y a quelques années!Formation forcement a St Auban? duré de la formation?! Merci des réponses! Vincent P Citer
Thierry Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Soit 3 semaines d'ITP à St Auban ou la filière fédérale dans ta région avec un formateur de formateur de ta région. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
D.CRUETTE Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour On fait comment pour être instructeur? sans passer par la case PTP que j'avais fais il y a quelques années!Formation forcement a St Auban? duré de la formation?! Merci des réponses! Vincent P Tu peux faire ta formation à St-Auban, mais tu peux également la faire en région. Comme il n'y a pas de formateur d 'ITP en région parisienne, tu peux contacter le chef pilote de Bailleau qui , lui, est habilité à former des ITP.Denise Citer
Junior Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 merci des réponses Vincent P Citer
Yateri Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour, et concernant le PTP, à défaut d'être obligatoire, est-il vraiment nécessaire ? (ça fait quand même 2 semaines en plus si je ne me trompe pas). Fred Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Formations instructeurs avec vue sur la mer et treuil électrique :http://www.planeur-bretagne.fr/index.php?o...&Itemid=116 Citer
janusman Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour, et concernant le PTP, à défaut d'être obligatoire, est-il vraiment nécessaire ? (ça fait quand même 2 semaines en plus si je ne me trompe pas). Fred Personnellement je n'ais pas fait de PTP, et je suis maintenant formateur d'instructeur en région, donc le PTP n'est pas obligatoire, ni nécessaire si tu as comme moi une grosse expérience (20 ans de vol à voile et 2000 h de vol) avant d'entrer en ITP, sinon c'est quand même une très bonne préparation pour le stage ITP, en région ou à St Aub . Citer
Thierry Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Voila tout dépend de ton niveau et de ta connaissance de la région de St Auban. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés