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Bah le hornet est équipé de volets de bord de fuite ... alors est ce qu'il ne serve qu'à l'aterro, je ne sais pas ... si un pilote de hornet passe dans le coin ... qu'il nous fasse signe !!!

 

Jéjé

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Posté(e)
Bah le hornet est équipé de volets de bord de fuite ... alors est ce qu'il ne serve qu'à l'aterro, je ne sais pas ... si un pilote de hornet passe dans le coin ... qu'il nous fasse signe !!!

 

Jéjé

 

 

pour avoir vu le Hornet " M4 " de Matthias Sturm , champion du monde ( en titre ) classe club à Rieti 2008 ( et discuté 5 mn avec lui ) et fait le comparatif avec le Mosquito d'un copain de club... ( et consulyé cette page http://www.sailplanedirectory.com/glasflugel.htm )

 

sur le Glasflugel 206 Hornet , ce sont des aerofrein de bords de fuite ( et non pas des volets ) et après évolution , cela donnera le Glasflugel 303 Mosquito , avec Volets et aérofreins de bords de fuite couplés

 

je suis pas sur de mes explications sur les differences et sur le couplage volets / af sur le moustique , mais ce qui est sur c'est que le 206 Hornet n'as pas de volet et , il me smeble me rappeler que le M Sturm m'avais dis que le Coef était legerement plus défavorable que celui du Cirrus (je ne sais plus de combien , mais pas des masses )

Posté(e)
Bah le hornet est équipé de volets de bord de fuite ... alors est ce qu'il ne serve qu'à l'aterro, je ne sais pas ... si un pilote de hornet passe dans le coin ... qu'il nous fasse signe !!!

 

Jéjé

 

 

pour avoir vu le Hornet " M4 " de Matthias Sturm , champion du monde ( en titre ) classe club à Rieti 2008 ( et discuté 5 mn avec lui ) et fait le comparatif avec le Mosquito d'un copain de club... ( et consulyé cette page http://www.sailplanedirectory.com/glasflugel.htm )

 

sur le Glasflugel 206 Hornet , ce sont des aerofrein de bords de fuite ( et non pas des volets ) et après évolution , cela donnera le Glasflugel 303 Mosquito , avec Volets et aérofreins de bords de fuite couplés

 

je suis pas sur de mes explications sur les differences et sur le couplage volets / af sur le moustique , mais ce qui est sur c'est que le 206 Hornet n'as pas de volet et , il me smeble me rappeler que le M Sturm m'avais dis que le Coef était legerement plus défavorable que celui du Cirrus (je ne sais plus de combien , mais pas des masses )

 

d'autant plus qu'il y a eu dans les premiers libelles des af de bord de fuite cf celui de Martin Pirker si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Okay ...tout s'éclaircit ... en fait quand on parle du hornet et du mosquito je me laisse toujours enfumé par leur homonyme chez DeHavilland ... où le Hornet est venu après le Mosquito (bon je sais, ce sont des avions ... mais quels avions !!!! :lol: )

 

Jéjé

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Posté(e)

Ce fameux Hornet dont vous parlez n'en est pas un... c'est bien un std libelle H202b ou un truc dans le genre (vous pensez bien qu'on s'est intéressé à son cas...), autant vous dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup de construit. En vol, ça paraissait un peu moins bien avancer qu'un Cirrus mais c'est du pouième et son handicap était de 99 puisque équipé de winglets.

Quoi qu'il en soit et même si on peut encore pester contre les coeff gérés par les Allemands (mais je rappelle qu'un comité a été créé à l'IGC pour stopper cette mainmise sur la liste des handicaps...), le pilote mérite bien sa place!

Félicitez bien les jeunes de l'équipe de France si vous les croisez sur un aéro, ils ont été exemplaires et il ne manquait pas grand chose.

Bons vols

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Posté(e)
Ce fameux Hornet dont vous parlez n'en est pas un... c'est bien un std libelle H202b ou un truc dans le genre (vous pensez bien qu'on s'est intéressé à son cas...), autant vous dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup de construit.

 

Sur le site de Streifeneder est indiqué qu'il s'agit d'un Std. Libelle H203.

Seulement deux ont été produit de ce planeur rare.

 

Bart

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