cboulenguez Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 juin 2009 Je viens d'apprendre que quelquepart aux US, un liner avait atterri avec un pilote mort. Je ne connais rien des circonstances, et je me moque du sensationnel, ce n'est pas mon propos, mais ce pilote professionnel devait bien avoir une visite médicale aéronautique valide. Je m'interroge encore (et toujours) sur l'aspect prédictif et l'aspect parapluie (principe de précaution) de cette foutue visite médicale aéronautique. Citer
PRZ Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 juin 2009 sans être médécin , je pense que par exemple un Accident vasculo cérébral est difficile à détecter ? Citer
cboulenguez Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2009 sans être médécin , je pense que par exemple un Accident vasculo cérébral est difficile à détecter ? En étant médecin, je pense un peu plus précisément que, par exemple l'accident vasculaire cérébral n'est pas du tout difficile à détecter, à diagnostiquer. Il est beaucoup plus difficile à prévoir, et c'est là mon propos : la question que je posais est de savoir si la visite aéronautique et ses contraintes sont en adéquation avec la sécurité des vols en termes de santé des pilotes. Est-ce qu'ils ont le moindre intérêt prédictif, ou est-ce qu'ils n'ouvrent pas trop vite et trop fort un parapluie de forte taille. Citer
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