Yankee Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour,Si j'ai bien compris, en Allemagne les remorques sont limitées à 80km/h sur autoroute, sauf si la remorque a fait l'objet d'un controle technique autorisant de rouler jusqu'à 100 km/h.Pour une remorque Francaise en transit, on est soumis à la limitation de 80 km/h???Merci pour les infos, Citer
Yurek Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Affirmatif.80 km/h, à moins que la remorque soit équipée des amortisseurs supplémentaires, destinés à limiter les oscillations. Ce sont ces amortisseurs - et non pas le contrôle technique - qui permettent de rouler légalement à 100 km/h.Le règles de route ne dépendant pas de la nationalité, une remorque française est aussi limitée à 80km/h... à moins d'avoir ces amortisseurs. Généralement, on ne voit pas de loin, si la remorque les a, les fameux amortisseurs, il suffit de ne pas dépasser la limite de 100 km/h. Mais, dans le cas de discussion avec la police allemande, on est plutôt démuni... et la pénalité peut atteindre 500 € (j'en connais des exemples).Attention aussi aux fréquentes interdictions de doubler sur l'autoroute : elles peuvent concerner les remorques de tout genre, pas seulement les camions.Bon courage, et bonne route ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Bert Posté(e) le 24 juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 juin 2009 Affirmatif.80 km/h, à moins que la remorque soit équipée des amortisseurs supplémentaires, destinés à limiter les oscillations. Ce sont ces amortisseurs - et non pas le contrôle technique - qui permettent de rouler légalement à 100 km/h.Le règles de route ne dépendant pas de la nationalité, une remorque française est aussi limitée à 80km/h... à moins d'avoir ces amortisseurs. Généralement, on ne voit pas de loin, si la remorque les a, les fameux amortisseurs, il suffit de ne pas dépasser la limite de 100 km/h. Mais, dans le cas de discussion avec la police allemande, on est plutôt démuni... et la pénalité peut atteindre 500 € (j'en connais des exemples).Attention aussi aux fréquentes interdictions de doubler sur l'autoroute : elles peuvent concerner les remorques de tout genre, pas seulement les camions.Bon courage, et bonne route ! La vitesse autorisée en Allemagne est 80 km/h pour toutes les remorques. Pour les remorques planeurs, il est possible de faire homologuer l'attelage à 100 km/h : remorque avec amortisseurs, voiture équipé ABS, rapport des poids corrects.En clair, on présente la remorque avec la voiture pour expertise, et l'homologation n'est valable que pour cette attelage. Si on tracte la remorque avec son joli macaron "100 km/h" par une autre voiture, c'est 80 km/h. Citer Bert
cboulenguez Posté(e) le 24 juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 juin 2009 Pour rappel, en France, la vitesse d'un attelage est limitée à 80 sur route, 90 sur autoroute (avec signalisation obligatoire de ces limitations sur la remorque), dès lors que le PTRA du véhicule tracteur dépasse 3,5 t. Attention, c'est une donnée de la carte grise du véhicule tracteur, et ça n'a rien à voir avec le poids à vide ou en charge de la remorque... C'est valable dès que vous remorquez ne serait-ce qu'une voiture d'enfant. C'est un peu con, mais c'est la loi ! Citer
Denis F Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) et le permis ? à l'heure de l'Europe... quelle règlementation nationale s'applique, dans le cas d'un français conduisant une voiture belge en Espagne ? Le permis E est-il nécessaire ? Quid des subtilités de PTAC et de limitations de vitesse rappelées plus haut ? Je suppose qu'on doit respecter les limitations locales (que nul n'est bien sûr censé ignorer), mais ne doit-on pas, en plus, appliquer les limites de son pays d'origine (ne serait-ce que pour des questions d'assurance) ??? Modifié le 26 juin 2009 par Denis F Citer
Bob Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Mon permis (renouvelé lors de ma revalidation poids-lourds) est standard CE. Il doit donc être valable partout. Mais à moi de connaître les particularités de chaque pays... Enfin, je suppose... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.