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Un Avion Qui Ne Rejette Que De L'eau


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Posté(e)

 

 

Le problème reste pout l'instant la fabrication simple et surtout le stockage du combustible. B)

 

SVE

Posté(e)

Un avion écologique qui rejette de l'eau, je dirais que cela s'appele un planeur qui déballaste.

 

Laurent.

Posté(e)
Un avion écologique qui rejette de l'eau, je dirais que cela s'appele un planeur qui ballaste.

 

Laurent.

 

imagine le concept ! tu décolles "à vide" sur l'hydrogène embarqué, et au fur à mesure que tu grimpes tu condenses et tu stockes l'eau dans les ballasts (l'eau produite fait 9 fois le poids du H2 consommé... tu pars avec 20 kg d'hydrogène et tu finis avec 180 kg de ballasts, moins 10 kg d'hydrogène évidemment !).

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Posté(e)
Un avion écologique qui rejette de l'eau, je dirais que cela s'appele un planeur qui ballaste.

 

Laurent.

 

imagine le concept ! tu décolles "à vide" sur l'hydrogène embarqué, et au fur à mesure que tu grimpes tu condenses et tu stockes l'eau dans les ballasts (l'eau produite fait 9 fois le poids du H2 consommé... tu pars avec 20 kg d'hydrogène et tu finis avec 180 kg de ballasts, moins 10 kg d'hydrogène évidemment !).

 

 

Il faut des grandes grandes ailes très solides,20 kgs d'hydrogène à 200 bars c'est pas loin de 2m3, mais c'est un beau concept !!! B)

 

SVE

Posté(e) (modifié)
Un avion écologique qui rejette de l'eau, je dirais que cela s'appele un planeur qui ballaste.

 

Laurent.

 

imagine le concept ! tu décolles "à vide" sur l'hydrogène embarqué, et au fur à mesure que tu grimpes tu condenses et tu stockes l'eau dans les ballasts (l'eau produite fait 9 fois le poids du H2 consommé... tu pars avec 20 kg d'hydrogène et tu finis avec 180 kg de ballasts, moins 10 kg d'hydrogène évidemment !).

 

 

Il faut des grandes grandes ailes très solides,20 kgs d'hydrogène à 200 bars c'est pas loin de 2m3, mais c'est un beau concept !!! B)

 

 

SVE

 

PFFF, si tu t'arrêtes à ce genre de détails...icon6.gif

Nico (dit Gaston Lagaffe)

Modifié par NicolasM

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Posté(e) (modifié)

y en a qui ont déjà volé avec des réservoirs d'Hydrogène, y zont eu de problèmes

 

Modifié par Régis
Posté(e)
y en a qui ont déjà volé avec des réservoirs d'Hydrogène, y zont eu de problèmes

 

C 'etait pas tant l'hydrogene que l'enduit de l'envellope (elle a ete enduit en erruer) ceci dit l'hydrogene gene et l'oxygene aussi donc l'eau est nocive

B)

ya un prix pour les plus mauvais calembourgs ?

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

 

 

Le problème reste pout l'instant la fabrication simple et surtout le stockage du combustible. B)

 

SVE

 

Il existe diverses approches pour l'utilisation de piles à combustible que l'alimentation à partir de l'hydrogéne pur comprimé.

Et de citer les hydrures ou bien le méthanol dans des DMFC Direct Méthanol Fuel Cell, le réformage s'effectuant dans la pile...

Posté(e)

 

 

Le problème reste pout l'instant la fabrication simple et surtout le stockage du combustible. B)

 

SVE

 

Il existe diverses approches pour l'utilisation de piles à combustible que l'alimentation à partir de l'hydrogéne pur comprimé.

Et de citer les hydrures ou bien le méthanol dans des DMFC Direct Méthanol Fuel Cell, le réformage s'effectuant dans la pile...

 

 

Bien sur mais c'étais en réponse au post initial sur l'avion expérimental qui lui utilise des réservoirs d'hydrogène et recrache que de l'eau.Les piles au méthanol elles ne fabriquent pas que de l'eau mais aussi du CO2. B):pinch:

 

SVE

Posté(e)
Présentée dans le panorama des appareils à motorisations électriques, paru dans Piloter n°17 (en kiosques depuis quelques jours !), la version à pile à combustible du planeur certifié Antares 20E a effectué son premier vol ce jour, à partir de l’aéroport de Hambourg, Allemagne.

 

C’est le premier engin piloté au monde à décoller sur sa propre puissance générée par une pile à combustible. Un autre appareil a déjà volé en utilisant une pile à hydrogène (un Diamond Katana modifié par Boeing), mais uniquement en croisière, le décollage et l’atterrissage, phases exigeant plus de puissance étant alors réalisés grâce à l’emport de batteries.

 

Le DLR-H2 est réalisé à partir du planeur Antares 20E, avec une envergure de 20 m. Avec ses deux pods montés sous les ailes, le gauche comprenant la pile à combustible, le droit emportant l’hydrogène (de 2 à 4,9 kg), le motoplaneur monoplace peut rester en vol durant 5 heures de vol et atteindre 170 km/h en vol motorisé (25 kW délivrés pour 10 kW nécessaires en vol rectiligne stabilisé en palier pour un rendement de la pile à combustible évalué à 52%). La distance franchissable est alors de 750 km.

 

Pour supporter les deux pods (100 kg chacun), la structure de la voilure a dû être renforcée et une étude a montré que la stabilité de l’appareil n’était pas affectée et qu’aucun phénomène de flutter (flottement aéroélastique) ne pouvait intervenir sous la vitesse de 300 km/h.

 

Le rendement global de la motorisation, des réservoirs d’hydrogène jusqu’à l’hélice en passant par le réducteur du moteur, est donné pour 44% par les ingénieurs de l’Intitut de thermodynamique (Stuttgart) du DLR, organisme allemand de recherche aéronautique et spatiale (Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt) - soit un rendement double de celui d’une motorisation thermique classique (18 à 25% de rendement global).

 

L’appareil est destiné à n’être qu’un démonstrateur technologique pour un programme qui va s’étaler sur trois ans, servant de plate-forme volante à différentes études autour de la pile à combustible menées à partir de l’aéroport de Hambourg. L’appareil sera donc amené à décoller entre deux avions de ligne, sur cet aéroport où se trouve l’un des centres techniques de Lufthansa…

 

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le_Bl...RES_DLR-H2.html

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Un avion écologique qui rejette de l'eau, je dirais que cela s'appele un planeur qui déballaste.

 

Et un motoplaneur qui déballaste ?

 

http://randsco.com/_img/blog/0710/CL-415_SuperScooper.jpg

 

Mais celui-là, il ne rejette pas que de l'eau : il y aurait parfois des poissons.

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