Invité richard Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, Ma commande d'ailerons (DG300) est très dure voir désagréable ...Existe t'il un moyen ou une pratique permettant d'améliorer le glissement (donc réduire les frottements...) entre les ailerons et le joint d'étanchéité air collé sur l'aile ? Il est très serré.Je cherche des retours d'expérience sur ce cas de lourdeur. Merci par avance Citer
NicolasM Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2009 Le DG 300 n'est pas prévu pour être équipé de bandes d'étanchéité. Il doit être équipé d'un "soufflet" en téflon à l'extrados, et d'autres soufflets en face des charnières, collés à l'intrados de l'aileron et qui glissent dans une fente du bord de fuite de l'aile . (drôlement chiadé le système...).Ce n'est pas évident à installer mais apparemment c'est efficace, et le nôtre est très léger au manche et particulièrement agréable. Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai ma copie du manuel de maintenance (anglais). Citer Nicolas Mwww.dijon-planeur.fr_____________________________________
vincent jouvet Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 bonjour ca me parait trés surprenant que la bande d'étanchéité puisse te générer des efforts aussi importantvérifier la cinématique de la commande d'aileron me semble être plus prudent : simplement en enlevant les 2 ailes, il ne doit y avoir aucun effort ni sur le manche ni en manipulant la biellette d'ailerons sur les ailes car il reste juste quelques roulements et biellette bon démontage Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
THEO Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 Le DG 300 n'est pas prévu pour être équipé de bandes d'étanchéité. Il doit être équipé d'un "soufflet" en téflon à l'extrados, et d'autres soufflets en face des charnières, collés à l'intrados de l'aileron et qui glissent dans une fente du bord de fuite de l'aile . (drôlement chiadé le système...).Ce n'est pas évident à installer mais apparemment c'est efficace, et le nôtre est très léger au manche et particulièrement agréable. Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai ma copie du manuel de maintenance (anglais). Idem pour le nôtre, très agréable aux ailerons.Il faut sûrement revoir ton montage. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour, Ma commande d'ailerons (DG300) est très dure voir désagréable ...Existe t'il un moyen ou une pratique permettant d'améliorer le glissement (donc réduire les frottements...) entre les ailerons et le joint d'étanchéité air collé sur l'aile ? Il est très serré.Je cherche des retours d'expérience sur ce cas de lourdeur. Merci par avancesi il n'y en a pas incorporer une bande teflon souus la bande plastiquesi bande teflon, nettoyage avec un coton pour enlever la poussiere puis pulvérisation de téflon sec une fois par an Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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