Ludovic Launer Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Tres satisfait des Clouddancer modele indéchirable. Seul point négatif : l'excroissance pour pour la petite séparation verticale au début des volets vers l'emplanture n'est pas bien placée. Sinon le reste est ok. Les housses en version indéchirables sont un peu volumineuses mais tout à fait gerable pour un 18m en utilisant des panières (type sac a herbe vendu à Casto) Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Centurion Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour Ludovic, Je te remercie de ta contribution, toutefois je ne comprends pas tout à fait, voire même pas du tout cette histoire d'excroissance ?!? Je m'oriente également vers les "indéchirables", que tu trouves volumineuses. Rassure moi, elles ne vont pas remplir complètement le casier de ma remorque !? Autrement, depuis combien de temps les as-tu et comment se comporte le tissu vis-à-vis de l'usure (UV, vieillissement, etc) ? Une petite comparaison avec les Jaxida (mon autre choix possible, mais à quel prix !...)? Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) Bonjour Sur le DG-808B il y a un petit morceau de carbone verticale au niveau des volets. Voir image:http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_571504Clipboard01.jpg Sur la housse Clouddancers, il y a donc une partie vers l'emplanture qui est plus large que le reste pour faire passer cette partie la. Et cette excroissance n'est pas bien situee, elle ne tombe pas bien en face.Si tu es dans le meme cas, tu peux t'assurer avec eux que cela ete corrige. Si tu n'es pas dans ce cas, encore mieux ! Pour le volume:J'utilise 2 sacs a herbe exactement comme ceux ci:http://www.castorama.fr/store/Sac-de-jardin-Pop-up-135L-Verve--prod4950111.html?navAction=jump&isSearchResult=true Le premier est plein avec les 2 housses d'ailes, le second est presque plein avec les housses de profondeux, de fuselage et de derive. Ceci dit je n'essaie pas d'optimiser le volume lorsque je retire les housses, je les fait glisser simplement dans les sacs, et je tasse un peu a la fin. J'ai les housses depuis 2 saisons. Le planeur est dans le hangar, je n'ai pas de retour special sur l'humidite. Sur les UV pour le moment, pas de soucis, les housses ne jaunissent pas specialement. Je les lave a l'eau et au savon 1 fois par an. Cordialement,Ludovic Modifié le 11 janvier 2015 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Brialmont Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonsoir à tous, j'ai acheté les Clouddancer en 2008 pour équiper un asg- 29e tout neuf. Elles sont beaucoup plus fines, et donc légères que des Jaxida, mais aussi 3 fois moins chères (prix de lancement 720 eur à l'époque). Après 7 années d'utilisation, mes commentaires : - elles sont toujours étanches, malgré quelques bonnes draches notamment l'été dernier en Pologne.- elles ne protègent pas de la grêle, mais nous ne prenons jamais de risque et démontons en cas de doute.- il faut les manipuler prudemment car elles sont fines : j'ai noté deux petites déchirures (<2 cm) pour une utilisation relativement intensive.- j'ai dû recoudre une trentaine de cm de velcro, défaut constaté à la livraison (erreur de jeunesse??)- elles ne sont pas volumineuses et le stockage dans la remorque est aisé. Avec le recul nous sommes satisfaits du choix. Elles ont maintenant 7 ans et sont toujours opérationnelles. Bonne soirée Olivier Brialmont Citer
Centurion Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci pour vos retours ! @Ludovic, merci pour ton explication, j'y vois clair ! @Brialmont, merci pour ton expérience au fil du temps, c'est juste ce qu'il me manquait ! De fait, je vais m'orienter sur les Clouddancers car la qualité semble présente, avec un prix abordable. Merci à tous et bons vols Citer
benj Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Dans le meme style que clouddancer (pas pour la grele) certains mecs de l'equipe de France ont ca :http://www.novak-wingcovers.eu/products.htmDemandez a Jd Barrois ce qu'il en pense il protege son asw27 avec. Le jeune Vincent Garnier en a aussi pour son ls1f. Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant
Messages recommandés