tdp Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 J'utilise depuis le début de la saison la dernière version de Seeyou Mobile (ver PDA 3.12) sur un HTC P6500 et c'est le top sauf que je n'arrive pas à exploiter l'assistant thermique (mode "bulle"). Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur la façon d'interpréter l'info ? Citer Avec mes meilleurs messages, Thierry http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg
Marc A1 Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Thierry, je suppose que c'est toi... Je t'expliquerai volontier au terrain. A+ Marc. Citer
crossfire Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Thierry, je suppose que c'est toi... Je t'expliquerai volontier au terrain. A+ Marc. Mais comme je suis certain que ça en intéresserais plus d'un (dont moi) et qu'on va pouvoir tous se retrouver sur ton terrain....ce serait bien si quelqu'un s'essayait à un petit tuto sur le sujet..... Citer La passion a ses raisons que la raison n'a pas."Sud Atlas Aéro" : Volez au marochttp://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html
SVE Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Thierry, je suppose que c'est toi... Je t'expliquerai volontier au terrain. A+ Marc. Mais comme je suis certain que ça en intéresserais plus d'un (dont moi) et qu'on va pouvoir tous se retrouver sur ton terrain....ce serait bien si quelqu'un s'essayait à un petit tuto sur le sujet..... Il existe un mode d'emploi, en Anglais de Seeyou mobile disponible ICI, dont une partie sur l'assistant thermique ,que perso j'utilise peu !!!! SVE Citer
SVL Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Quand je pense que certain de nos ainés ont inventé l'antenne de compensation sur nos bons vario mécanique et qu'aujourd'hui on nous sort un vario basé sur une altitude GPS fiable à + ou - 70m avec un système (les bulles) qui obligent à regarder encore plus à l'intérieur du planeur (ou est donc le progrès pour le vol et la sécurité ?) Si en plus tu vol en biplace, et que ton passager active l'alarme le vol devient hyper stressant (alarme des zones, alarme du flarm, bip bip du vario électrique....). Mais où est le silence du planeur ? Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel. Citer
tdp Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Quand je pense que certain de nos ainés ont inventé l'antenne de compensation sur nos bons vario mécanique et qu'aujourd'hui on nous sort un vario basé sur une altitude GPS fiable à + ou - 70m avec un système (les bulles) qui obligent à regarder encore plus à l'intérieur du planeur (ou est donc le progrès pour le vol et la sécurité ?) Si en plus tu vol en biplace, et que ton passager active l'alarme le vol devient hyper stressant (alarme des zones, alarme du flarm, bip bip du vario électrique....). Mais où est le silence du planeur ? Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.Parfaitement d'accord avec tes remarques et commentaires s'agissant du confort en vol (bruit) et de la sécurité. Faute d'avoir saisi le fonctionnement de la fonctionnalité "assistant thermique" dans les moindres détails, je suis personnellement pas (encore) convaincu de l'utilité et de la réelle efficacité cette fonction (qui je l'admet doit en faire sourir plus d'un... surtout les vélivoles expérimentés - ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez tous compris). Cela étant dit, avant de cesser de comprendre l'intérêt et l'efficacité de cette fonctionnalité, je cherche simplement à obtenir des info's complémentaires à ce sujet et/ou des commentaires d'utilisateur avertis de Seeyouy Mobile. Citer Avec mes meilleurs messages, Thierry http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg
afro Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel. Hé Lolo, moi j'ai opté pour un centreur de bulle, le SVE, c'est le plus meilleur de tous, fiable, ergonomique, disponible et tout. 2 problèmes incontournables cependant, il prend de la place (biplace obligatoire) et on ne peut pas couper le son (ni en vol ni sur la terre d'ailleurs). Quand à le nourir et à le faire boire, ça... le rendement devient alors catastrophique Ben vi, on peut pas tout avoir. Afro ps : je sens comme un schisme sourdre au loin Citer
tdp Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Thierry, je suppose que c'est toi... Je t'expliquerai volontier au terrain. A+ Marc.Bien vu et à bientôt au terrain Citer Avec mes meilleurs messages, Thierry http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg
cboulenguez Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Ce truc m'était incompréhensible, et par conséquent, j'avais décidé de le mépriser. Cependant, j'y jetais un oeil de temps en temps, après avoir (plus ou moins laborieusement) centré ma pompe, et je me suis aperçu que ça fonctionnait : son seul intérêt, pour moi, c'est dans les très faibles ascendances, où les sensations sont quasi nulles, et l'optimisation "aux fesses"difficile. Je pense qu'avec, j'améliore et j'accélère mon centrage des (très) faibles ascendances. Pas besoin de le regarder souvent (deux fois par tour), ce n'est pas ce qui empêche d'avoir le nez en l'air... Citer
EchoVictor Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?" Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
cboulenguez Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"Eric Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? Citer
SVE Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel. Hé Lolo, moi j'ai opté pour un centreur de bulle, le SVE, c'est le plus meilleur de tous, fiable, ergonomique, disponible et tout. 2 problèmes incontournables cependant, il prend de la place (biplace obligatoire) et on ne peut pas couper le son (ni en vol ni sur la terre d'ailleurs). Quand à le nourir et à le faire boire, ça... le rendement devient alors catastrophique Ben vi, on peut pas tout avoir. Afro ps : je sens comme un schisme sourdre au loin Je te signale que cet été tu as migré vers la version JNY :lol: :lol: beaucoup plus performante et plus économique :lol: SVE Modifié le 26 août 2009 par SVE Citer
LimaMike Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Quand je pense que certain de nos ainés ont inventé l'antenne de compensation sur nos bons vario mécanique et qu'aujourd'hui on nous sort un vario basé sur une altitude GPS fiable à + ou - 70m avec un système (les bulles) qui obligent à regarder encore plus à l'intérieur du planeur (ou est donc le progrès pour le vol et la sécurité ?) Si en plus tu vol en biplace, et que ton passager active l'alarme le vol devient hyper stressant (alarme des zones, alarme du flarm, bip bip du vario électrique....). Mais où est le silence du planeur ? Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.Parfaitement d'accord avec tes remarques et commentaires s'agissant du confort en vol (bruit) et de la sécurité. Faute d'avoir saisi le fonctionnement de la fonctionnalité "assistant thermique" dans les moindres détails, je suis personnellement pas (encore) convaincu de l'utilité et de la réelle efficacité cette fonction (qui je l'admet doit en faire sourir plus d'un... surtout les vélivoles expérimentés - ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez tous compris). Cela étant dit, avant de cesser de comprendre l'intérêt et l'efficacité de cette fonctionnalité, je cherche simplement à obtenir des info's complémentaires à ce sujet et/ou des commentaires d'utilisateur avertis de Seeyouy Mobile. Pas besoin de regarder le bidule, quand ça fait "BLOINNGG!!!" ça veut théoriquement dire que la meilleures partie de l'ascendance est dans le prochain quart de tour. Le centreur ne s'active que lorsque le thermique est mal centré, ce qui le rend bien sûr totalement inutile pour tous les aigles que nous sommes... Jean-PIerre Citer
tdp Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?" Eric Ben oui et on espère qu'avec les années la pathologie va disparaître. On y travail plus ou moins laborieusement dans ce sens ! Citer Avec mes meilleurs messages, Thierry http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg
EchoVictor Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"Eric Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? Pas du tout, c'était juste pour le plaisir de dire une connerie. Eric Modifié le 26 août 2009 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Monsieur bobote Posté(e) le 27 août 2009 Signaler Posté(e) le 27 août 2009 Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?" Eric Ben oui et on espère qu'avec les années la pathologie va disparaître. On y travail plus ou moins laborieusement dans ce sens !entre ceux qui nous tannent et ceux qui nous tondent (journée des vieux, taxe carbone, etc) et les coup de pieds aux cul qui se perdent ça devrait effectivement s'améliorer Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Robert Ehrlich Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"Eric Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? Tiens, pour une fois je suis en désaccord, je suis un nostalgique de la marine en bois (et à voile) et des locomotives à vapeur, ça ne m'empèche pas d'être un des premiers utilisateurs d'Internet, pour avoir travaillé sur le premier ordinateur de France à y être connecté, et un spécialiste des ordinateurs à une époque où la plupart de ceux qui lisent ça ne savaient même pas ce que c'est. Mais c'est vrai, même dans ce domaine je suis un incorrigible nostalgique, pour preuve le vieux SUN 3/50 que je garde dans un coin et que mon épouse voudrait bien mettre à la poubelle. Citer
cboulenguez Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"Eric Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? Tiens, pour une fois je suis en désaccord, je suis un nostalgique de la marine en bois (et à voile) et des locomotives à vapeur, ça ne m'empèche pas d'être un des premiers utilisateurs d'Internet, pour avoir travaillé sur le premier ordinateur de France à y être connecté, et un spécialiste des ordinateurs à une époque où la plupart de ceux qui lisent ça ne savaient même pas ce que c'est. Mais c'est vrai, même dans ce domaine je suis un incorrigible nostalgique, pour preuve le vieux SUN 3/50 que je garde dans un coin et que mon épouse voudrait bien mettre à la poubelle.Pas de désaccord évident, moi aussi j'ai "amorcé" au ruban perforé sur télétype et calculé des racines carrées "à la main", mais maintenant ça "boote" tout seul et ça "plug and play", je ne vais pas m'en plaindre et refuser cette facilité et celle des calculettes... Amicalement Citer
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