Jean-Marie heriat Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonsoir j'espere que j'ai choisi le bon forum sinon excusez moi tout d'abord je dois preciser que je ne suis pas vraiment velivole disons que je suis sympathisant velivole et que je cotoie des velivoles je me suis aperçu que les velivoles ont souvent besoin d'une personne pour soit conduire la voiture qui tire le planeur , soit pour tenir l'aile du planeur je sais egalement que les vehicules utilisés sont souvent des vieilles autos mises au rebut , alors je me suis dit que ça serait peut etre une bonne idée de modifier une voiture de type automatique pour pouvoir la teleguider tout en tenant l'aile du planeur l'avantage de l'automatique c'est que il suffit juste de metre un poil de gaz pour qu'elle avance gentiment et si on freine on ne cale pas le moteur , je pense que techniquement ça n'est pas tres compliqué , on peut evidement mettre des securités pour eviter tout probleme voila si quelqu'un pense que l'idée est bonne , on pourrait en discuter vos avis m'interesse cordialement Jean-Marie HERIAT Nancy-Malzeville aeroclub de l'est Citer
jojo38 Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Problème d'assurance à mon avis. Le contrat fédéral, sous réserves qu'il couvre encore les véhicules de piste, accorde la garantie RC si le véhicule est conduit par un conducteur titulaire du permis de conduire en état de validité (pour les véhicules nécessitant un permis de conduire, évidemment). A ma connaissance n'est pas prévu l'utilisation de véhicule téléguidé et sachant l'habituelle frilosité des assureurs, je doute fort qu'ils acceptent ce genre de véhicule bricolé ... Et quid du contrôle technique qui peut vous être demandé par la gendarmerie de l'air ou terrestre, même si le véhicule ne sort pas de l'aérodrome ... Citer
Etienne Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2009 Saluthum... met ça entre toutes les mains en club et les comptes de l'anepvv et autres systèmes d'assurance casse va exploser... en négatif!Ca va pas plaire aux trésoriers ni aux responsables techniques.Sinon techniquement je suis d'accord c'est faisable. On fait bien voler les avions sans pilotes.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
D-5434 Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2009 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste ! Bonsoir j'espere que j'ai choisi le bon forum sinon excusez moi tout d'abord je dois preciser que je ne suis pas vraiment velivole disons que je suis sympathisant velivole et que je cotoie des velivoles je me suis aperçu que les velivoles ont souvent besoin d'une personne pour soit conduire la voiture qui tire le planeur , soit pour tenir l'aile du planeur je sais egalement que les vehicules utilisés sont souvent des vieilles autos mises au rebut , alors je me suis dit que ça serait peut etre une bonne idée de modifier une voiture de type automatique pour pouvoir la teleguider tout en tenant l'aile du planeur l'avantage de l'automatique c'est que il suffit juste de metre un poil de gaz pour qu'elle avance gentiment et si on freine on ne cale pas le moteur , je pense que techniquement ça n'est pas tres compliqué , on peut evidement mettre des securités pour eviter tout probleme voila si quelqu'un pense que l'idée est bonne , on pourrait en discuter vos avis m'interesse cordialement Jean-Marie HERIAT Nancy-Malzeville aeroclub de l'est Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
jojo38 Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2009 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !Je n'osais pas le dire... pas la peine de réinventer la roue Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !Je n'osais pas le dire... pas la peine de réinventer la roue Citer
Rembard Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Ouep, ça marche pour les planeurs plastiques, mais, pour un bois et toile style Ka 8 ou Ka 7, je n'ose imaginer la taille du support d'aile. Le Ka 13 étant une exception avec son aile assez basse et plus fine au saumon. Bons vols. Phil Citer Cirrus pilote does it better
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