M. Scherrer Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimetahttp://www.streifly.de/news-e.htm Citer
XLima Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimetahttp://www.streifly.de/news-e.htm Dans le même genre, monoplace à venir chez Binder: EB29 Source Streckenflug 2009-08-28 Binder EB 29 Seit eingien Wochen brodelt die Gerüchteküche, [Walter Binder] baut einen Einsitzer, die EB29. Man nehme die Flügel der EB28, verlängert sie um einen Meter und steckt sie an einen neu entwickelten Einsitzerrumpf, eigenstartfähig und mit 900kg Höchstgewicht. (Mehr Infos sind noch nicht im Netz zu finden.) Citer
Lionel Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimetahttp://www.streifly.de/news-e.htm Dans le même genre, monoplace à venir chez Binder: EB29 Source Streckenflug 2009-08-28 Binder EB 29 Seit eingien Wochen brodelt die Gerüchteküche, [Walter Binder] baut einen Einsitzer, die EB29. Man nehme die Flügel der EB28, verlängert sie um einen Meter und steckt sie an einen neu entwickelten Einsitzerrumpf, eigenstartfähig und mit 900kg Höchstgewicht. (Mehr Infos sind noch nicht im Netz zu finden.) Oui les ailes étais en finition chez AEROSPOOL lors de notre visites comme tous les Binder qui sont fini chez eux..... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité A60 Posté(e) le 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2009 Trop grand à ranger...Je garde le VO JM Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2009 des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimetahttp://www.streifly.de/news-e.htmBruno Gantenbring a depuis participé au championnant d'Allemagne avec son Nimeta , avec pas mal de succès ...Je crois qu'il termine dans les 10 premiers. Citer
jeannot1 Posté(e) le 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2009 Et çà fait combien de finesse cette Rolls ? (j'ose même pas parler du poids... ) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Pierre Posté(e) le 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2009 d'autres photos : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/Bruno_Gantenbrink_Nimeta_D-KGYY.jpg http://farm3.static.flickr.com/2432/3784468356_003657f42c.jpg Citer Gliders pilots do it better
Rembard Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 C'est plus une remorque planeur qu'il faut pour déplacer ce genre de machine, c'est un semi remorque qu'il faut. Citer Cirrus pilote does it better
Thierry Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 C'est trop grand!!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
M. Scherrer Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 Et çà fait combien de finesse cette Rolls ? (j'ose même pas parler du poids... )A priori il y a des chances qu'il soit trop léger : un ETA a 850kg ca n'ets pas assez chargé faces aux ASW22BLE... vivement le concordia ! http://www.engl.wolfsview.com/words_e/asse...magine_WV_e.pdf matthieu Citer
Lionel Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 Et pour l'EB29 le voici :Site de BINDER Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jeannot1 Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 ...900kg... avec ballast ou sans ? à partir de la tonne faut le permis 38t, non ?...Sans parler du remorqueur...les MS893 étant limités à 850kg, va falloir passer au modèle au-dessus... :lol: un Tucano ? :rolleyes: un Epsilon ?... :lol: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Bruno Pieraerts Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 ...900kg... avec ballast ou sans ? à partir de la tonne faut le permis 38t, non ?...Sans parler du remorqueur...les MS893 étant limités à 850kg, va falloir passer au modèle au-dessus... :lol: un Tucano ? :rolleyes: un Epsilon ?... :lol:Ffff........... Pas besoin d'avion remorqueur, ils sont tous motorisés...!!! Si mes information sont exactes, ils ont ( déjà !) arrêté la production de l' EB28 pour se consacrer uniquement à la construction de la dizaine EB29 en commande... Citer
LucG Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 Si mes information sont exactes, ils ont ( déjà !) arrêté la production de l' EB28 pour se consacrer uniquement à la construction de la dizaine EB29 en commande... Il y a quelques 22BLE à vendre sur Segelflug... Il y a peut être une bonne raison ! Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2009 (modifié) Pour en revenir au Mineta, si je ne me trompe pas, c'est un prototype unique puisque l'ETA n'est plus construit. En fait, Bruno Gantenbrink aurait fait modifier un fuselage de nimbus 4 pour pouvoir y adapter les ailes de son ETA. ainsi, avec un seul jeu d'ailes, il peut selon son humeur voler en mono ou biplace.Après, pour la remorque... Modifié le 15 septembre 2009 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
jantoon Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2009 (modifié) Non ce n'est pas tout à fait comme ça il a recuperé les ailes du ETA cassé en test et maintenant il a 2 ETA un mono et un Bi place Modifié le 15 septembre 2009 par jantoon Citer
PRZ Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2009 Si mes information sont exactes, ils ont ( déjà !) arrêté la production de l' EB28 pour se consacrer uniquement à la construction de la dizaine EB29 en commande... Il y a quelques 22BLE à vendre sur Segelflug... Il y a peut être une bonne raison ! Profitez en ... faites vous plaisir !!! :rolleyes: Citer
Yurek Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2009 Et encore, ce n'est rien ! Pour l'instant, il en a été fabriqué 7 ou 8...Ça fait trop populaire...Pour y remédier, la prochaine construction, Concordia (finesse > 80...), ne sera peut-être produite qu'en 3 exemplaires... Comme ça, ils auront tous le podium ! Les petits, eux, ils pourront y trouver leur abri :http://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/images/eta_silent2_1.jpg Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
anthony hubbard Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimetahttp://www.streifly.de/news-e.htm un court article sur le Nimeta, issu de la newsletter de Cumulus Soaring :http://www.cumulus-soaring.com/newsletter/...ta_First_Flight anthony Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimetahttp://www.streifly.de/news-e.htm un court article sur le Nimeta, issu de la newsletter de Cumulus Soaring :http://www.cumulus-soaring.com/newsletter/...ta_First_Flight anthony Dans ce Newsletter, ils nous apprennent aussi la mort de Ray Linskey...bien triste nouvelle pour un grand Monsieur du Vol à Voile. Citer
jantoon Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) anthony Dans ce Newsletter, ils nous apprennent aussi la mort de Ray Linskey...bien triste nouvelle pour un grand Monsieur du Vol à Voile. Ce qui me rappelle que on trouve un jolie film sur le championnant du monde de 1995 en nouvelle zeelande gagner par lui on voit surtout lui et uli schwenk mais pour eux qui regarde bien on peut appercevoir GG lehrm aussi (c'est en anglais) mais les images sont superbe rarement vue un film sur le VaV aussi bien Champions of the wave Modifié le 21 septembre 2009 par jantoon Citer
La Globule Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) Ce qui me rappelle que on trouve un jolie film sur le championnant du monde de 1995 en nouvelle zeelande gagner par lui on voit surtout lui et uli schwenk mais pour eux qui regarde bien on peut appercevoir GG lehrm aussi (c'est en anglais) mais les images sont superbe rarement vue un film sur le VaV aussi bien Champions of the wave Fabuleux film ,c'est le meilleur que j'ai vu ;50 minutes de bonheur.wub: :angry: Belles vues de l'onde ,ralentis pédagogiques pour les élèves ,arrivées fabuleuses ,vols en montagne .ça donne envie d'aller voir Omaramamerci Jantoon de l'avoir signalécomment puis je faire pour l'enregistrer sur mon disque??? Modifié le 21 septembre 2009 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.