www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimeta

http://www.streifly.de/news-e.htm

 

 

Dans le même genre, monoplace à venir chez Binder: EB29

 

Source Streckenflug

 

2009-08-28 Binder EB 29

Seit eingien Wochen brodelt die Gerüchteküche, [Walter Binder] baut einen Einsitzer, die EB29. Man nehme die Flügel der EB28, verlängert sie um einen Meter und steckt sie an einen neu entwickelten Einsitzerrumpf, eigenstartfähig und mit 900kg Höchstgewicht. (Mehr Infos sind noch nicht im Netz zu finden.)

Posté(e)
des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimeta

http://www.streifly.de/news-e.htm

 

 

Dans le même genre, monoplace à venir chez Binder: EB29

 

Source Streckenflug

 

2009-08-28 Binder EB 29

Seit eingien Wochen brodelt die Gerüchteküche, [Walter Binder] baut einen Einsitzer, die EB29. Man nehme die Flügel der EB28, verlängert sie um einen Meter und steckt sie an einen neu entwickelten Einsitzerrumpf, eigenstartfähig und mit 900kg Höchstgewicht. (Mehr Infos sind noch nicht im Netz zu finden.)

 

 

Oui les ailes étais en finition chez AEROSPOOL lors de notre visites comme tous les Binder qui sont fini chez eux.....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
Et çà fait combien de finesse cette Rolls ? (j'ose même pas parler du poids... :blush: )

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

d'autres photos :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/Bruno_Gantenbrink_Nimeta_D-KGYY.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2432/3784468356_003657f42c.jpg

Gliders pilots do it better
Posté(e)

:blush:

 

C'est plus une remorque planeur qu'il faut pour déplacer ce genre de machine, c'est un semi remorque qu'il faut.

 

:)

Cirrus pilote does it better
Posté(e)
Et çà fait combien de finesse cette Rolls ? (j'ose même pas parler du poids... :blush: )

A priori il y a des chances qu'il soit trop léger : un ETA a 850kg ca n'ets pas assez chargé faces aux ASW22BLE...

 

vivement le concordia !

 

http://www.engl.wolfsview.com/words_e/asse...magine_WV_e.pdf

 

matthieu

Posté(e)

Et pour l'EB29 le voici :

Site de BINDER

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)

...900kg... :sick: avec ballast ou sans ? à partir de la tonne faut le permis 38t, non ?...

Sans parler du remorqueur...les MS893 étant limités à 850kg, va falloir passer au modèle au-dessus... :lol: un Tucano ? :rolleyes: un Epsilon ?... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
...900kg... :sick: avec ballast ou sans ? à partir de la tonne faut le permis 38t, non ?...

Sans parler du remorqueur...les MS893 étant limités à 850kg, va falloir passer au modèle au-dessus... :lol: un Tucano ? :rolleyes: un Epsilon ?... :lol:

Ffff........... Pas besoin d'avion remorqueur, ils sont tous motorisés...!!!

 

Si mes information sont exactes, ils ont ( déjà !) arrêté la production de l' EB28 pour se consacrer uniquement à la construction de la dizaine EB29 en commande...

Posté(e)
Si mes information sont exactes, ils ont ( déjà !) arrêté la production de l' EB28 pour se consacrer uniquement à la construction de la dizaine EB29 en commande...

 

Il y a quelques 22BLE à vendre sur Segelflug... Il y a peut être une bonne raison !

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au Mineta, si je ne me trompe pas, c'est un prototype unique puisque l'ETA n'est plus construit. En fait, Bruno Gantenbrink aurait fait modifier un fuselage de nimbus 4 pour pouvoir y adapter les ailes de son ETA. ainsi, avec un seul jeu d'ailes, il peut selon son humeur voler en mono ou biplace.

Après, pour la remorque...

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Posté(e) (modifié)
Non ce n'est pas tout à fait comme ça il a recuperé les ailes du ETA cassé en test et maintenant il a 2 ETA un mono et un Bi place Modifié par jantoon
Posté(e)
Si mes information sont exactes, ils ont ( déjà !) arrêté la production de l' EB28 pour se consacrer uniquement à la construction de la dizaine EB29 en commande...

 

Il y a quelques 22BLE à vendre sur Segelflug... Il y a peut être une bonne raison !

 

Profitez en ... faites vous plaisir !!! :rolleyes:

Posté(e)

Et encore, ce n'est rien ! Pour l'instant, il en a été fabriqué 7 ou 8...

Ça fait trop populaire...

Pour y remédier, la prochaine construction, Concordia (finesse > 80...), ne sera peut-être produite qu'en 3 exemplaires... Comme ça, ils auront tous le podium ! <_<:mdr:

 

Les petits, eux, ils pourront y trouver leur abri :

http://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/images/eta_silent2_1.jpg

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)
des ailes d'ETA, un fuselage de nimbus 4, hop un Nimeta

http://www.streifly.de/news-e.htm

 

un court article sur le Nimeta, issu de la newsletter de Cumulus Soaring :

http://www.cumulus-soaring.com/newsletter/...ta_First_Flight

 

anthony

Dans ce Newsletter, ils nous apprennent aussi la mort de Ray Linskey...bien triste nouvelle pour un grand Monsieur du Vol à Voile.

Posté(e) (modifié)

anthony

Dans ce Newsletter, ils nous apprennent aussi la mort de Ray Linskey...bien triste nouvelle pour un grand Monsieur du Vol à Voile.

 

Ce qui me rappelle que on trouve un jolie film sur le championnant du monde de 1995 en nouvelle zeelande gagner par lui on voit surtout lui et uli schwenk mais pour eux qui regarde bien on peut appercevoir GG lehrm aussi (c'est en anglais) mais les images sont superbe rarement vue un film sur le VaV aussi bien

 

Champions of the wave

Modifié par jantoon
Posté(e) (modifié)
Ce qui me rappelle que on trouve un jolie film sur le championnant du monde de 1995 en nouvelle zeelande gagner par lui on voit surtout lui et uli schwenk mais pour eux qui regarde bien on peut appercevoir GG lehrm aussi (c'est en anglais) mais les images sont superbe rarement vue un film sur le VaV aussi bien

 

Champions of the wave

 

 

 

Fabuleux film ,c'est le meilleur que j'ai vu ;50 minutes de bonheur.wub: :angry: :angry: :angry:

Belles vues de l'onde ,ralentis pédagogiques pour les élèves ,arrivées fabuleuses ,vols en montagne .

ça donne envie d'aller voir Omarama

merci Jantoon de l'avoir signalé

comment puis je faire pour l'enregistrer sur mon disque???

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...