Invité A60 Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous Qui a déjà acheté et utilisé du cable Dynema avec gaine est renforcée différent du standard donc plus cher? Celà présente-t-il des avantages ??Et des inconvénients ... Merci par avance JMarie Modifié le 13 septembre 2009 par A60 Citer
5 X Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à tous Qui a déjà acheté et utilisé du cable Dynema avec gaine est renforcée différent du standard donc plus cher? Celà présente-t-il des avantages ??Et des inconvénients ... Merci par avance JMarieUtilisé en partie à Chartres.Avantage: protection contre l'usure par frottement sur la piste, ne se justifie que si tu as une piste ou partie de piste comme nous qui est abrasive. Ca fait le boulot, pas de pb, mais c'est très casse pied à réparer. Citer Daniel
Invité A60 Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjour à tous Qui a déjà acheté et utilisé du cable Dynema avec gaine est renforcée différent du standard donc plus cher? Celà présente-t-il des avantages ??Et des inconvénients ... Merci par avance JMarieUtilisé en partie à Chartres.Avantage: protection contre l'usure par frottement sur la piste, ne se justifie que si tu as une piste ou partie de piste comme nous qui est abrasive. Ca fait le boulot, pas de pb, mais c'est très casse pied à réparer. Merci pour cette réponse.J'avais déjà entendu le pb des réparations. JM Citer
Yurek Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 (modifié) En fait, la réparation n'est pas proprement parlé difficile (l'épissure sur l'âme se fait de même manière que sur simple Dyneema), mais - comme l'a dit Daniel - elle est longue et plutôt "casse-pieds" (il faut repousser la gaine), ce qui la rend très perturbant pour les opérations en cours. Si tu veux davantage des détails, Jean-Marie, envoie-moi un MP.Comme tous les autres câbles, celui-ci casse aussi, de temps à autre.C'est pourquoi ce type de câble n'est à utiliser QUE lorsque les difficultés du terrain vous y obligent, lorsqu'il y a des parties particulièrement abrasives, comme par exemple, un chemin ou taxiway en dur traversant la piste en herbe (le cas d'Oerlingshausen), ou - comme à Chartres - le treuil est placé sur une surface dure et le câble s'y frotte sur plusieurs dizaines de mètres.Dans tous les cas d'une piste normale en herbe, l'augmentation de longévité (qui est bien réelle) ne compense pas la difficulté de réparation et les perturbations qu'elle provoque.Bonnes treuillées, Modifié le 14 septembre 2009 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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